Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 [b]Bonjour!! Je voudrais m'acheter un hamster, cependant, je suis aux études et j'habite dans une chambre et l'espace est restreinte. Je veux un petit animal pour me changer les idées... Sauf que là... je me demande si un hamster c'est bruyant la nuit. Est-ce que je vais pouvoir dormir, même si je n'achète pas de roue? Sinan... mon choix se tourne vers les gerbilles.. mais si il n'est pas si bruyant et que il ne me dérangera pas... alors je le prendrai!! J'ai besoin de vous pour mieux m'éclaircir... je me suis renseignée sur cet animal... il est nocturne.. mais est-il si bruyant? Un peu? Avez vous des conseils sinan? Ou y a t'il un moyen de changer cet habitude? De le faire dormir la nuit...? Merci bcp... je veux pas être déçue si j'en achète un... alors voila cette question!! Est-ce bruyant? Saya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ce serait sympa de te présenter dans la section adéquate avant ;) Sinon le hamster est un animal nocturne, et inutile de vouloir changer son mode de vie... C'est comme si toi on t'obligeait à dormir le jour et vivre la nuit ! Donc oui c'est actif la nuit, et oui ça fait du bruit en rongeant la cage, en faisant de la roue, et même en mangeant (ça croque alors ça fait un p'tit bruit... tout mignon d'ailleurs). Perso j'habite dans un 18 m² et je cohabite très bien avec mon hamster, m'enfin après ça dépend des personnes, j'dois avoir le sommeil facile et lourd aussi. Tu dis que tu veux un animal pour te changer les idées... Bah si c'est pour ça j'te déconseille le hamster... Pis les gerbilles ça fait aussi du bruit la nuit hein... Achète toi un lapin ou un cochon d'inde si tu veux de la compagnie, mais ils ne dorment pas toute la nuit et font aussi du bruit. Ce sont des animaux et ils ont leur propre rythme et leur p'tite vie donc demander un animal silencieux qui ne te réveille pas la nuit, c'est un peu beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oula de la maniere que tu decris tes besoins, le hamster n'est pas pour toi. Déja vouloir lui retirer sa roue pour ne pas l'entendre faire de bruit, ce n'est pas lui rendre service. Le hamster est un animal tres actif et en a besoin de sa roue pour combler le manque d'espace de sa cage. De plus il n'y a pas que la roue qui fait du bruit, il ronge ses barreaux, gratte dans la littiere fait croquer ses graines, se lache des etages..... De plus le hamster n'est pas un animal tres calins. en resumé : Il a besoin d'espace dans sa cage et de bcp de jeux Besoins de sorties securisée Besoin de sa roue et surtout besoin d'un maitre qui saura respecter son rythme de vie qui est nocturne. Il est important de mettre son égoïsme d'humain de coté et de laisser la natur du hamster a plusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci de te présenter dans la rubrique adéquate (comme l'a bien dit MeloOny ;) ) avant de poster dans une toute autre catégorie du forum. Ton post est verouillé ; une modératrice le déverrouillera lorsque ta présentation sera effectuée. Libellule pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites