Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gestation et voyage ... HEEELP, ils sont là !!!

Messages recommandés

Invité

bonsoir à tous

me voila après une longue absence avec un nouveau hamster et forcément ... de nouvelles questions :

je m'explique, je viens de recueillir une femelle syrienne, visiblement pleine
pour le moment, je l'ai installée dans une cage en plexi (80 cm)
le petit souci, c'est que samedi je vais voyager (environ 2h30 de voiture), et que je n'aurai pas la place de mettre la cage montée dans la voiture
le problème, c'est si les bébés naissent avant samedi : je ne sais pas comment je ferai scratch , il faudra bien que je transfère tout le monde dans une boite de transport Rolling Eyes

donc je sais pas quoi faire,
si quelqu'un peut m'aider ... Embarassed

par ailleurs, si vous avez d'autres conseils sur la manière de gérer une femelle gestante et une portée .... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, elle vient du sauvetage

oki, donc je vais voir si je peux emprunter une plus petite plexi à quelqu'un

merci Lee

EDIT : ah, autre question
dans la cage, elle est sur chanvre+litière de cellulose, avec de l'essuie-tout
en aménagement, juste une maison et une gamelle
y a-t-il des choses a enlever/rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison on peut enlever le toit? Si oui > ok, si non faut retirer, c'est pour surveiller discretement pour les bébés ;)

Mets beaucoup de litière pour le nid...

Et n'oublie pas d'augmenter son alimentation, surtout vu d'ou elle vient... Moi je donnerai des flocons d'avoines et des croquettes pour chatons, plus si elles semblent en avoir besoin (j'en récupère 4 lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, donc je vais virer la maison

pour la nourriture, elle a un melange pour hamster, je vais rajouter l'avoine et les croquettes
je pensais aussi lui donner pates, fromage, yahourt ... je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour une femelle issue d'un sauvetage, gestante et transportée dans le stress non pas vraiment.

De toute façon le lait de vache n'est pas très digeste pour les rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
pas pour une femelle issue d'un sauvetage, gestante et transportée dans le stress non pas vraiment.

De toute façon le lait de vache n'est pas très digeste pour les rongeurs...


OK merci pour l'infos lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici quelques photos de la puce
d'après toi c'est pour bientot ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée, elle vient d'un sauvetage
je l'ai récupéré seulement ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! elle est énorme! A mon avis oui, quelques jours au plus, sauf si elle en attend vraiment beaucoup...

j'espère que les miennes sont pas si grosses je vais les chercher que demain, je veux qu'elles mettent bas à la maison :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heeeeelp

ca y est, ils sont là !!!
mais je viens de voir la maman emmener un petit loin du nid et le laisser à l'autre bout de la cage
je fais quoi ????
il crie, il a l'air bien vif et a du lait dans le ventre, pourquoi n'en veut-elle pas ?

EDIT : j'ai profité d'une micro balade de maman pour le remettre dans le nid avec la petite cuillère
j'espère que Myrtille ne va pas le rejeter encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
heeeeelp

ca y est, ils sont là !!!
mais je viens de voir la maman emmener un petit loin du nid et le laisser à l'autre bout de la cage
je fais quoi ????
il crie, il a l'air bien vif et a du lait dans le ventre, pourquoi n'en veut-elle pas ?

EDIT : j'ai profité d'une micro balade de maman pour le remettre dans le nid avec la petite cuillère
j'espère que Myrtille ne va pas le rejeter encore une fois



Laisse la faire il ne faut surtout pas la derangez ! La femmelle peut les manger . Je crois pas quelle les delaisse quand tu dort je suppose quelle les nourit !! tu reste pas debout 24/24 !
Faut pas t'inquieter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
De toute façon le lait de vache n'est pas très digeste pour les rongeurs...


c'est pareil pour nous dailleur Smile

ptitecrapule a écrit:
heeeeelp

ca y est, ils sont là !!!
mais je viens de voir la maman emmener un petit loin du nid et le laisser à l'autre bout de la cage
je fais quoi ????
il crie, il a l'air bien vif et a du lait dans le ventre, pourquoi n'en veut-elle pas ?

EDIT : j'ai profité d'une micro balade de maman pour le remettre dans le nid avec la petite cuillère
j'espère que Myrtille ne va pas le rejeter encore une fois

t'a bien fait je pense la cuilliere sert a ca toute facon mdrrr
car bon a part viré les petit qui sont mort et manipuler les petits sans les toucher y'a rien a faire avec une cuilliere donc quand la maman regarde pas et que tu voie un bébé delaisser je pense que ca peu etre une bonne choses de le remetre dans le nid ni vue ni connue histoire qu'elle se rende pas compte qu'il soit de nouveau la :p

a moin que je dise des betises et qu'elle fasse ca car elle en a un de trop ? lui remettre sans cesse peu la stresser ?

en tt cas bonne chance et felicitation a tes petitou ;)


bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Funeste découverte de ce matin : 2 petits à l'extérieur du nid, morts de faim ? de froid ? Crying or Very sad

Et la maman qui ne me laisse toujours pas voir combien il y en a dans le nid Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la faire au maximum. Si elle en abandonne, essaie toujours la cuiller comme tu as fait. Mieux vaut qu'elle en laisse mourir et qu'elle tienne le coup plutot que de mourir d'épuisement à essayer de tous les nourir, elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lee kiss1

Pour la suite, j'irai poster dans la partie "Suivi de portées"

Mais avant, j'ai une autre tite question : comment faire pour nettoyer un peu la cage ? je peux enlever la litière dans le coin ou elle fait ses besoins ? dois-je lui donner des matériaux propres pour le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...