Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon ham serait-elle malade ? [URGENT]

Messages recommandés

Invité
Salut ! Je vous appelle en urgence car ma femelle fait des cacas pas normaux... Ils sont presque liquides ! Comme de la diarrhée, elle a l'anus souillé et elle se la lèche souvent...

Serait-elle malade ? Savez-vous ce qu'elle a ? Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle a la diarrhé ! car elle a du manger quelque chose qu'elle a pas du diriger comme il faut je sais pas ton hamster etait a quelqun d'autre avant ? tu la depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apach a écrit:
je pense qu'elle a la diarrhé ! car elle a du manger quelque chose qu'elle a pas du diriger comme il faut je sais pas ton hamster etait a quelqun d'autre avant ? tu la depuis quand ?

Non le hamster est à moi, je l'ai eu depuis une semaine en animalerie... je l'ai eue en mêe temps qu'un mâle, ils sont séparés, j'ai vérifié le mâle apparemment, il n'a rien...

Que dois-je faire ? As-tu des remèdes ?

Merci pur ta réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MeloOny a écrit:
Diarhée donc direction le véto si tu veux la soigner.

Tu en es sûre ? O_o
Ok, mais que fera-t-il ? Il lui donnera quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'suis pas véto, donc pas sûre... D'après les symptomes que tu décris ça m'fait penser à ça, mais ce n'est que mon avis, j'suis pas experte.

Sinon pour les hamsters, c'est assez dur de le soigner soi-même... j'avais vu que certains mélangaient de la camomille avec l'eau du biberon mais j'suis pas sûre. Peut être qu'en faisant une recherche sur le forum tu trouveras.
Le véto va d'abord voir quelle maladie ton hamster a exactement et lui prescrira des médicaments adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien mon père me dit de laisser mon ham Minnie 2-3 jours tranquille, et ça ira mieux... Moi j'y crois pas du tout... Prudence est mère de sureté et lui... Jsuis en larmes... J'ai peur pour cette petite boule de poils !
Je lui montre ce post mais il dit que "cela ne sert à rien, laisse la tranquille..."

M*rd* ! Pfff...

Merci en tout cas, si elle meurt, ce sera de la faute à mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma povre ! un de mes hamster est mort au véto... T_T

il avait des boule de cher qui resorter de la bouche il ne pouvais plus manger

mais je suis toujours en train de me demande c'etait quoi comme maladie

marnizoue j'éspére que sa va bien se passer et que ton pére a résont même si sa métonerais ! tu c'est ton pére c'est peut etre qu'il a pas envi de payer pour une poule de poile et puis tu c souvent les véto il dise qu'il peuve rien faire pour les hamsters alors il les piques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apach a écrit:
ma povre ! un de mes hamster est mort au véto... T_T

il avait des boule de cher qui resorter de la bouche il ne pouvais plus manger

mais je suis toujours en train de me demande c'etait quoi comme maladie

marnizoue j'éspére que sa va bien se passer et que ton pére a résont même si sa métonerais ! tu c'est ton pére c'est peut etre qu'il a pas envi de payer pour une poule de poile et puis tu c souvent les véto il dise qu'il peuve rien faire pour les hamsters alors il les piques ...


"poule de poile" => J'adore ! ^^
Oui mais on verra, c'est assez méchant de ne rien faire pour cette bête... je l'aime trop, moi !

On verra, je vous en informerai, jour après jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diarrhée est MORTELLE TRES RAPIDEMENT quand elle n'est pas soignée!!!

S'il s'agit de la queue mouillée, il peut en mourir en un seul jour!

donc véto véto et encore véto!

Une vie ca compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment tu ne vas pas aller chez le véto...

Donne lui dans son biberon un peu de thé infusé ( sans sucre), enléve de son régime alimentaire tout ce qui est frais, laisse lui seulement ses graines en espérent que ca passe sinon il va mourrir.......

Quand on veut un animal on assume on prend ses responsabilités, sinon on adopte une peluche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angel a écrit:
apparemment tu ne vas pas aller chez le véto...

Donne lui dans son biberon un peu de thé infusé ( sans sucre), enléve de son régime alimentaire tout ce qui est frais, laisse lui seulement ses graines en espérent que ca passe sinon il va mourrir.......

Quand on veut un animal on assume on prend ses responsabilités, sinon on adopte une peluche....

J'ai ça: camomomille + oranger + tilleul... mélangés, ça convient ? On le met das le bib' à la place de l'eau, chaud ou froid ? Je ferai le meximum...

Moi ça me fait mal de pas l'emmener chez le véto, c'est mon père, l veut rien savoir ! Je pleure même, et il s'en fout !

Dslé mais voilà quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas si c'est bon pour le mélange, mais en tout cas dans le biberon ça doit être froid, enfin température ambiante quoi.


Puis bon, là c'est pas de sa faute si elle peut pas l'amené chez le véto... Les parents ne sont pas toujours aussi responsables qu'on le voudrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MeloOny a écrit:
J'sais pas si c'est bon pour le mélange, mais en tout cas dans le biberon ça doit être froid, enfin température ambiante quoi.


Puis bon, là c'est pas de sa faute si elle peut pas l'amené chez le véto... Les parents ne sont pas toujours aussi responsables qu'on le voudrait...


Voilà tu as dit ce que je cherchais à dire ! Very Happy

Ha mince, tu sais pas trop pour le mélange... j'essaye mais si je vois que ça lui plaît pas, j'arrête tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'pense que ça ne coûte rien d'essayer, vu que de toute façon si tu fais rien le hamster va mourir.

Sinon j'pense à du riz cru aussi avec le mélange de graines, vu que chez nous à a un effet plutôt constipant... ou alors l'eau de cuisson de riz dans le biberon (non salé et froid). Mais bon, je suis quand même assez pessimiste sur l'évolution de la maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel thé fera l'affaire!
Ensuite si ton hamster va mieux je te conseille d'aller chercher chez un véto du rongeur*digest ca l'aidera a reconstruire sa flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici quelques nouvelles de Minnie...

Hier soir, je lui ai fait une infusion de camomille, j'ai marqué un trait sur le bib' pour voir si elle boirait dans la nuit... oui ça a marché
J'ai retiré toutes ses graines et j'ai remplacé le tout par du pain dur, des batonnets de céréales et 2 drops au yaourt... elle a bouffé tous les drops, un peu le pain et un peu de batonnets...
J'ai vérifié son arrière-train, ça va mieux, moins sale, mais tjrs un peu crotté...
Dans sa maison, je découvre 4-5 petites crottes bien faites Mais je la surveille de très près...

Si demain ça va tjrs pas mieux, je l'emènerai chez le véto... enfin, j'espère convaincre mon père avec un site très convaincant.

Elle a l'air vivante, elle grimpe aux barreaux, me lèche la main... (signe de reconnaissance ? ), or je lis souvent que la diarrhée rend un hamster plus calme, plus "mou", fièvre et tout... mais là je ne vois pas ça !

Méfiance, mais voilà j'ai eu trop peur que j'ai pas bien dormi la nuit... Je garde espoir !

J'essyera bien l'eau de riz, mais c'est quoi ? Il faut faire cuire du riz et on récupère l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'eau du riz c'est l'eau qu'on récupère après avoir cuit le riz... mais bon, ça marche sur les humains mais je ne sais pas si ça s'applique aux hamsters.

Par contre les drops aux yahourts bof, j'aurai évité vu que c'est une friandise.
En tout cas c'est bien si t'as l'impression qu'elle s'en remet, j'espère que ça continuera dans cette voie.

Quand mon hamster avait la diarhée il ne sortait plus du tout de son nid et dormait toute la journée, donc c'est peut être bon signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai carrément pas mis de drop's, c'est super sucré (j'en n'est goûter un), si sa ce trouve c'est peut etre sa qui lui à provoquer la diahré.

1 drop's par semaine suffit à mon avis.

Si non bon rétablissement à ta louloute.
J'espere que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok j'ai retiré les drops, j'ai mis des fruits secs, pour rétablir sa flore intestinale...

Le paquet de cet aliment dit que ce sont des fruits secs et de l'herbe... on me conseille des fruits secs et rien d'autre...

Là je lui ai un peu nettoyé son derrière et elle n'a pas ronchonné (pas de cris, de morsures !) rien ! Je pense qu'elle doit savoir ce que je fais ;)

Elle est hyper active, là, ça me rassure mais... je l'ai à l'oeil !


Merci, je vous en donnerai plus de nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, vici quelques photos de la choupinette prises en fin d'après-midi !





A propos de son sexe, c'est confirmé, c'et une femelle ! Et Mickey est bien un mâle ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres jolie Smile

je ne sais pas si les fruits sec c'est bon en diarrhée.

Redonne lui son melage de graine enleve les graines grasse comme le tournesol

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thinkingnofxameta a écrit:
elle est tres jolie Smile

je ne sais pas si les fruits sec c'est bon en diarrhée.

Redonne lui son melage de graine enleve les graines grasse comme le tournesol

bon courage


Arrgh, je ne sais plus à qui me fier... Certains forums me conseillent de lui donner seulement des fruits secs... Mais ici on dit le contraire...

Bref, elle a vraiment l'air d'apprécier ce que je lui donne...


Plus de new plus tard !


;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je m'écoutait, je dirai que c'est sucré, donc je dirai d'éviter.

Donne lui plutot - ses graine habituel.
- des croquette pour chats (ou chatons, mais apparament celle pour les vieux chat est meilleurs, à comfirmé.)
- Du jambon

Après là chui à court d'idée. ^^

Et puis j'ai vue plus haut que l'une des membre à conseiller du riz cuit, ne fait pas sa, sa lui fait une chose à l'estomac qui lui detruit (?) les reins. (jvais demander à la femme qui à consulter un véto, pourquoi du comment. ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélanie a écrit:
Si je m'écoutait, je dirai que c'est sucré, donc je dirai d'éviter.

Donne lui plutot - ses graine habituel.
- des croquette pour chats (ou chatons, mais apparament celle pour les vieux chat est meilleurs, à comfirmé.)
- Du jambon

Après là chui à court d'idée. ^^

Et puis j'ai vue plus haut que l'une des membre à conseiller du riz cuit, ne fait pas sa, sa lui fait une chose à l'estomac qui lui detruit (?) les reins. (jvais demander à la femme qui à consulter un véto, pourquoi du comment. ^^)


Justement, javais aussi pensé au jambon... mais je me méfie parce que je craint que avec tout ça, sa diarrhé empire... Mais il faudrait donc acheter un gros paquet de 1 kg à 15 euros pour avoir quelques croquettes de chat ? xD Et je croyais que les croquettes et le jambon étaient à donner aux femelles gestantes...
Je laisse passer la nuit puis je verrai ça demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas conseillé du riz cuit mais cru, il faut bien lire avant de déformer mes propos Rolling Eyes

Sinon j'pense comme thinkingofxameta, QUE des graines, enlevées les plus grasses et pas lui donner des aliments dont il pourrait très bien se passer en temps normal.
Mais bon, après chacun son expérience et sa manière de procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minnie va mieux, elle grimpe tout le temps aux barreaux, son derrière est un peu moins sale, mais j'ai remarqué que mes 2 hams avaient une drôle de manie, je me demande si c'est normal ou non...
Tous les 2, lorsqu'ils sortent de leur maison, ils prennent une crotte qui sort et la recrache... comme pour aider à la faire sortir... est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certains hamsters font ca.

Ensuite c'est pas compliqué quand un hamster a la diarhée pas de fruits ni de légumes sec ou pas sec! POur le moment donne lui seulement ses graines et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel genre de graines ? Graines de tournesol ?

Je lui fait encore de la tisane à la camomille...Mais ça ne s'améliore pas vraiment... juste un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est normal, il faut l'emmener chez le véto, au dela de 48 heures de diarhée des bactéries se developpent dans son intestinc, ensuite cela va trés vite....

J'espére en tout cas que tes 2 hamsters sont séparés.

Pour les graines je parle de ses graines que tu lui donne habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angel a écrit:
Et oui c'est normal, il faut l'emmener chez le véto, au dela de 48 heures de diarhée des bactéries se developpent dans son intestinc, ensuite cela va trés vite....

J'espére en tout cas que tes 2 hamsters sont séparés.

Pour les graines je parle de ses graines que tu lui donne habituellement.

On ne peut pas tjrs compter sur la responsabilité de ses parents... Ils refusent d'aller chez le véto !

Oui je ne suis pas si marteau que vous le croyez, ils sont séparés depuis leur achat ! marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze a écrit:
angel a écrit:
Et oui c'est normal, il faut l'emmener chez le véto, au dela de 48 heures de diarhée des bactéries se developpent dans son intestinc, ensuite cela va trés vite....

J'espére en tout cas que tes 2 hamsters sont séparés.

Pour les graines je parle de ses graines que tu lui donne habituellement.

On ne peut pas tjrs compter sur la responsabilité de ses parents... Ils refusent d'aller chez le véto !


Ouaip bin dans ces cas la, on adopte pas un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...