Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suite de l'aventure de l'hamster sans pattes

Messages recommandés

Invité
Je vous raconte la suite des aventures de Ratatouille

Les moignons sont bien cicatrisés mais d'autres pb sont apparus ces derniers jours:

Tout d'abord je suis rentrée tout a l'heure et la mis avait les deux yeux collés !! j'ai utilisié une lotion pour animaux naturelle pour lui nettoyer. Je n'ai jms vu ca !!

Apres j'ai remarqué comme une irritation de l'arriere train : et son derriere est souillé : elle fait pipi dans sa maison il me semble et c'est pour cela. Pas de diarrhée pas d'eternuments sinon.

Pouvez vous me dire si vous avez des infos ce que c'est, si c'est grave comment y remédier/

Merci à vous
Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derrière souillé c'est diarrhée..
Sinon y a la queue mouillée qui craint..
[Va voir sur le topic décrivant les principales maladies que Lee a écrit dans la partie "Infos hamsters" et cherche les symptômes exacts ;) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je dis derriere souillé, mais c'est pas de la diahrrée, c'est mouillé en fait comme s'il faisait pipi dans sa maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux c'est logique avec des moignons il ne sait pas faire sa toilette...

Le derrière souillé, tu mets quoi dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre ils a pas de pattes et en plus en mauvaise santée ! moi je dit qui doit pas etre bien ..... je sais que c'est durt de se séparer mais ils faudrais peut etre faire comme sa .. mois je n'aurais pas le courrage mais a toi de voir ! le pauvre il doti etre male dans sa po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut faire quelque chose

regarde il peut plus se dépenser car il ne fait pas de roue il peux présque pas bouger appart rampé le povre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas à prendre une décision pareille à la place de Black Bamboo, même pas à l'influencer comme ça.
On expose les faits, et ensuite elle voit ce qu'elle décide de faire.
Nous ne sommes pas à côté pour connaitre le hamster et voir si oui ou non l'euthanasie serait la seule solution..
Tu es la seule à pouvoir décider, Black Bamboo.
Le seul conseil que je te donne, c'est d'assumer ton chouchou jusqu'à la fin de sa vie.
Se défoncer pour qu'il guérisse ou abréger ses éventuelles souffrances.. à toi de voir, selon l'état du bébé.

Ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire comme il le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mje suis daccore libellule que c'est a lui de déssider je sais que l'euthanasie c'est orible mais si il souffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je peux vous dire qu'elle n'a pas l'air de souffir. De toute facon, c'est parce qu'elle était dans cet état que j'ai préféré la récupérer et etre au petits soins avec elle.

Je pense qu'elle va se laisser mourir peu à peu mais je fais ce que je peux pour qu'elle puisse être dans de bonnes conditions. Je lui nettoie les yeux, apparemment plus de pb au niveau de son derrière.

Je ne me fais pas d'illusion, elle ne doit pas en avoir pour très longtemps mais au moins chez moi, elle est bien, au calme sans stress. La nature fera le reste, moi je ne l'euthanasie pas, elle ne montre pas de signes de souffrance. Elle dort bcp, mange un peu arrive à grimper parfois. Elle se laissera aller si elle ne va vraiment pas bien. Je pense que je lui donne de bonnes conditions pour qu'elle puisse etre en paix, chose qu'elle n'avait pas connue jusque là.

Merci en tout cas pour vos conseils, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et c'était justement le mieux à faire, Black Bamboo !
Qu'elle vive ce qui lui reste bien au chaud, avec à manger et de quoi dormir, tranquillement, dans un environnement paisible.

Après si tu la sens en train d'agoniser, qu'elle tremble, ne mange plus, devient de plus en plus froide et souffre comme pas possible l'euthanasie serait à envisager sérieusement.
Mais là si elle vit encore...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme tu dis !!

Alors je suis rentrée aujourd'hui et la puce etait recroquevillée et toute raide. Elle devait dormir. Elle a rejoint tous les autres hamsters qui vivent maintenant paisiblement. Elle n'a pas souffert, elle dormait.

Merci à tous pour vos conseils. On aura fait ce qu'on pouvait. Ca nous faitmal au coeur on s'y était attachée. elle a eu un peu de répit pour la fin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre... quand j'ai commencé à te lire j'ai vraiment cru qu'elle dormait paisiblement et que c'était bon... Sad
En tout cas tu as vraiment rattrapé le coup, t'as fait tout ce que t'as pu pour lui... tant mieux si il est parti sans souffrance, ça doit sûrement être mieux comme ça...

Bon courage en tout cas kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ,il est parti au paradis des hamsters, il ne souffre plus.

c est tres bien ce que tu as fait !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très louable à toi de l'avoir adopté, ton chouchou.
Il a vécu (ou elle ?) heureux jusqu'au dernier souffle, et paisiblement.
Tu as fais le mieux à faire.

Je te souhaite beaucoup de courage durant cette passe difficile. kiss1
Une belle pensée de ma part à ton amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...