Stef351 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Voila je voulais savoir si c est normal que le sommeil de rocky soit lourd. Je m explique habituellement rocky quand j ouvre la porte de sa cage se montre tout de suite et aujourd hui j ai ete obligé de "taper" sur sa maison 30 seconde pour le reveiller!J ai eu peur car j ai cru qu il etait mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Peut être que maintenant il s'habitue et c'est que ce n'est "que" toi et qu'il n'y a rien de grave donc pas besoin de se lever. Puis laisse le tranquille ton hamster, c'est pas parce qu'il n'est pas encore levé qu'il faut aller taper sur sa maison comme ça ! Tu le stresses, et ça raccourcit sa durée de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef351 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ah nan mais la on a vraiment eu peur car quand on rentre dans la chambre rocky regarde toujours qui c est!Mais la meme mon copain m a dit qu il avait eu peur! Et deja mon hamster je le laisse tranquille,je tape pas comme une malade non plus sur sa maison c est juste qu on a eu vraiment peur car il n avait aucune reaction! Alors doucement cocotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Dans ce cas, arrête de demander des conseils et de poser des questions sur le forum pour rien. Franchement ça devient saoulant, c'est bien de demander des conseils et de poser les questions mais quand on te répond arrête de rembarrer les gens et de ne pas les écouter genre t'as la science infuse ! Si t'as déjà la réponse demande pas alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Stef a écrit:Voila je voulais savoir si c est normal que le sommeil de rocky soit lourd. Je m explique habituellement rocky quand j ouvre la porte de sa cage se montre tout de suite et aujourd hui j ai ete obligé de "taper" sur sa maison 30 seconde pour le reveiller!J ai eu peur car j ai cru qu il etait mort! Moi aussi ma schewpsse meme chose elle dort beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Faudrait p'têtre arrêter de se vexer dès que quelqu'un te donne un conseil. Pour ma part, je rejoins MeloOny : s'il ne sort pas c'est qu'il dort et n'a pas forcément envie d'être dérangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef351 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Melony deja je n ai pas la science infuse en plus je ne rembarre pas les gens! Seulement tu me dis "laisse le tranquille ect", le probleme c est que ce n est pas dans son habitude de dormir comme ca! Tu connais ton hamster et ses habitudes?! Beh moi aussi figure toi, donc c est pour ca que j ai posté!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 MeloOny a écrit:Dans ce cas, arrête de demander des conseils et de poser des questions sur le forum pour rien.Franchement ça devient saoulant, c'est bien de demander des conseils et de poser les questions mais quand on te répond arrête de rembarrer les gens et de ne pas les écouter genre t'as la science infuse !Si t'as déjà la réponse demande pas alors.Melony tu aurais pue etre moins severe comme sa stef n'as mas eu longtemps son hamster elle pose pas de question pour rien sinon elle serais stupide elle les pose parce qu'elle veut savoir une afirmaiton si elle n'est pas sur c'est tout ..Donc je comprend que sa t'enerve mais met toi a sa place si tu la pas deja fais !! comme elle a dis elle connais ses habitude donc elle voit quelle sont ces heures c'est tout si elle a un doute ellle demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Les Hamsters sont des petits animaux fragiles. Les réveiller raccourcit leur durée de vie, et les perturbe beaucoup. Laisse donc ton p'tit loulou dormir tranquille, et ne le réveille pas.. En ce moment (sûrement du à l'arrivée de l'hiver) je sais pas si tu remarques mais beaucoup de posts traitent de ça.. Tous les hamsters dorment plus, ils se reposent, voilà tout ! C'est comme si on venait te réveiller au milieu de la nuit parce que tu t'étais couchée tôt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Et puis même, ce n'est pas parce qu'un hamster ne se lève pas exactement à la même heure que d'habitude qu'il faut se mettre à stresser. Nous aussi, on s'autorise parfois des grasses mat' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef351 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Azilis et melony je ne me vexe pas du tout loin de la faut en mettre un sacre coup pour me vexer! Comme j expliquais rocky n a pas comme habitude de dormir si profondement! Car des que quelqu un entre dans la chambre il se reveille et meme quand on penetre la main dans sa cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Shewpsse a écrit: Melony tu aurais pue etre moins severe comme sa stef n'as mas eu longtemps son hamster elle pose pas de question pour rien sinon elle serais stupide elle les pose parce qu'elle veut savoir une afirmaiton si elle n'est pas sur c'est tout .. Donc je comprend que sa t'enerve mais met toi a sa place si tu la pas deja fais !! comme elle a dis elle connais ses habitude