Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENCE HAMSTER EN TRAIN D'AGONISER

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Je suis toute nouvelle ici et n'ai pas eu le temps de me présenter mais j'ai une urgence.

Mon hamster est en train de mourir. Hier il peinait à marcher, et n'avait plus du tout peur de moi, lui qui est d'habitude si craintif et si vif. On aurait dit qu'il devenait paralysé. Il a le poil très terne (avant il était noir et devient brun), il n'arrivait plus à monter sur son bol de nourriture, et mastiquait très très lentement. De plus, il poussait des cris dès qu'on le touchait, et même quand on ne le touchait pas, comme s'il souffrait atrocement.
Ce matin en me levant, je l'ai retrouvé en plein milieu de la cage, couché sur le dos les 2 fers en l'air, un pied qui bouge lentement. On l'a touché : il s'est mis à remuer les jambes comme s'il cauchemardait, en restant couché sur le dos, et ses dents grinçaient. Il est aussi tout froid.

Je ne sais pas comment il a attrapé cela, et je ne sais pas du tout quoi tenter pour le sauver, il parait si mal en point...

Merci de m'aider rapidement

Loeza

Vidéo de l'état de mon hamster hier
P.S : https://www.dailymotion.com/Loeza/video/x43f3w_mvi2779_animals

Mon hamster aujourd'hui (on était en train de le réchauffer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto sil n'est ps trop tard, c'est la premiere chose a faire des les premiers signes!!! Sur le forum malheureusement on ne peux rien faire pour toi, nous ne sommes pas qualifié!!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous n'avons vu que hier soir ces symptômes là !
Je suis toute seule ce WE, le véto est loin et je ne peux pas l'emmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tout d'abord quel âge a ton hamster ?

Je te conseille de rabaisser sa gamelle de nourriture pour qu'il n'est pas d'efforts à faire, dépose dans tous les coins de sa cage, des petites coupelles basses remplies de graines, des coupelles d'eau également (pour qu'il ne se fatigue pas à grimper à la pipette).

Si il pousse des cris lorsque vous le touchez c'est qu'il doit avoir peur (tu disais qu'il était craintif?) et vu qu'il ne peut pas se défendre car il est affaibli.. Il crit ! De plus, lorsqu'un hamster "grince des dents", il prévient son adversaire qu'il va s'apprêter à morder, il le repousse de cette manière lorsqu'il a peur.

A t-il maigri ?
En attendant de l'emmener chez un vétérinaire compétent, ce qui me paraît urgent vu l'état de ton petit, met le au calme, et essaye de lui donner un petit morceau de pommes ou de gruyère (quelque chose qu'il apprécie)..

Donne nous des nouvelles.. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton aide Raphaelle mais il est mort tout à l'heure. Il était gelé, on avait bosé une bouillote au dessus de sa couchette, depuis ce matin il ne bougeait plus du tout, on lui avait mis quelques gouttes d'eau dans la bouche, mais il ne bougeait pas. Merci encore, je ne sais pas de quoi il a pu mourrir... J'espère que ce n'était pas contagieux car on a d'autres hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aïe !

Je suis vraiment désolée, en général quand les hamsters sont dans cet état il est rare de pouvoir les sauver, sauf exception !

J'espère que tes autres loulous vont bien, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi...
Tu as fait le maximum pour le sauver, et c'est ça le plus important.

Bisous à toi, une belle pensée à ton chéri. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu ailles chez le veto! tu ne peux pas demander a une mere de l une de tes amies de t emmener !

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop tard il est mort noisette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire et franchement tu as tout fait pour le sauver bravo et désolé pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment dsl pour toi... Crying or Very sad Je voulais juste te dire de faire attention pour tes autres hamster car si c'était une maladie, c'est probablement contagieux. Il faut que tu fasse le grand ménage dans son ancienne cage si tes autres titis étaient avec(il y a du désinfectant pour cela evite la javel Thumb down ). Si au contraire tes autres hamsters sont dans d'autres cages il ne faut pas que tu réintroduisent des objets (qui pourraient evidemment porter des germes)dans leur cage. Voila...

:love9: ___Un ange de plus dans le paradis des hamsters___ :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ROlaalaa, je vais pleurer !! (nan !)
COURAGE A TOI et franchment, je c ke c dure maiis bonn, en attendant prend soin des autres, c le plu important !
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait tout ce qui fallait, pour essayer de le sauver!

tout mon soutient et pour toi !!courage dans cet difficile epreuve

bisous!

au paradis des hamsters , ton petit noisette te regarde et approuve ce que tu as fait pour lui et t en remercie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez me faire pleurer !!! SNIF !!!

Les autres hamsters ne sont pas dans la même cage, et ma cage a été mise au garage. Aucun risque de contagion !
Merci encore de votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...