Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef351

Fromage!

Messages recommandés

Voila je sais qu il faut donner du fromage a pate dur a nos hams, mais peut on donner de la vache qui rit ou du bresse bleu ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vache qui Pleure c'est pas du fromage à pâte dure.
Le bleu (si c'est bien de ça dont tu veux parler) c'est fermenté et pourri, non ?
Donc vaut mieux pas prendre de risques ..
Gruyère, camembert de teeeeeeeeeemps en temps, et les fromages à pâte dure en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le camembert est un fromage trés gras, beaucoup trop gras, le bresse bleu c'est super gras aussi et trés fort comme fromage.

Le mieux c'est vraiment du gruyére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je trouve qu'on attribue bien trop souvent le fromage aux souris.. et donc aux hamsters.
Dans les champs à la campagne quand ces petites bêtes sont en liberté elles tombent pas sur des morceaux de gruyère découpés !
Elles se nourrissent pas de laitages..
ça les "dénaturalise" un peu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup
hey libellule qu est qui prouve que les hams en liberte ne tete pas les vaches loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je pense que dès l'instant ou l'animal est un animal domestique il est déjà "dénaturalisé".

Prend l'exemple d'un chien ou d'un chat, ils mangent des croquettes. Les croquettes contiennent dans un pourcentage plus ou moins grand suivant les marques des céréales, alors qu'a l'origine ces animaux sont des carnivores strictes, c'est la même chose pour moi.

Le hamsters est un omnivore, je trouve ca pas si mal de diversifier sa nourriture même si dans la nature il ne se nourrit pas de ca, même si je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:

Le bleu (si c'est bien de ça dont tu veux parler) c'est fermenté et pourri, non ?
Donc vaut mieux pas prendre de risques ..

c'est de la sorte de mousse ou des sorte de mini champignon qui ne sont pas du tout toxic pour la santée ;)
par contre je pense pas que l'odeur leur plaise ;)

pour le laitage je donne du fromage blanc a 0% nature et tt et en petite quantitée ca suffi largement ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourrez en donner une fois par semaine environ, sous 2 formes :
- Yaourt nature : à donner en très petite quantité, une petite goutte au bout du doigt ou de la cuillère.
- Fromage : 1 ou 2 bouts de fromage râpé feront l’affaire
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh finalement j ai pris du gruyere se matin! Je lui en ai coupé un bout et donné! Il a l air d aimé ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu c'est trés gras et trés fort.
Angel vient de le dire ^^

Angel a écrit:
bin je pense que dès l'instant ou l'animal est un animal domestique il est déjà "dénaturalisé".

Prend l'exemple d'un chien ou d'un chat, ils mangent des croquettes. Les croquettes contiennent dans un pourcentage plus ou moins grand suivant les marques des céréales, alors qu'a l'origine ces animaux sont des carnivores strictes, c'est la même chose pour moi.

Le hamsters est un omnivore, je trouve ca pas si mal de diversifier sa nourriture même si dans la nature il ne se nourrit pas de ca, même si je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrèmes.


Oui, et puis les protéines sont bonnes pour eux..
Particulièrement pour les mamans hamsters, qui en ont besoin pour allaiter leurs bébés. ;)
Je me posais simplement cette question, mais c'est clair qu'il n'y a pas que le fromage qui les dénaturalise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Oui, et puis les protéines sont bonnes pour eux..
Particulièrement pour les mamans hamsters, qui en ont besoin pour allaiter leurs bébés. ;)

oui si tu fait de l'elevage , si pour quelqun qui ne fait pas d'elevage temp en temp un vers de farine suffi ou meme les grainnes suffises je pense non ?
les complement allimentaire sont pour renforcer un hamster en petite santée ou renforcer une mere deja en bonne santée qui va accoucher dans 1 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi vien tu mettre le vers de farine dans la discution ?

Le vers de farine, c'est simple c'est que c'est dangereux, si tu le donne vivant à l'hamster il peut ne pas le tuée correctement, donc il risque . . . (je sais plus quoi, car sa fait longtemps quond en n'a plus parlée).
Et si tu le donne déjà mort, il ya une certaine façon de le tuée.
En gros.

Pour le fromage j'étais pas sur pour le Gruyère, donc ce soir tout le monde en aura un ptit morceau. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanie a écrit:
POurquoi vien tu mettre le vers de farine dans la discution ?

Le vers de farine, c'est simple c'est que c'est dangereux, si tu le donne vivant à l'hamster il peut ne pas le tuée correctement, donc il risque . . . (je sais plus quoi, car sa fait longtemps quond en n'a plus parlée).
Et si tu le donne déjà mort, il ya une certaine façon de le tuée.
En gros.

Pour le fromage j'étais pas sur pour le Gruyère, donc ce soir tout le monde en aura un ptit morceau. ^^

il n'y a pas de risque avec le fers de farine juste verifier que le hamster le tue correctement pour eviter que le vers finisse sa mutation et se transforme en scarabee , le truc c'est que tu change les cages toute les semaine ou deux semaine et il faut 3 mois pour que le vers de farine se transforme ;)


plus haut je fait la comparaison avec le vers de farine pour dire que tout ces aliment , letages, viande ou autre sont des complement alimentaire et donc pas nécéssaire forcement sachez que tout ce que vous donner en plus pourra le faire grossir et donc pensez a bien lui faire les promenade pour qu'il se depense et ne devienne pas patapouf :p

apres chacun son avis hein mais je voulais precisé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que fromage et vers de farine n'ont rien à voir.
Les vers de farine sont dangereux pour le Hamster lorsque la tête n'est pas coupée préalablement.
Le petit rongeur risque de l'avaler 'tout cru', sans croquer, et on ne sait pas ce que la vermine peut faire dans l'estomac du loulou..
Pour moi faut pas prendre de risque, protéines impliquent -> fromage, croquettes pour chats adultes et à la limite un petit peu de viande crue de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, mais même si le ver est mangé vivant, avec les sucs gastriques et tout, il meurt bien vite dans l'estomac, non ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr vous avez deja donner un vers de farine au moin ? lol

je vous assure qu'ils le stock pas ;)

d'ailleur si tu tien le vers part la queue quand tu lui donne le hamster va attraper la tete en premier et tiré du moment ou le vers est simplement percer il finira par mourir ;)

et le hamster va pas le garder 107 ans dans ses bajoue generalement c'est du direct ;)

je voie pas pourquoi cette phobie du vers de farine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...