Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lisa n'avait pas fait de selle de la journée ?

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous
voilà j'ai exposé ici notre chagrin de la perte de notre petite lisa agée de 3 mois, petite femelle hamster très jolie et gentille.
Nous n'avons pas compris pourquoi elle etait décédée si subitement.
Le matin nous avions nettoyé sa cage, remplacé ses copeaux ect...
Aujourd'hui nous avons tout débarrassé et nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait pas une seule crotte dans la cage. Ce qui veut dire qu'elle n'avait pas fait caca de la journée !
Serait il possible qu'elle soit decédée d'une occlusion intestinale ? si c possible à quoi cela pourrait il etre due ?
nous lui avions donné de la banane séchée : est ce que ça peut en etre la cause ?
merci à tous pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une diarhée ?
Si c'est la 1ère fois que tu lui donnais de la banane séchée c'est possible, on sait jamais comment peut réagir un hamster à un aliment nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un diarhée ..
La banane c'est sucrée peut etre quelle n'as pas suportez tous se sucre dans la banane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince je ne pensais pas que cette banane séchée l'aurait tuée, vraiment je m'en veux je n'aurais jamais du acheter ça
et comment voit on de la diarrhée dans les copeaux ? est ce qu'il y a une couleur particulière ou est ce qu'on ne peut le voir qu'avec la queue mouillée du hamster ?
car dans la litière nous n'avonsrien vu du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un hamster fait des crottes tout les jours ..
Normalement le queue de ton loulous est mouiller cel veut dire qu'il a une diarhée ..
Dit moi les bananes séchés etait opur hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui ct spécial pour hamster
une friandise disaient ils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster avait 3 mois, tu l'avais acheté en animalerie ?
Peut être que la banane séchée est la cause de la diarhée, mais si tu avais donné cette même banane séchée à un autre hamster, celui ci n'aurait peut être pas eu la diarhée... enfin ce que j'veux dire c'est que la banane séchée a peut ête causé la diarhée à ton hamster, mais ce n'est pas systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
Dit moi sur le paquets cetait marquez pour hamster ?
Il y avais une marque ?

Elle l'a dit que c'était spécial hamster...
Et je vois pas pourquoi tu cherches à connaître tout ça, le problème n'est pas là puisque normalement la banane séchée n'est pas nocive pour le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette petite bete avait été acheté dans un magasin qui font jardinage, animaux, tout pour la chasse ect...; c un magasin dont le nom est un cercle avec une couleur associée !!!
il avait été acheté le 12 décembre
moi ce qui me parait bizarre c que le matin elle allait bien , on a remarqué aucune queue mouillée, la banane elle l'avait eu l'avant veille.
Par conte autre hypothèse on lui avait changé sa litière ce fameux matin et on a mis des copeaux, ct le font du sac et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de sciure au fond
aurait elle pu aussi faire un pb respiratoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je crois qu'il y a pleins de possibilités...

Tout dépend de pleins de trucs mais bon, je suis desolée pour toi et je crois qu'il faut que vous fassiez le deuil de ce petit hamster...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pb c'est que mon fiston m'en réclame un autr et franchement je suis réticente
j'ai peur que ça recommence qu'on n'ait pas bien su s'en occuper en fait et vu le chagrin qu'il a eu (moi aussi d'ailleurs ) à la perte de cette petite bete j'ai pas trop envie de renouveler l'expérience
pour le moment j'ai nettoyé toute la cage, j'ai tout fait trempé à la javel et là elle attend dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton fils t'en réclame un autre, c'est qu'il est peut être prêt à en avoir un autre ?
En tout cas faut pas t'arrêter sur une mauvaise expérience... bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourriez vous me donner qques conseils
que me conseillez vous d'acheter et ou ?
quelle race est la plus résistante ?
que donner exactement à manger ou plutot que ne surtout pas donner ?
quels sont les choses à faire et ne pas faire ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la résistance des races je ne sais pas, mais pour ton fils je te conseillerais un syrien, je pense que ce sont les plus manipulables.
En tout cas c'est mieux d'acheter à un particulier, normalement le hamster est garanti en bonne santé, et est habitué à toutes sortes de nourriture, à être manipulé... donc pas de stress tout ça...

Sinon par rapport à la nourriture sur le forum dans "Info alimentation" t'as une fiche avec tous les aliments que tu peux donner, et ceux qu'il ne faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp à toi
c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp je suis allée voir toutes ces belles photos et les conseils
en fait je ne savais pas trop quelle etait la race de lisa mais je crois que ct bien un hamster nain russe. Ct EXACTEMENT la meme que celle de Christalwater.
dans les descriptions de race j'ai vu que pour toutes les categories de hamsters il était noté qu'ils vivaient bcp la Nuit, SAUF pour le syrien ou il n'est rien noté.
est ce que le syrien bouge d'avantage la journée ? ce qui finalement serait plus interessant pour un enfant
merci encore de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...