Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manipulation de mes puces

Messages recommandés

Invité
Voila vous avez un topic clair a ce sujet mais je pense que comme pour tout animal c'est au cas par cas.
Mes hamsterettes sont très vives surtout Youki elles vivent aussi beaucoup la journée. Mais je les laisse.
Mais le truc c'est que dès que je met la main elles viennent doucement sentir et hop elle grignotent !! elles se jettent pas sur mes doigts ni rien mais elle croque .. du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.

déjà je pense que pour le bien être de tes femelles tu devrais les séparer, les hamsters contrairement à d'autres rongeurs ( comme le rat) sont des animaux solitaires et territoriaux qui n'aiment pas avoir un intru sur leur territoire et ce genre de situation est pour eux une grande source de stress.

Pour le gignottage, pense déjà à bien te laver les mains.

Ensuite les hamsters sont des animaux territoriaux, essaye de les manipuler en dehors de la cage, je pense que ca ira mieux.

Sur le site de Lee tu as un partie manipulation, je pense que cela pourra t'aider :
http://www.noshamsters.be/livre/

angel a écrit:
Sur le site de Lee tu as un partie manipulation, je pense que cela pourra t'aider :

Voila vous avez un topic clair a ce sujet mais je pense que comme pour tout animal c'est au cas par cas.

je pense qu'il veut des info sur les experience personnel angel Smile

les deux femelle sont tjr pas separée ?
c'est quoi comme hamster deja ?

l'apprivoisement ce fait differament entre race de hamster , il n'y a pas de maniere particuliere.. faut le mettre le plus possible en confience , lui faire comprendre que tu lui veut que sont bien..

deja comme dit angel les hamster sont territoriaux donc prend les hors de la cage souvent et a la meme heure pour leur donné une habitude.

lave toi les mains avant et apres les avoir toucher;
avant: pour eviter tte odeur de nourriture , pour eviter les odeur de tes autres animaux, pour avoir les main prores..
apres: les meme raison que dessus Smile

je me suis rendu compte de leur capacitée a sentir la nourriture car une fois je voie un hamster robo eveiller en journée je vais lui donné une miette de pain dur il le mange tt es ok , d'un coup la russe se reveille je vais pour la prendre elle sens mon doigt et me croc , pas mechament hein quand elle me croc c'est jamais au sang rien tellement c'est drole je lui laisse mes doigt elle croquille le bou .. mais imagine elle ma mordu car elle a senti une miette de pain.. alors que quand je la prend juste apres m'ettre lavé les main elle ne ma'a jamais croqué ;)

puis se lavé les main , c'est sans savon.. enfin je prefere pas les touché juste apers m'etre laver les main au savon ,deja l'odeur du savon cache ta reel odeur , genre tu aura le gou pomme ou autre... et c'est toxic si c'est mal lavé =)

voila les petit conseil que je peu te donné de part la tite experience que j'ai avec mes 3 choux ;)

Invité
je me lave les mains pas de soucis , en effet je met la main dans la cage.
Ce sont deux syriennes , pour la séparation je le sais mais pour le moment pas de cage ..

angel a écrit:
déjà je pense que pour le bien être de tes femelles tu devrais les séparer, les hamsters contrairement à d'autres rongeurs ( comme le rat) sont des animaux solitaires et territoriaux qui n'aiment pas avoir un intru sur leur territoire et ce genre de situation est pour eux une grande source de stress.

Pour le gignottage, pense déjà à bien te laver les mains.

Ensuite les hamsters sont des animaux territoriaux, essaye de les manipuler en dehors de la cage, je pense que ca ira mieux.

Comme angel a dit sa les stress parce qu'il se batte tout le temps et un jours tuè peut en voir un plus bouger avec du sang depeche toi de les separer !! Smile

twinky a écrit:
je me lave les mains pas de soucis , en effet je met la main dans la cage.
Ce sont deux syriennes , pour la séparation je le sais mais pour le moment pas de cage ..
Essaye de mettre quelque chose pour le separer c'est trop dangereux !!,