donc elle voit quelle sont ces heures c'est tout si elle a un doute ellle demande Pas de soucis, mais quand j'réponds qu'on me dise pas "doucement ma cocotte"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Stef a écrit:Azilis et melony je ne me vexe pas du tout loin de la faut en mettre un sacre coup pour me vexer!Comme j expliquais rocky n a pas comme habitude de dormir si profondement! Car des que quelqu un entre dans la chambre il se reveille et meme quand on penetre la main dans sa cage! Elle c'est pas accoupler ?? ( enfin je ne sia spa s !! XD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est quoi le rapport ? Ô_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Aziliz a écrit:C'est quoi le rapport ? Ô_o Je me demande pourquoi j'ais poster sa je suis nul ou quoi O_o dslll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Ben c'est pas grave, je comprenais pas où tu voulais en venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Aziliz a écrit:Ben c'est pas grave, je comprenais pas où tu voulais en venir Ah ok XDXD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef351 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Azilis si j ai posté ce sujet c est qu il n a pas comme habitude de fair ca! C est tout! Alors si pour ma part je me suis mal exprimé je suis desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Non mais y'a pas de problème. Simplement ton loulou a beau avoir ses habitudes, il peut de temps en temps décider de prolonger sa nuit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef351 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Beh wai mais c est la premiere fois qu il le faisait! Donc ca m a fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Ah ouiiiiiii les dodos moi aussi ça me laisse perplexe ! Voilà en fait on m'a dit que les ham vivent la nuit. Bah le mien il dort jour ET nuit, il sort le matin quand je lui mets sa nourriture et son eau il bourre ses bajoues et retourne se coucher. IL met toute la bouffe dans "son nid" et passe la journée dedans il sort jamais et il dort - refait un peu son "lit" et se rendort. C'est bizarre et usant parce que pour l'apprivoiser quand il reste dans sa cabane bah c'est juste impossible !! Ma fille et mon fils sont déçus. Hier on s'est dit que peut-être il s'embêtait (parce que la cabane est en haut d'un tuyau à la verticale et nécessite une tite gym pour y aller) donc on a acheté une roue....dont il se tape la cacahuete royalement !!! ALors 2 questions : a) est-ce que ce comportement (faire son nid et se recoucher) est normal b) comment je fais pour l'apprivoiser dans ce cas ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui c'est normal que le hamster refasse son nid de temps en temps et se recouche ! Des fois il sort pour faire son p'tit pipi, ou grignoter après et retourne au dodo aussi. Pour la roue, vu que ton hamster vient d'animalerie, peut être qu'il ne sait pas encore s'en servir... Le mien a mis 2/3 jours avant de comprendre son fonctionnement... Je sais pas comment est ta roue mais il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas bloquer par les copeaux. Pour l'apprivoisement il faut donc attendre qu'il se réveille... Certains se lèvent tôt, d'autres vers les 23h voire même plus tard... Donc c'est vrai que ce n'est pas forcement adapté pour tes enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci pour ta réponse mais je suis une couche tard (parfois 2h du mat) et crois-moi la nuit il dort aussi. Les seules activités qu'il a c'est défaire et refaire son nid, je trouve ça bizarre tout de même. La roue est une en inox accrochée sur les barreaux de la cage. Est-ce qu'il faut que je le manipule quand il descend chercher des provisions ? (quand je dis manipuler c'est juste le prendre et lui faire une caresse et le remettre après (en allongeant au fur et à mesure la durée pour qu'il prenne l'habitude) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Il n'est pas malade ? Sinon pour l'apprivoisement il faut plutôt laisser le hamster aller vers toi, ne pas l'obliger... Donc lui présenter des graines dans ta main pour qu'il vienne les chercher. Si tu le prends de force lorsqu'il sort pour faire ses provisions, il risque de se sentir fortement agressé et ne plus vouloir sortir du tout... Depuis combien de temps as tu ton hamster ? Peut être faut il lui laisser une p'tite semaine d'adaptation avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Bah moi perso j'en ai peur, enfin je veux dire que quand il sursaute moi aussi (donc je préfère m'abstenir pour pas lui faire mal pour l'instant) sinon il est super cool parce que mon mari l'a pris avant hier il l'a pas mordu il dormait dans sa main pendant qu'il le caressait (alors qu'il avait jamais approché de la cage (= odeur inconnue) Je l'ai eu mardi le tio Pollux en animalerie, je n'ai pas son âge juste que c'est un angora (mais ça c'est visible lol) Niveau des signes de santé bah : pas de diarrhée, boit et mange normalement, en friandise je lui donne un rondelle de carotte mais il