Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Réaménagement de cage : matière non toxique?

Messages recommandés

Je suis en train de remettre sur pied une vieille cage dont les étages ont été violemment bouzillés par ma p'tite Kawaii..
Je vais découper des morceaux de carton de calendrier que je vais faire tenir sur des bouts de bois calés entre les barreaux pour fabriquer les n'étages.
Le problème , c'est que le cartons y le rongent, et ça doit pas être super bon pour eux.
Que coller dessus alors ? Le papier journal possède une encre toxique, le papier se fait bouffer, le tissu c'est encore pire,...

Avez-vous une idée ?
Pour le moment je vais fabriquer une colle "farine" naturelle dont les bouts de calendrier seront recouverts puis je vais ajouter dessus des copeaux.
Ca f'ra des étages-copeaux xD
Ca tiendra pas des masses, mais pour cette fois on va faire avec.

Merci d'avance pour vos n'idées ^_^
Lib'

Invité
En fait, si j ai bien compris tu veux coller des copaux sur du carton ? Et le carton de calendrier n est pas toxic j ai fait 2 maisons avec ^^ !

Heuuu... 1 an environ.
J'ai fini par faire les étages avec le carton et des copeaux collés à l'aide de colle de farine.
Moka a grignoté et a mangé toute la colle...
J'vais finir par désespérer xDD

moi j'ai une cage a parreaux ou les barreaux etait purris ! fait attention vérifie si il ne sont pas rouyer ni pourrie ! tu veux bien mettre une photos mêmme si se n'est pas terminer stp !

Non, ni rouillés ni pourris, sinon je lui aurais pas mis.
À la base c'est une cage haute pour les oiseaux, mais je lui ai aménagé avec des étages.
Les barreaux ont encore leur peinture, et j'ai donné à Moka un cube de pierre spécial pour ronger.

coucou Libé, tu peux aussi si quelqu'un peut t'aider découper dans du bois des etages.

Choisi des planche epaisse comme ça, tu peux a chaque coté de ta planche y mettre une visse avec une rondelle et un papillon pour tenir le tout

*EDIT LILLY* Ne poste pas n'importe où ste plait, et la fonction recherche est ton meilleur ami. Sujet déjà traité mille fois sur le forum. Tout litière de copaux de bois est toxique et les parfumés aussi,*edit off*