Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shouk3tt3

Hamsters males moins agressifs que les femelles ?

Messages recommandés

Les hamsters males sont-ils moins agressifs que les hamsters femelles ?

Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis.

le male a tendence a etre tres territorial certain moment , mais pour un simple male qui n'es pas territorial je pense qu'il peu etre plus calme qu'une femelle , la femelle doit proteger son terrier , ses portée ect.. donc je pense que le male est moin agressif ! ;)

Les hamster sont moins aggresif que les femelle sa c'est sur !!
Les males sont plus peureux !!
Si une femmelle l'attaque il vas plutot se defendre et s'enfuir a toute vitesse que se battre contre la femmelle par contre si cetait deux femmelle elles se battront a mort !!

Heuu .... alors pour moi le mâle sont plus "nounours" mdr C'est a dire moin speed ... plus facilement manipulable ^^ moin territorial ca je pensse que ca varie d'un animal à l'autres .... donc pas forcement mâle ou Femelle ...

Les hamsters males sont-ils moins agressifs que les hamsters femelles ?

Qu'en pensez-vous ?

Déjà moi je trouve pas que les femelles soit agresive mdr

Moi je pensse aussi que les males sont plus peureux donc moins agressif entre eux mais par rapport a nous et au fait de les manipules sa doit dependre de l individu parce que malgre les dires les femelles sont plus `sympa´ avec moi

clara261091 a écrit:
Heuu .... alors pour moi le mâle sont plus "nounours" mdr C'est a dire moin speed ... plus facilement manipulable ^^ moin territorial ca je pensse que ca varie d'un animal à l'autres .... donc pas forcement mâle ou femelle...

mDr, j'ai dut faire une connerie dans ma vie moi alors pour qu'on me refile mon yuki aussi speeed !mdr

Non , pour la part d'agressivité, j'ai pas trop trop eu le temps de m'en rendre compte, car au tout debut, dés qu'il approché son museau de mes doigts, je les retiré de peur. mdR et du coup yuki se reculé aussi.

Mais maintenant que chacun s'habitue à l'autre, yuki ne m'as pas encore mordu, il a juste posé ses dents sur mon doigt sans refermé et sans pincer donc je ne pense pas que c'était agressifs ( ou alors il a pas tout compris, bla )

Je suis perplexe quand a une difference entre male / femelle :S , car generalement c'est par peur qu'on devient agressif, et mon yuki est pourtant trés peureux.

Invité
Ah ben sa me donne une idée ^^ peut - etre que je prendrais un mâle ^^

Invité
ben moi j'ai un male, il ne ma jamais mordu, mais il mord mon copain, mon frere etc!!!! c'est etrange, car avec moi il es adorable, et avec ma fille aussi!
J'ai acheté une femelle a mon copain, et elle es toute mimi toute bébé, pour le moment elle mord pas elle es sociable, mais toute bébé, pour l'instant elle ne fait que dormir! lol!

Mon Raztatouf m'a déjà mordu plusieurs fois, dont une fois à sang, j'ai vraiment eu très mal...mais il est très très craintif et dès qu'il me voit faire un mouvement dans sa cage il se met en "position d'attaque"...comme si qu'il était tromatisé de quelque chose...

Je ressens son stresse et sa peur, donc du coup je manipule le moins possible sa cage mais bon...faut bien que je lui lave sa cabane et que je lui change son nid...aaaaahhhh pas facile ce Raztatouf !!!

Invité

ah pas cool!
ca doit etre difficile un peu, le mien je lui fait de bisous et tout, trop il se laise manipulé c'est geniale!

a tu essayé de le faire venir avec du fromage ou quoi? j'imagine que tu a du tout essayé lol!!! marteau

Oui oui tous le sjours je lui tends de la salade avec mes doigts pour qu'il comprenne que je ne veux pas lui faire de mal...alors il sort sa tête de sa cabane, mange la salade et retourne se coucher...voilà les rapports que j'ai avec mon petit Raztatouf...c'est vraiment frustrant et en plus je fais tout pour qu'il se sente bien et qu'il ne manque de rien et pourtant il prends des positions d'attaques quand je l'approche alors ça me rend triste...mais bon je garde espoir en me disant que c'est sans doute "normal" au début...

Affaire à suivre :ké:

Invité
et il a quel age ton hamham? au bout d'un certain temps il arretera de faire le malin je pense, ca marche bien avec la norriture normalement! sauf si c'est un vrai tete de mule!! tiens nous au jus en tout cas!

Je ne sais pas vraiment quel âge il a, je l'ai eu dans une animelerie et ils ne m'ont donnés aucun renseignements sur lui. Il ne doit pas être très vieux...

Hey Razta' je ne savais pas que ton ham' te poser se genre de souci.

Sava surement te rassurer un peu, mais yuki c'est un peu pareil, même si maintenant il se laisse caresser.

Exemple dimanche soir , j'ai reussi a le toucher, a m'approcher de lui sans qu'il n'est peur, et quand il c'est reveillé lundi soir, avant de re reussir a l'approcher j'ai eu un peu de mal, car il était redevenue craintif.

En animalerie generalement il ont a peu prés 2 mois.

Si tu veux qu'on s'échange les amelioration de nos loulous et qu'on discute de l'évolution de leurs comportement, prends mon msn. sa permettra de se rassurer mutuelement ^^.

J ai un petit male (1mois 1 semaine env) qui me faisait pareil, jutilise aussi la technique de friandise pour l atirer et j ai mis du temp(beaucoup plus que les autre petit) a l aprivoiser.Maintenant sa va un peu mieux mais il reste plus mefiant que les autres.C est tout a fait normal, cher moi les males on toujour ete plus peureux et moins affectif.
Alors tinqiete pas tu y arrivera (je l espere).
bon courage et bonne chance

Merci ça me rassure, mais de toute façon je ne perds pas espoir, je sais qu'il adorable et je comprends aussi qu'il ait peur...je voudrais juste qu'il se sente bien.