Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils viennent de naitres !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir j'ai plein de petite question sur la suite des evenements suite a la naissance des mini-lilou (son prenom) Il y'a environ 1h !!

1 : Ils viennent des naitres je pense sans problemme elle les a lavez ect , le probleme c'est quelle a mit du sang un peu partout dans le coton...ce n'est pas non-plus la riviere mais ses normal?Doit-je courir a la clinique véterinaire?Cela va t'il posez probleme puisque je ne peut plus lavez le nid durant un moment?

2 : Comment reconnaitre les petits qui ne sont plus en vie?(je ne le souhaite pas mais on sais jamais;...)

J'en aurai surement d'autres mais pour l'instant non.
Sinon ma petite lilou a l'air de bien se portez elle mange,boit et continu a faire des reserve dans sont nid avec les graine que je rajoute.

Je ne sais pas mais ne les lave pas du tout la maman s'en chargeras mais en tout cas surveille parce des insectes peut roder an cause du sang s'y il le sente fais attention j'espere que les autres pourront t'aider aussi ! Smile

Bah perso quand les bébés de la portée de Bambou sont nés j'ai attendu 2 jours avant d'ouvrir le nid.
Laisse la maman tranquille avec ses petits, elle s'en occupera correctement.
Le sang c'est sûrement normal, elle en a perdu durant la mise bas et c'est tout !
Bambou avait la même chose, son derrière a commencé à saigner juste avant la mise bas.
Conseils à respecter absolument :
1) N'oublie pas les protéines ou bien la Maman n'aura plus de forces pour nourrir ses petits et pourra les manger ! Protéines => Gruyère, croquettes pour chats, fromage à pâte dure.
2) NE TOUCHE PAS LES BEBES ! Tu ne dois avoir aucun contact avec eux avant leur 10 ème jour si mes souvenirs sont bons, enfin pour ne pas faire de bêtises lis attentivement la partie "Reproduction" du site de Lee http://noshamsters.be/livre
3) Mets une petite cuiller dans la cage. Elle s'imprègnera des odeurs et fera partie de "l'environnement" pour la petite tribu. Grâce à elle, tu pourras accomplir une tâche difficile mais indispensable : l'inspection, chaque soir, des bébés. Pour ne pas déposer tes odeurs dans la maison utilise la cuiller en poussant les morceaux de kleenex et enlève immédiatement le bébé mort si tu en vois un (il pourrait rentre malade les autres si il n'est pas mangé entièrement par la mère).

Si tu fais de ton mieux pour que la petite maman ne manque de rien le sevrage des bébés se fera très bien. Bambou a eu 8 petits ; aucun n'est mort, ils sont tous magnifiques et en pleine forme à présent.

Bon courage et régale toi bien avec ces merveilles !
Limace