Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Je nettoie à fond la cage du hamster syrien de ma fille chaque semaine et après 3 jours ça sent vraiment très fort l'urine (mon mari dit l'étable) dans sa chambre. Pourtant Elisha a une très grande cage (80 x 70 cm de surface au sol et 1 m en hauteur) et j'utilise de la litière de chanvre. Tous les accessoires sont nettoyés en même temps que la cage. Je précise qu'Elisha est un mâle, est-ce parcequ'il arrive à maturité sexuelle que nous connaissons ce souci (il doit, si mes souvenirs sont bons, avoir à peu près 6 mois). Du coup je me pose la question d'acheter une cage aux dimensions plus modestes pour pouvoir la nettoyer deux fois par semaine car là avec la grande cage le nettoyage prend du temps +++ et ma fille ne peur le faire seule (9 ans) car c'est trop lourd et trop de travail. Mais en même temps je suis de ce fait obligée de mettre Elisha dans le garage tant l'odeur est intenable alors ce n'est pas une solution... Aves-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioo 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 a tu essayer de mettre du sable a chinchila xD ? Il s’agit d’un sable spécial, très fin, dans lequel les chinchilla se roulent pour se nettoyer. Les hamsters apprécient en général beaucoup ce genre de gâterie. Pour un syrien, placez un récipient peu haut mais assez large, il ira y faire sa toilette avec plaisir. ca dit aussi qu'il faut retirer le baque apres chaque bain ^^ heuu perso j'ai des robo et russe et je retire une fois par semaine ils fon leur besoin dedan quand le sable es trop salle il l'envoye un peu dans le chanvre pour le nettoyer, quand c'est propre ils se roulent dedan ou se fond beau , c'est un peu leur salle de bain perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 jai eu le meme probleme avec choco, dès qu'il fait sur le plastique c'est imonde et dès que j'nettoyai les affaires (roue et autres) chaques semaine c'etait encore pire on aurait dit qu'il marquait son territoire de plus en plus fort. j'ai donc decidé d'arreter de laver sa roue just laver la littiere et depuis ca a cessé. Sinon pareil je te conseil le sable a chinchilla (tres utile pour moi) deconseil par contre le garage ou il y fait trop trop froid en cette periode pour ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 é bé vos hamsters ne sont pas propres lol Pour moi le hamster est le rongeur qui sent le "moins mauvais" ( surtout le syrien), je pense que le sable a chinchilla est une trés bonne idée ( ils adorent faire leur besoin dedans), par contre a nettoyer assez régulierement. Pour info si ton syrien a 6 mois ca fait déjà un petit moment qu'il est arrivé à sa maturité sexuelle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 angel a écrit:é bé vos hamsters ne sont pas propres lolPour moi le hamster est le rongeur qui sent le "moins mauvais" ( surtout le syrien), je pense que le sable a chinchilla est une trés bonne idée ( ils adorent faire leur besoin dedans), par contre a nettoyer assez régulierement.Pour info si ton syrien a 6 mois ca fait déjà un petit moment qu'il est arrivé à sa maturité sexuelle ;)Meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashionlove 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Moi aussi je met du sable a chinchilla et c'es tres utille comme le dit Thinkingnofxameta Ils font leur besoin dedans cela limite les odeurs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Attention au froid ! (la phrase que je dois répéter le plus en ce moment) En deux jours 3 Hamsters que j'aimais beaucoup sont morts de froid. C'est un véritable fléau, et quitte à ce que sa cage sente un peu mauvais je ne te conseille pas de le laisser dans un endroit où il y a des courants d'air. Quand tu nettoies la cage tu peux "désincruster" les tâches d'urine souvent marquées à l'aide de vinaigre et même de Javel (il faut bien rincer et savonner après, l'odeur ne doit pas rester). Ce serait dommage d'enlever sa belle demeure au petit chouchou à cause d'odeurs ! Il doit s'amuser dedans. Essaie le sable à chinchilla ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 depuis que je lui es mi le sable a chinchi j'ai pu une crotte dans la litiere presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 pioo a écrit:depuis que je lui es mi le sable a chinchi j'ai pu une crotte dans la litiere presque Et ben sa fonctionne tres bien je suis content por toi pioo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites