Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manque les 4 pattes !

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

je viens de recueillir un hamster qui a été confié à une gamine irresponsable. rhaaaaaa
Après avoir passé une bonne partie de l'automme dehors, aux premieres gelées il était quasi mort et "grâce" au seche cheveux, il a pu etre réanimé. eek

Cependant comme elle ne changeait pas la cage, il a fini par perdre ses 4 pattes. Il vivait en plus dans une petite cage en plastique sans roue, couinait dès qu'on s'approchait. IL ne lui reste que des moignons. J'ai eu très mal au coeur en le voyant alors je l'ai pris !

Je l'ai recueilli, l'ai mis dans une cage plus grande que j'avais mais avec un etage. Il n'a pas d'autres pb de santé, les yeux le nez etc tout est impeccable (heureusement !!) Nous avons adapté la cage avec du bois pour que ses moignons ne traversent pas les grilles mais la pente est trop importante et ne parvient à grimper

En plus il ne peut faire de la roue alors je le sors un peu, ne peut profiter de l'étage car la pente est trop importante et se galère à se déplacer mais il se débrouille. Il dort pas mal et la nuit ne fait pas vraiment de bruit (comparé au hamster que j'avais eu !) mais il baille, a l'air mieux, s'étire est assez vif....

MEs questions !! (car il y en a !!)
- quelle est la cause de cette perte des 4 pattes ? y a t il des soins à faire ? (sachant que tout est bien cicatrisé.) et pourquoi criait il ?

- est il tout de même en "bonne" santé et peut il survuvre avec ce handicap ?

- Comment adapter la cage au mieux ? faut il lui laisser la roue ? ne va-t-il pas s'ennuyer sinon ?

Voila ! merci de vos réponses, je n'allais pas laisser mourir cette petite Ratatouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la perte des 4 pattes la je vois pas, a part si vraiment la personne ne fesait jamais la cage il se peu qu'avec l'urine ca ai fini par lui "ronger" les pattes.

Ensuite pour l'aménagement de la cage je sais pas, mais personnellement je pense que c'est pas terrible de laisser vivre un animal dans ces conditions surtout qu'un hamster se sert de ses pattes non seulement pour se deplacer mais aussi pour se nourrir et se laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'admire car tu as choisit la bonne solution.
Je peux t'aider de ma propre expériance.
Mon premier hamster avait cassé sa patte arrière dans ses bareaux.
Cassée au niveau tibia, et donc sa patte pendait et il s'était "fabriqué" un moignon au bout de 3 semaines.
Si cet hamster a 4 moignons et plus de patte au bout qui pend, c'est qu'on lui a coupé les pattes. (c'est cruel mais je le pense vraiment) Un vétérinaire rodontophile m'avait d'ailleur suggéré de couper la pate de mon hamster (ça ne saigne pas pareit il?) et je n'ai pas voulu, il a très bien vécu comme ça.
On m'avait dit qu'il ne vivrait que 10 jours et j'était anéantie, je l'ai veillé 3 nuits et il a vécu 2ans, donc tu vois avec amour on arrive à tout.
Tu dois réduire ses déplacements, observe le et moi je limiterai ses déplacements au premier étage uniquement. Pas de roue plus longtemps que 15 minutes autrement il peut se blaisser les moignons.
Mais tu vas voir cet hamster va t'aimer et tu seras bien récompensée de tes efforts. Mon petit Strasky n'arrêtait pas de me lècher dès que je l'approchais.
Il faut lui donner des produits laitier.
Ma recette c'est de l'apéricube, certain diront que ce n'est pas bon, mais mon hamster refusait du fromage blanc.....c'est la seule chose qu'il mangeait.
Je devait même l'abreuver dans sa maison car il ne sortait plus. (il se laissait mourir)
Mais ici apparement le tien s'est déjà adapté et voyage comme ça.
Donc pour tes questions....
Oui il peut vivre comme ça. Il ne souffre pas.
Je ne sais pas pourquoi il crie ?
La cage 1 étage en pexiglace, aucun barreau. La roue 15 minites et après si tu vois que ses moignons sont bien normaux. (il y a même la peau qui les recouvre et il aura des poils à ce niveau) si ses moignons sont comme ça avec des poils et la peau alors je pense que tu peux laisser la roue plus longtemps.