ne vient pas la chercher il attend que je la pose et que j'ai enlevé ma main de la cage pour la manger. Il est habitué à moi quand même je pense parce que si j'ouvre la cage pour changer la gamelle tout ça et qu'il dort ça ne le réveille même pas genre " ah c'est QU'elle !" Bon toujours est-il qu'il a besoin d'un coup de brosse pour lui enlever les copeaux accrochés à son pelage et là je suis chocolat bleu pâle ! Je suis désolée si mes questions paraissent débiles mais je n'ai jamais eu de rongeur et je dois éduquer mes enfants au fait qu'un animal est une responsabilité (nourrir, aller lui dire un petit bonjour, parler doucement etc) Alors je me forme moi avant ! Il est donc hors de question que je ME force et que je LES force à prendre cette petite bête, on s'apprivoise mutuellement pour le moment, faut laisser le temps au temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est tout à ton honneur de vouloir te renseigner avant, et ne t'inquiètes pas, tes questions ne paraissent pas débiles ;) Comme tu l'as dit, faut laisser le temps au temps, ton hamster se laisse manipuler par ton mari donc c'est bon signe (surtout s'il se sent assez sécurité pour dormir dans sa main !). De toute façon, l'apprivoisement se fait au fur et à mesure, donc je continuerais à lui proposer à manger dans la main (bon quand t'as mal au bras tu peux poser dans sa cage ), le laisser s'habituer à la présence de ta main, et au fur et à mesure j'pense qu'il viendra de lui même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Ah mais il est cool quand il dort dans sa cabane, je prends la cabane (avec lui dedans !!) je la mets dans un carton (celui de l'achat de la cage) et je nettoie toute sa cage puis je repose sa cabanne dedans et jamais il se réveille MDR il est HYPER confiant (enfin jepense que si il continue son dodo c'est queje ne suis pas une menace à son sens ??) !! nan je suis froussarde mais je crois que je suis tombée sur un ham super cool. Le matin vers 7 h il sent l'activité chez moi et il se redresse près de la porte pour "sniffer qui est là" après il fait sa toilette, je lui change l'eau du bib les graines tout ça et il reste cool jamais il m'a fait le coup de se dresser , de siffler ou ... (quoi d'autre ? ) Tu vois là j'ai changé la roue de place je la pose juste à côté de lui (qui dort) et bah il bouge pas une oreille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef351 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je pense comme meloony il lui faut un ptit temps d adaptation! Pour ce qui est du sommeil le mien bouge que quand je vais me couché(il ai a tué mais bon c est barje)! Peut etre qu il prend ses repères ou qu il a besoin de dormir un peu plus qu en animalerie!(a confirmer svp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Ahbah peut être donc qu'il a du sommeil en retard - toujours pas de pratique de la roue cette nuit. Il a fait une tite sortie avec papa bah il essaie de se faire la malle mais pas de morsures, de cris etc. Cette nuit il a juste tassé toute la sciures dans une moitié de sa cage (côté cabane). Est ce que je peux enlever la sciure et en laisser dans un récipient juste pour faire ses popo/pipi ? ou le plastique de fond de la cage est néfaste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui il est possible qu'il rattrape son sommeil, vu que c'est pas de tout repos la ville en animalerie. Sinon pour les copeaux tu peux laisser comme ça, y'a pas de soucis avec le plastique en dessous... (enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) De toute façon, au fur et à mesure que tu rajouteras des copeaux, y'a des chances qu'il ira les entasser dans son nid ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui je voulais enlever les copeaux et lui mettre un dessous de pot pour qu'il fasse pipi avec de la sciure dedans et rien autour (= sciure dans sa cabane et dans le pot à pipi ET rien ailleurs) C'est possible (sur certaines de vos photos j'ai vu qu'au fond de certaines cage ya rien ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 En fait, j'comprends pas pourquoi tu ne veux pas lui laisser ses copeaux partout ? Perso, j'pense que c'est quand même mieux avec les copeaux que juste avec le plastique au fond... Je sais pas sur quelles photos tu as vu où y'avait rien... Peut être que dessus le hamster avait tout mis dans son nid. C'est ce que fait mon hamster, il creuse, et met tous les copeaux dans un coin. Et pour le coin pipi, il ne le fera pas forcement là où y'a les copeaux (donc dans le pot que tu comptes lui laisser), mais p'tet sur le plastique, donc pour nettoyer c'est plus pratique que les copeaux s'en imprégnent, et au moins l'odeur est un peu absorbée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui bah c'est pour 2 raisons : c'est un angora donc il trimballe tout collé à ses fesses il en met partout (et en plus il fait pipi toujours dans le même coin depuis que je l'ai) C'est juste pour ça en fait que je me demande si on peut pas les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites