Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions diverses pour fabriquer le meilleur habitat!

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Je dispose actuellement d'un terrarium vide, et comme cela fait longtemps que j'avais envie d'avoir des hamster je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour fabriquer un habitat bien douillet pour mes futurs petites betes Smile
Le terrarium mesure 80cm de long, 40cm de largeur/profondeur et 50cm de hauteur. Il est en verre, avec des aérations sur le dessus, et des portes coulissantes sur tout le côté.

Voici mes différentes questions:

- vu la taille de l'habitat, j'aimerais avoir deux hamsters, mais est-ce que cela ne sera pas trop grand/trop petit? Les hamster cohabitent-ils facilement?

- je n'ai absolument aucun matériel pour rongeur pour le moment, et ne disposant pas de voiture,je comptais acheter tout ce qu'il faut sur le site http://www.zooplus.fr/. Avez-vous déjà commandé sur ce site? Pas de soucis?

- dans l'idée de deux hamsters cohabitant dans le même habitat, chacun doit avoir sa maison? son coin litière?

- que mettre sur le "sol" de l'habitat (qui est en verre) pour que ce soit à la fois confortable pour les hamsters et pratique à nettoyer?

- avez-vous des idées de bricolage simple pour que je puisse utiliser toute la hauteur dont dispose l'habitat?

Merci par avance de vos éclairages Smile

Alors les hamsters sont des animaux soliatires, si tu veux 2 hamsters il te faudra 2 cages.

Pour le site Zoo*plus en général ils sont sérieux, donc normalement tu ne devrais pas avoir de pb.

Pour la litiere beaucoup conseille la litiere de chanvre.
Si tu utilises la fonction recherche tu auras pas mal de posts sur les types de litieres : http://hamsterix.forumactif.com/search.forum?search_keywords=litiere&sid=&q=&domains=hamsterix.forumactif.com&sitesearch=hamsterix.forumactif.com&client=pub-0339214227387817&forid=1&channel=3119321536&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23607585%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23c5d1e8%3BVLC%3A%23607585%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23eeeff1%3BLBGC%3A%23c5d1e8%3BALC%3A%23607585%3BLC%3A%23607585%3BT%3A%23474747%3BGFNT%3A%23607585%3BGIMP%3A%23607585%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Sinon pour ta derniere question, ca ne doit pas être simple d'aménager des étages dans un terrarium, peu être que certains bricoleurs pourront t'aider.

Invité

Ah cool merci pour la réponse rapide! Je vais voir pour me procurer de la litière convenable (on dirait que sur zooplus ils n'en vendent pas ?_?).

Deux cages pour deux hamsters... zut Sad Alors je n'aurais qu'un hamster. Comme la cage sera très grande il ne risque pas de se sentir un peu perdu? (ou plus c'est grand mieux c'est?)

Oui bricoler là dedans ça ne va pas être simple, surtout que je ne suis pas très douée pour ça ^^; Mais j'ai quelques planches de bois fines en contre plaqué qui pourraient faire l'affaire, et éventuellement j'ai des idées pour fixer certains éléments en hauteur avec des ventouses (mais est ce que ça surportera le poids?). Bref des idées mais rien de concrètement réalisable. Bricolleurs, manifestez-vous! Very Happy

Angel a un peu près tout dit !

Un hamster = 1 cage, donc malgré l'espace dont tu disposes, tu ne pourras accueillir qu'un seul hamster.
Pour le site ZooPlus, normalement pas de soucis en commandant dessus.

Pour aménager l'espace tu peux regarder ici : http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/vos-cages-seulement-photos-pas-de-commentaire-t1266-90.htm
Notamment les cages de Barbie (vers le milieu de la page), elle dispose de 2 terrariums aussi, à peu près les mêmes dimensions que le tien je crois, et c'est plutôt bien aménager !

Edit ; Et non ton hamster ne se sentira pas perdu dedans, au contraire il s'amusera comme un p'tit fou avec tout l'espace dont il disposera ;)

Invité
Encore merci pour les réponses! Voilà j'ai acheté tout ce qu'il faut pour aménager la cage, maintenant plus qu'à trouver le hamster qui sera l'heureux élu xD

Après avoir parcouru la rubrique informations, j'ai encore une petite question concernant l'habitat: pour les cages aménagées dans des aquarium ou terrarium (donc en verre transparent), quel est l'impact d'un "décors" autour? J'ai vu sur certaines photos des décors rajoutés sur 3 faces autour de la cage, un simple imprimé mais bon... est-ce que le hamster a conscience de ce qui est au dehors de la cage? ou bien qu'il y ait des photos de poisson ou bien du linge sale il ne verra pas la différence?

J'pense pas que le dessin ait une grande importance pour le hamster, vu qu'apparemment il a une très mauvaise vue, et étant nocturne en plus, c'est pas la nuit qu'il verra les dessins !

Mais dans un aquarium/terrarium, j'pense que c'est quand même mieux de pas mettre de dessin, ou alors juste du côté qui est contre le mur pour laisser quand même passer la lumière, puis ça doit être moins étouffant aussi.

Invité
Je m'interroge maintenant sur la place et l'oragnisation des choses... par exemple est ce que la nourriture doit être plutot à porté de la maison où il dort, ou bien plutot du côté espace de jeu? Idem pour les "toilettes" et l'eau?

moi la gamelle est le biberon je les mis vers son nid ! les " toilette " bien .. il fait de l'autre coter de la cage alors..
a mon hamster je lui mais du sable a chinchilla aussi !