Surtout donne nous des nouvelles.
Bisous :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suite...

En effet j'ai oublié, il faudra que tu le grattes toi même. Strasky avait attrapé une croute car il ne savait plus se grater lui même.
Donc tu le grattes et s'il attrape des petites peaux (pélicules), il faut lui retirer. Limite avec un coton tige et du sérum physiologique.
Ben oui c'est du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natder a écrit:
Si cet hamster a 4 moignons et plus de patte au bout qui pend, c'est qu'on lui a coupé les pattes. (c'est cruel mais je le pense vraiment)


J'aurai plutôt penser que les pattes du hamster ont gelé (vu qu'apparement il était exposé au gel...) et que les membres sont morts et sont tombés tous seuls.
C'est comme les gens qui font des expéditions en montagne, parfois un membre gèle, et il tombe ensuite.

Peut être qu'il couinait dans sa cage car il se sentait agresser ?

Sinon je ne savais pas qu'il était possible qu'un hamster n'ait plus de patte et qu'il vive toujours...
Pour l'aménagement de la cage, tout mettre (nourriture + eau) près de lui pour limiter ses déplacements mais je crois que c'est déjà fait !

Et la roue lui sert surtout pour se dépenser, donc je ne sais pas si le fait de ne plus se dépenser sera viable à long terme, il risque d'ête beaucoup stressé.

En tout cas, c'est clair, donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur !
Perso je sais pas si la roue est une idée géniale...
Ca risque pas d'aggraver les choses ?
En tous cas je te souhaite bon courage...
Baisers à Ratatouille. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils !!

Alors pour ce qui est de la roue je vous dirais que c'est galère car en fait il ne tient pas du tout dedans , elle penche un peu et donc il glisse vu qu'il n'a aucune prise !

sinon c clair que je n'avais pas pensé au fait qu'il ne pouvait plus se gratter ! je vais continuer à l'apprivoiser un peu et je le gratterai!

Sinon MeloOny je pense un peu comme toi, avec le gèle ses pattes ont du gercer et avec la mauvaise hygiène de la cage il a du choper une infection et ca lui a rongé les pattes. Ca a l'air cicatrisé donc bon. j'espère qu'il va se débrouiller quand meme!

Je vous tiens au courant, pour le moment il a l'air d'etre plus détendu et moins stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde, au début c'était un moignon rose parfois rouge.

et après la peau recouvre le tout...hop un tour de magie....il n'y a que 3 pattes.

Tu verras l'évolution, mais pour moi il peut vivre comme ça.

ils sont comment ses moignons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et euh...
Question certainement fort stupide mais...
Si il n'a plus de patte, comment fait-il pour .. se déplacer ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment expliquer ça ? euh.
je dirais : mets toi sur les genoux + les coudes....on y arrive.

De toute façon le hamster est intelligent....il trouvera sa méthode à lui, idem pour manger, c'est parfois surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du déplacement en rase motte c'est qu'il va s'irriter le ventre sur la litière :/

il se déplace bien malgré tout? il a chopé le truc? ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il se déplace très très bien !! c'est exactement comme sil se déplacait sur les coudes et les genoux

son arrière train traine un peu mais ca va, il vient meme de reussir a grimper a l'étage avec l'echelle qu'on lui a adapté (une planche de bois bien serrée en dessous des barreaux de l'echelle)

Ca fait deja un moment qu'il n'a plus de patte et pas d'irritation constatée pour le moment mais je vais surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai de comble la roue par un cage tres longue (genre les cages a rats ) on ne les trouves pas dans les commerces, mais sur sur le net. ou sinon amenage un grand aquaruim genre 1m50 tous en longeur je pense que ca peut combler son manque de roue. Ensuite porpose lui des tuyaux assez larges (les f*e*r*p*l*a*s*t ) assez horizontaux pour ne pas le desequilibrer.

