Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprivoisement pour l'un et l'autre

Messages recommandés

Invité
Voilà cela fait maintenant 3 jours que mon petit Meteor est arrivé à la maison. Il est assez craintif mais je pense que ça c'est normal ^^ Je le prends tous les soirs 3 minutes dans mes mains pour qu'il s'habitue à moi tranquillement.

Par contre je suis assez inquiète vis à vis de certains de ses comportements. Pour commencer, il fait ses crottes là où il dort. Sa maison est pourtant grande (4 pièces) mais il fait uniquement dans la pièce où il dort, au milieu des mouchoirs et du sopalin. Par contre il fait bien pipi dans sa litière...

Et là ça fait deux jours de suite qu'il vide totalement sa mangeoire: il en transfere la moitié dans sa maison (à côté des crottes et tout ça....) et le reste il l'étale par terre, à côté de la mangeoire.

Est-ce qu'il est stressé? Je ne sais pas si ce sont des comportements normaux. Et que dois-je faire? J'ai mis quelques crottes dans sa litière pour lui montrer qu'il peut aller faire là bas mais non il continue de faire dans sa maison. Pour la mangeoire je ne sais pas si je dois la remplir à nouveau ou bien attendre qu'il ait fini de manger le stock qu'il a dans sa maison. Je ne sais pas non plus si je dois ramasser tout ce qu'il a étalé par terre et le remettre dans sa mangeoire, ou s'il va à nouveau tout envoyer valdinguer...

Besoin de conseils s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hamster a tendence a faire des reserves , donc ils prend des graine qu'il stock en premier dans ses bas joue et il va les deposer dans un coin de la cage ou dans son nid Smile

dans son nid oui il fait des crottes , sache qu'un hamster a pas vraiment d'endroit pour faire ses besoin, si tu veut qu'il en fasse moin dans le nid tu peux tjr mettre du sable a chinchila Smile

le fait de faire caca dans le nid ou stocker des graines est totalement normal Smile

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal l'hamster met sa nouriture dans son coin et se crée un repert enfin se que je crois^^!
Par contre je comprebd pas pour les crottes ?? o_o
Je pense pas qu'il est stresser .
Donne lui des reserve ne le laisse pas finir c'es provision pour qu'il meurt de fin apres meme pour que 1 heures ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster fait pareil, il dort avec sa bouffe et ses crottes, c'est parfaitement normal ;)
A un moment il vidait aussi sa gamelle pour tout mettre dans son nid, et quand j'remettais des graines il revidait la gamelle... Donc vaut mieux attendre qu'il finisse ses réserves... Au bout d'un certain temps il verra qu'il aura toujours de la nourriture à disposition, donc peut être qu'il fera de moins grandes réserves.

Parfois le hamster fait ses crottes en même temps qu'il mange, c'est ce que j'ai pu observer, donc vu qu'il mange dans son nid, forcement y'a des crottes en dessous...
Rien d'anormal, donc laisse ton hamster faire sa vie et aménager sa cage comme il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci pour les réponses, je suis rassurée ^_^
Effectivement je pense qu'avant il n'avait pas l'habitude d'avoir de la nourriture pour lui tout seul, et donc il fait un max de réserve ("c'est à moi!!"). Il faut juste que je regarde attentivement dans sa maison ^^
Je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours, quand cela fera une bonne semaine qu'il est à la maison. Là il doit sûrement s'habituer doucement à sa nouvelle cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai renommé le sujet car j'ai d'autres questions concernant l'apprivoisement.

Pour resituer les choses: il a 2 mois et est arrivé à la maison samedi dernier. J'ai commencé à le manipuler dès dimanche et évidement il avait relativement peur. Je l'ai mis dans mes mains et il m'a mordillé. Je le tenais ainsi quelques minutes puis je le reposais. J'ai fait cela tous les soirs, deux fois par soir (vers 20h et vers 23h) depuis dimanche donc Smile

Déjà depuis hier soir je le trouve moins agité et même s'il n'aime pas encore trop se faire saisir il me mord un peu moins (ou bien est ce une impression). Cependant c'est toujours un peu la course pour l'attraper, dès qu'il m'entend il se met à l'arrêt et quand il voit ma main s'approcher une fois sur deux il fonce vers l'abris le plus proche! Dans ces cas là je l'attrape quand même, mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je ne le force pas quand il s'enfuit ainsi?

Deuxième question en relation avec la première: dois-je lui laisser certains endroits dans sa cage où je ne le "poursuis" pas s'il va s'y réfugier, pour lui montrer que ces endroits en particulier dans la cage sont un refuge impénétrable et lui donner un sentiment de sécurité? Je pense particulièrement à sa maison de jeu (il a une maison où il dort et une autre plus petite où il ne fait que jouer).

Voilà c'est tout pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as commencé à le manipuler un peu tôt, normalement il faut le laisser tranquille une p'tite semaine le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement...

Sinon pour l'apprivoisement je ne l'attrape jamais dans sa cage.
J'ai commencé par ouvrir la porte, à lui proposer ma main avec de la nourriture, donc il a commencé à venir peu à peu manger la nourriture pour finalement sortir de lui même

Donc pour moi tu ne devrais pas le manipuler dans son terrain, et ne surtout pas l'obliger... mais plutôt proposer ta main, et le laisser peu à peu venir à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je vais essayer dès ce soir. Merci beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors nous aussi on est vraiment novices avec les Hams !

Pour les crottes dans le nid Pollux aussi fait cela par contre là j'ai réaménagé la cage - j'avais un toute petite Jordy avec poste d'observation et ce fameux poste est devenu son nid.
Là le coude sort de la cage puis j'ai mis le poste puis un bout de tuyau (bouché au bout forcément !) et maintenant quant il refait son nid il vire toutes ses crottes dans le tuyaux du bout, il garde seulement la bouffe et le PQ !!

Pareil pour les réserves c'est normal c'est un instinct. Le tout c'est de vérifier que ça ne pourri pas dans son nid (les feuilles de salades etc par ex.)

Pour les manipulations : ça y est je me suis lancée !!! bah ça faisait une semaine il avait l'air plutôt cool donc j'ai mis ma main dans la cage et il est venu me sentir - j'ai pas bougé, il est resté calmement à côté alors j'ai commencé les caresses et il aimait bien parce que quand j'arrêtais il revenait avec sa tite tête marrante de côté genre "bah alors ? c'est fini ??"
Ensuite j'ai pris une coin de carotte dans ma main il est venu le chercher puis quand j'ai laissé ma main il est revenu dedans voir sans doute si il n'y avait plus rien de neuf à manger donc je pense que ça y est on s'est adopté mutuellement !! banana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tiens oui, des nouvelles de mon ptit bou ^^

Donc maintenant quand j'ouvre la cage il vient tout de suite reniffler ce qu'il y a de nouveau ^^ Il monte tout seul dans ma main, avec et sans nourriture. Il n'est pas encore très à l'aise en dehors de sa cage par contre, au bout de 5 minutes de manipulation il commence à stresser et à vouloir rentrer ^^

Donc voilà ça va super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouiii moi aussi ! Ce soir encore trop contente j'ai fait une aire de jeux et il est monté dans ma main sans nourriture. Je mets la photo de mon exploit perso dans la section appropriée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...