Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boule de poil

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,

voila je viens de faire sortir poupinette et a je viens de voir quelle a une grosse boule de poil melanger avec des copos et elle ne se laisse pas faire !!! J ai peur de lui faire mal car elle se debat elle doit avoir mal !!!

comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi pour ma part je te conseil de l emmener rapidement chez ton veterinaire! Sinon vois se que te repond les plus experimentés que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car c'est un hamster angora et la je suis un peu affolée !!!
mais j'ai peur que le véterinaire la tromatise de trop elle qu'elle fait unn arret cardiaque ou un truc du genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas! Le veterinaire est habituer aux rongeurs! Par contre j ai une question. Tu as marqué que tu lui mettais des copeaux dans sa cage, as tu bien verifié qu il n y ai pas de bout de bois qui aurait pu la blessé? Car meme en verifiant pour la 3eme fois hier j ai retiré des bouts de bois de la caisse de mon ham!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une boule de poils ??? ou une boule comme si elle avait un abcès ou une tumeur ?

Car si c'est juste des poils enmèlés avec des copeaux ( vu qu'elle est angora) c'est pas bien grave. Il tu arrives pas a déméler la boule à la main , le mieux je pense c'est de couper les poils avec des ciseaux à bout rond pour éviter de la blesser.

En prévention pour la prochaine fois met dans sa cage un bac de terre a bain à chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lorsque je luimet son copeaux je le broie dans mes mains ;
Jevous rassure ce sont bien des poils,tout a lheure j'ai essayer de lui couper mais j'ai peur de lui tirer ses poils !!! donc je vais y aller zen et prendre tout mon temps et essayer de lui enlever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de le faire à 2, un qui l'a tiens et la rassure, et l'autre qui lui coupe.

Vous pouvez aussi lui donner une friandise pour l'occuper 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Si c'est juste une boule de poils, la visite véto n'est pas nécessaire.


j'ai jamais hamener un hamster chez le veto ou un chon chez le veto car il avais une boulle de poils emeller donc je suis daccord avec angel Smile

tu le pose sur la table
tu donne un truc a manger qu'elle adore
tu prend des ciso
tu prepare la boulle a couper dans la main gauche
tu prepare les ciso dans la droite
et HOp tu coupe sec Very Happy si ca tier un peu il crira et pi voila pas plus

et dit toi que c'est comme ca que tu va apprendre au debut tu va etre en galere pour couper les boulle de poils et bientot tu sera chef dans le coupage de poils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioo a écrit:
angel a écrit:
Si c'est juste une boule de poils, la visite véto n'est pas nécessaire.


j'ai jamais hamener un hamster chez le veto ou un chon chez le veto car il avais une boulle de poils emeller donc je suis daccord avec angel Smile

tu le pose sur la table
tu donne un truc a manger qu'elle adore
tu prend des ciso
tu prepare la boulle a couper dans la main gauche
tu prepare les ciso dans la droite
et HOp tu coupe sec Very Happy si ca tier un peu il crira et pi voila pas plus

et dit toi que c'est comme ca que tu va apprendre au debut tu va etre en galere pour couper les boulle de poils et bientot tu sera chef dans le coupage de poils Razz
*

Avec une main de chef !!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais sinon pour eviter que cela se reproduise est ce que je peux remplacer les copeaux par autre choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton hamster a le poils long , ils risque tjr d'avoir des boulles de poils ;)

donne lui du sable a chinchilla deja si il en a pas si non pour eviter les boulles de poils je ne sais pas trop comment on s'y prend...
j'avais un cochon d'inde poils long (sur l'arriere train) et je le brossé , enfin en gros avec un cochon d'inde c'est "limite" a l'homme de lui faire la toillette..
apres pour le hamster je sais pas trop si ca se fait de le brossé (je pense pas qu'il se laissera faire ) donc sable a chinchi pour lui permettre une meilleur toilette , lui couper les coulles quand il en a et si tu veut changer de litiere essaye de voir avec du chanvre , je n'es pas tester si ca rester coincer dans les poils mais si t'a envie d'essayer la litiere de chanvre est super ;)


bonne chance bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de test la litiere de chanvre es super ;)


Qu'est ce que la litier chanvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine210187 a écrit:
de test la litiere de chanvre es super ;)


Qu'est ce que la litier chanvre?

dans la presentation de mes nini tu voie le fond de mes cages , j'utilise du chanvre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loperation boule de poil a pris tout son sens hier soir .
EN EFFet, je l'ai mise sur mon lit ele marchais et la j'ai reussi a lui couper ses poils sans rien craindre et ne disait rien, de ce fait je lui est fait une coupe j'ai coupé tout ce quiu dépasser, certe ca fais mauche mais c'est pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...