Ton histoire me fait mal au coeur encore des parents injuste qui ne surveille pas et n'eduque pas leur fille comme il faut! Il doit etre tres fort ce ptit hamster pour avoir vecu tout ca.
C'est si triste il vive que tres peut d'année le pauve snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est vraiment ahurissant meme déguelasse de laisser un hamster a une mome et de ne pas surveiller!!!!!

juste un conseil,regarde régulièrement ses moignons,au cas ou ils seraient irrités et pour que ca ne s'infectent pas!!!

voila bon courage a vous deux!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande toujours pourquoi elle avait un hamster si elle s'occupait pas de lui ..
C'est carrement degeux de faire sa à son loulou !
Mais en tout cas tu as eu du courage a le prendre tu à eu du bon coeur pour le loulous !
UN GRAND BRAVO !! :2love: :wé: :2love:


:fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'après il faut trouver une litière non irritante qui ne lui frotterait pas les poils au point de lui faire de vilaines plaies..
Tu lui as mis quoi ? Du chanvre, du lin, des copeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a des copeaux

Mais j'ai encore regarder tout a l' heure et il n' a pas d'irritation ni de plaies. Une de ses pattes a encore une petite croute mais c'est tout. ce n'est pas purrulent tout est bien propre. comme il ne bouge pas trop il dort bcp il nese frotte pas trop les moignons

Par contre je trouve son nez un peu meme fort rouge..... ca m'inquète
Il n'éternue pas mais bon, je crois distinguer comme des petites croutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'échanger les copeaux pour une litiére naturelle comme le chanvre ou le lin.
Peut être qu'il a eu une irritation ton chouchou, surtout si il a le nez dans les copeaux en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne mettrais pas de litière du tout, ca doit vachement irriter puisqu'il est casiment au sol... Peut etre essayer avec quelque chose de lisse, à changer tout le temps? Ou alors mettre de la litière juste dans les coins où il fait ses besoins et changer souvent la cage?

Tu veux que j'envoie un mail à mon véto voir ce qu'il en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p'tet une mauvaise idée, mais peut être que mettre du sable pour chinchilla dans un coin pourrait l'aider ?
Soit il fera ses besoin dans ce coin, ou alors il l'utilisera pour faire sa toilette et sera un peu plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet il doit avoir le nez dedans tout le temps....
C'est vrai que c'est peut être mieux de ne rien mettre, juste qqchose dans les coins.

Bisous pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi si tu peux envoyer un mail à ton véto pour savoir quoi

Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer tout ca.

J'ai vu que la litière de chanvre ca avait l'air pas mal mais bon niveau budget, c'est plus cher quand meme et j'ai pas trop les moyens non plus! Mai sje surveille et pour l'instant il n'a pas d'irritation sur le corps.

Merci pour vos ocnseils, de toute facon je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas une serviette de bain en guise de litiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serviette de bain sa risque d'iriter aussi non ? et puis il faurais toujours la lavez parce que les odeur !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le prix du chanvre (_Aubriose_) c'est 8.90eur certes; mais vu que ça tient 2semaine1/2 tu en achète beaucoup moins donc tu t'y retrouve... Regarde aussi sur wanimo.com les prix sont attractif.
Pour son ti coin dodo surtout pas de coton ou douillette car il se blesserait à cause de son hypersensibilité... Je te conseille des mouchoirs en papier extra doux(pas de sopalin car il y a des microfibres de verres dangereuses pour les voies respiratoires&la peau) Puisque ces mouchoirs nous évites des iritations, ils seront parfait pour ton ti loulou.
Par rapport à la terre de bain chinchilla (sans soufre surtout) ça l'aidera à faire sa toilette car j'imagine que cela doit être dur sans ses pattes. Il se roulera donc dedans et se nettoiera plus facilement.
Pour ses cris, je pense que ça va durer encore un peu, vu que le titi a été choqué... Donne lui encore et encore... de l'amour c'est le meilleur des soins à lui apporter.

Clémence, i love hamhams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...