Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules06

mon petit jules

Messages recommandés

bonjour,j'ai une question a vous posez .
je donne a mons hamster de la nouriture exprer pour hamster, je me demander si a part sa je ne pouvait pas donnner autre chose .
merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut donner autre chose chose comme :

Carrotes
Salades ( bien lavée )
concombre ( tout sa en petites quantité )

laitage ( 10ml de yaourt nature de temps en temps )
Cacahuetes , verde farine , pain sec
Biscuit sec
Battonets de graines et les epis de mais ils adorent sa .

Si vous voulez donner du fromage donner lui du dure pas moux comme le rockfort ..

A ne pas faire : lui en donner beaucoup salades sucre , aliment cuits , les aliment sortant tout juste du frigot trop froid ..
PAS DE CHOCOLAT !!! SA PEUT LE TUER MEME EN PETITES QUANTITES

J'ais vue que une petites quantité pour le hamster est equivaut a de la cocaine pour l'homme !!! Donc deja supprimmez sa !
Voila il y en as plein d'autres tu les trouveras surement sur le net ..
Voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salade verte je conseille pas, y a un problème avec la digestion bref c'est pas top..
Et je ne comprends pas pourquoi vous ne vous servez ni du site ni du forum, Lee nous a fait un super article sur l'alimentation, il suffit simplement de se donner la peine de le lire !!
Clique ici et lis attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
J'ais vue que une petites quantité pour le hamster est equivaut a de la cocaine pour l'homme !!!


J'me permets de revenir sur cette phrase.
Donc oui, comme tu l'as dit le chocolat est mortel pour le hamster mais de là à le comparer à de la cocaïne...
Les 2 entraînent la mort à haute dose, c'est sûr, mais ce sont des substances complètement différentes :
- le chocolat est mal digéré par le hamster donc ça se passe au niveau gastrique, et vu que le hamster n'est pas très résistant à ce niveau là...
- la cocaïne elle agit au niveau du cerveau de l'homme, etc...

Donc voilà, je chipote sur le terme "équivaut", je n'ai pas la science infuse, mais je pense qu'il est quand même important de ne pas assimiler "chocolat = cocaîne " ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, il m'a plus instruit que je ne le pensais ;)
(J'comprends maintenant comment en mangeant beaucoup de chocolat on peut avoir envie de vomir cache)

En fait dans le site, ils disent que le chocolat est assimilable à la cocaïne car il entraîne une dépendance : plus t'en as, plus t'en veux. Après j'sais pas comment cette dépendance a pu être démontré sur des lapins, donc je préfère pas m'y aventurer...

Mais ce que j'ai dit est toujours bon, le problème pour les rongeurs au niveau du chocolat vient bien de la digestion : dedans il y a de la théobromine (merci le site), substance qu'on assmile rapidement, contrairement aux rongeurs qui ne peuvent pas... ce qui entraîne la mort.
Donc pas de rapport avec le cerveau, qui est le cas de la cocaïne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Je suis content de t'avoir aidée et aussi fait apprendre des truc important comme le chocolat que les rongeurs ne peuvent pas assimiler comme nous donc il meurent a cause de sa !
Merci pour cette phrases je pense plus construires mes phrases maintenant plus ej le ferais plus j'aurais l'habitude d'expliquer mieux ..
Donc merci a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

Je savais que le chocolat était mauvais pour le rongeur car il le digérait pas (d'ailleurs c'est ce que j'avais expliqué un peu plus haut), en fait j'ai surtout appris de quoi était composé le chocolat et comment ça agissait en détails avec la théobromine (j'vais le sortir tout le temps maintenant mdr)

M'enfin bref, c'est pas bien j'commence à m'éloigner du sujet là cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chocolat peut les tuer, pourquoi en grande surface l'autre jour j'ai vu des friandises pour hamsters au chocolat ziiiiiiip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de l'argent j'suppose.
Y'a plein d'objets qui ne correspondent pas aux besoins de l'animal (hamster ou pas) et pourtant c'est quand même vendu : cage trop petite, roue en fer, aliments trop caloriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc faut faire attention à ce qu'on achète ? Les roues en fer ne leur conviennent pas ? Moi personnelement je n'en ai pas, j'en ai une en plastique mais en animalerie, j'ai vu une roue en fer dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip faire attention à ce qu'on achète en se renseignant avant (enfin pas en demandant au vendeur hein pp), sur le forum par exemple, ou les sites sérieux sur les hamsters ;)

Sinon pour les roues en fer, le problème c'est que le hamster risque de se coincer une patte entre les barreaux (le cas s'est déjà produit), et j'ai l'impression que ça blesse les pattes (j'en avais acheté une et mon hamster avait les coussinets rouges...), donc faut la sécuriser en mettant du carton autour par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...