Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Par amour pour eux

Messages recommandés

Il faut aller de l'avant.

Coconut est morte hier soir.
Plus que 6 Hamsters, avec une cage libre du coup.
Je tiens à dire que je comprendrais parfaitement si mon avis vous choque et que vous ne le trouvez pas correct, mais je le garde.

Dans les animaleries, des tas de petits Hamsters meurent par jour.
Quand on va voir la cage des rongeurs, certains sont en sang, d'autres malades, couverts d'abcès.
J'ai alors pris une décision.

Autant mettre à profit les graines que je possède, les fruits et légumes, l'eau propre, les cages et les jeux.
J'ai décidé d'aller prendre un autre Hamster en animalerie pour le mettre dans l'ancienne cage de Coconut.
Je ne compte pas la remplacer, non, bien au contraire !
Je l'aimais tellement, et j'en pleure encore...

Mais je veux rendre un maximum de Hamsters heureux.
Et pour le moment, c'est en mon pouvoir !
Non, je ne vais pas acheter un petit Hamster tout mignon à peine sevré.
Ce genre de petits ont bien plus de chances d'être adoptés.

Je vais à la place en prendre un malade, ou en sang, souffrant de la cohabitation, condamné à une mort prochaine si il reste une seconde de plus dans l'animalerie.
Et quitte à me faire mordre à chaque fois que je m'approche du Hamster, quitte à ce qu'il soit vieux et qu'il meure deux jours après, quitte à ce que je sois frustrée par un apprivoisement impossible...
Il aura terminé son existence dans une cage, tout seul, avec de quoi manger et de quoi dormir tranquille.

Je n'approuve pas ce que font les animaleries, bien au contraire, je les hais.
Mais si je peux rendre un hamster de plus heureux, alors je le ferais.

Quitte à donner à ces barbares qui osent se faire appeler "amis des animaux" 4 € de plus, car, ma foi, l'argent n'est rien par rapport au calme que peut éprouver un animal après avoir passé sa vie dans une 'boîte' à cohabiter avec des dizaines d'autres hamsters.

Je ne vais pas non plus me vanter d'avoir un véritable paradis pour hamsters chez moi, mais ce que j'ai, je souhaite le partager.

Par amour pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Je suis tout a fais de ton avis malgré la perte de ton ptit bout! Des fois je m ecouterais j acheterais pleins d animaux chiens chats rats hamsters et autres qui sont "maltraité" mais je n ai ni la place ni l argent pour cela! Donc je te remercie de fair ce que tu fais pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement comme toi, et je te soutiens puisque d'or en avant je vais le faire aussi mais à une différence près, il me faudra faire des économies...
Ici un hamster en animalerie coute 40-45 CHF, c'est à dire quelque chose comme 30Euro chez vous... et chez des partculiers ils coutent environ 20CHF, c'est à dire 12Euro...
C'est le monde à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous kiss1

La petite Cannelle, la soeur de Coconut, est morte hier soir également.
Elle avait été adoptée par ma meilleure amie.
Cette dernière, ayant déjà vécu la mort de 3 hamsters, n'en peux plus et ne sais plus quoi faire avec sa cage : elle ne veut plus de petit rongeur.
Ca fera de l'espace en plus !

Ma mère approuve totalement, mais souhaite être sûre qu'on ait largement assez de place pour un nouveau Hamster.
L'ancienne cage de Coconut était exactement la même que celle de Cannelle, et les deux étaient petites... Si j'arrive à les "emboîter"...
Le tout est quand même de les rendre heureux, et je ne souhaite pas le faire à moitié. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond c'est une très bonne initiative. Perso je ferais jamais ça, égoïste peut-être, mais c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo pour ce raisonnement!!thumleft
en effet, c'est ce qu'il y a de mieux a faire!!
c'est bien vrai que les animaleries font ca un peu n'importe comment.
Quand j'ai pris mon Orace, il y en avait un autre, tout blanc, tres blessé, sans doute qu'il allait mourir.
Je ne l'ai pas pris ,il allait mourir.
MAis j'ai quand meme pris Orace, qui etait malade (probleme de digestion)
Je l'ai soignée moi meme, faute de bon veto.Bon disons que les bestioles malades ca me connait : je revalide comme je peux les oiseaux sauvages qu'on m'amene, et je suis benevole dans un centre de revalidation pour la faune sauvage...

Tu dois etre bien tristes pour les deux cocos...
JE te souhaite plein de bonheur avec ceux que tu rendra heureux!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. kiss1
Moka, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas faire ça.

Et je compte mettre les choses au clair avec l'animalerie : si je prends leurs hamsters, c'est pour les rendre heureux et enfin les faire vivre au calme.
Je n'hésiterais pas à m'expliquer, à leur faire comprendre qu'il faut me prévenir si un de leurs loulous est en trop mauvais état, parce que je serais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je comprends ton geste parce que je l'ai déjà fait.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que chaque animal acheté est remplacé, et le suivant n'en sera peut etre pas plus heureux... C'est une chaine sans fin Sad Sil 'animalerie reste avec des animaux sur les bras, ils remettront >peut etre< en cause leur façon de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Lee.

Personnellement je boycotte totalement les animaleries qui ne respectent pas leurs animaux , c'est à dire que je n'adopte pas d'animaux et je n'achéte pas non plus de marchandise ( litiere nourriture ect ect), je préfére faire plsu de KM et aller dans celles ou les animaux sont bien traités.

Mais t'inquiette pas Libellule je comprends tout à fait ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est plutot cool car au lieu que l'animalerie laisse les hamster s'entretuer ou se bouffer a moitier elle sera la pour les soigné une sorte de veto VIP pour l'animalerie car une animalerie cherchera tjr a vendre mais si on peu faire en sorte que les animaux eux soit en bonne santée , ou notre possible pour limliter les degas c'est plutot bien Smile

ca fait partit d'une des demarche que j'approuve , car le but etant pas de fermer les animalerie mais de les rendre meilleur , tout comme ne pas acheter ceux qui sont en bonne santée es une bonne choses ils se retrouve avec plein de hamster non vendu et ca va les faire reflechir mais en attendant les hamster vont s'entasser et s'entretuer ou etre donner au serpent , et la les personne qui on la meme demarche que libellule pourron venir en aide au animaux malade voir blesser et donc je pense que ces deux demarche sont complementaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioo a écrit:
moi je dit c'est plutot cool car au lieu que l'animalerie laisse les hamster s'entretuer ou se bouffer a moitier elle sera la pour les soigné une sorte de veto VIP pour l'animalerie car une animalerie cherchera tjr a vendre mais si on peu faire en sorte que les animaux eux soit en bonne santée , ou notre possible pour limliter les degas c'est plutot bien Smile

ca fait partit d'une des demarche que j'approuve , car le but etant pas de fermer les animalerie mais de les rendre meilleur , tout comme ne pas acheter ceux qui sont en bonne santée es une bonne choses ils se retrouve avec plein de hamster non vendu et ca va les faire reflechir mais en attendant les hamster vont s'entasser et s'entretuer ou etre donner au serpent , et la les personne qui on la meme demarche que libellule pourron venir en aide au animaux malade voir blesser et donc je pense que ces deux demarche sont complementaire Smile


Wow il s'entretu entre eux ?!?! j'ai vue des bebe dans l'animalerie ou j'ais acheter Terminator il ne se batait pas du tout !! adulte non plus c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller a une animalerie acheter mes hamster et je peu te dire que j'ai demander a la vendeuse (une jeune de mon age) si il y avais beaucoup de blesser ou de mort.. elle ma repondu on a a peu pres 1-2 mort par cage avant que tout soit parti sans compter les blessure multiple ;)

ils sont jeune certe au debut.. mais si tu laisse trainner ca va grandir et c'est la que ca se bat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioo a écrit:
je suis aller a une animalerie acheter mes hamster et je peu te dire que j'ai demander a la vendeuse (une jeune de mon age) si il y avais beaucoup de blesser ou de mort.. elle ma repondu on a a peu pres 1-2 mort par cage avant que tout soit parti sans compter les blessure multiple ;)

ils sont jeune certe au debut.. mais si tu laisse trainner ca va grandir et c'est la que ca se bat ;)


Ahhh je comprend c'est dur pour le sptis bibou les pauvres !! Crying or Very sadEvil or Very MadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie en question ne 'contrôle' rien du tout je trouve.
Les gens qui ont eu des portées donnent les petits au commerçant, se débarrassent des Hamsters dont ils ne veulent plus...
Et parfois, parmi eux, des femelles pleines mettent bas près des autres bêtes.
Si au moins c'était "structuré", que les portées étaient un minimum organisées, qu'ils n'acceptaient pas tous les hamsters comme ça...
Mais ces gens là ne pensent qu'au bénéfice, voilà tout.

Je sais que 4 € c'est rien du tout, mais je ne sais même pas si je vais leur donner...
C'est vrai après tout, vendre des hamsters à moitié morts il faut qu'ils se mettent dans le crâne que ce n'est pas correct !
Ca pourra peut être leur faire comprendre que je déplore leur bêtise.
Ca n'a rien à voir avec le fait que c'est un hamster blessé donc qu'il ne coûte rien, parce que c'est un être vivant quand même...
J'espère que vous comprenez mon raisonnement :/

Là, je suis en train d'essayer de trouver une cage assez grande pour accueillir un nouvel animal.
Je comprends parfaitement vos avis Lee et Angel, et j'hésite encore :/
Ca n'est pas un projet qui va se mettre en route d'un simple claquement de doigts...
Cela implique beaucoup de choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
faut trouver un moyen d'en sauver sans que d'autres prennent leur place, c'est surtout ca le plus dur -_-



Oui c'est vraie Sad les pauvres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu est vraiment super !!! je suis d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...