libellule03 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis en train de remettre sur pied une vieille cage dont les étages ont été violemment bouzillés par ma p'tite Kawaii.. Je vais découper des morceaux de carton de calendrier que je vais faire tenir sur des bouts de bois calés entre les barreaux pour fabriquer les n'étages. Le problème , c'est que le cartons y le rongent, et ça doit pas être super bon pour eux. Que coller dessus alors ? Le papier journal possède une encre toxique, le papier se fait bouffer, le tissu c'est encore pire,... Avez-vous une idée ? Pour le moment je vais fabriquer une colle "farine" naturelle dont les bouts de calendrier seront recouverts puis je vais ajouter dessus des copeaux. Ca f'ra des étages-copeaux xD Ca tiendra pas des masses, mais pour cette fois on va faire avec. Merci d'avance pour vos n'idées ^_^ Lib' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 En fait, si j ai bien compris tu veux coller des copaux sur du carton ? Et le carton de calendrier n est pas toxic j ai fait 2 maisons avec ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 cette cage a environ cb d'année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Heuuu... 1 an environ. J'ai fini par faire les étages avec le carton et des copeaux collés à l'aide de colle de farine. Moka a grignoté et a mangé toute la colle... J'vais finir par désespérer xDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 moi j'ai une cage a parreaux ou les barreaux etait purris ! fait attention vérifie si il ne sont pas rouyer ni pourrie ! tu veux bien mettre une photos mêmme si se n'est pas terminer stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Non, ni rouillés ni pourris, sinon je lui aurais pas mis. À la base c'est une cage haute pour les oiseaux, mais je lui ai aménagé avec des étages. Les barreaux ont encore leur peinture, et j'ai donné à Moka un cube de pierre spécial pour ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ok ! tout va bien alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 photo du résultas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 coucou Libé, tu peux aussi si quelqu'un peut t'aider découper dans du bois des etages.Choisi des planche epaisse comme ça, tu peux a chaque coté de ta planche y mettre une visse avec une rondelle et un papillon pour tenir le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 11 février 2009 *EDIT LILLY* Ne poste pas n'importe où ste plait, et la fonction recherche est ton meilleur ami. Sujet déjà traité mille fois sur le forum. Tout litière de copaux de bois est toxique et les parfumés aussi,*edit off* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites