Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HAMSTER QUI DORT TOUT LE TEMPS

Messages recommandés

Invité
Salut a tous !!!
Ben voila je suis la apres m'etre présentée...etc !
Bref !

Je suis venue vous parler de Sushi !
il m'inquiete un peu et je ne sais comment réagir , j'explique :

Il a l'air tres heureux, il a une assez grande cage , il s'étire, baille et se nettoie 3fois toutes les dix minutes....
Mais le soucis est que je trouve qu'il dore trop !
Le week-end, je passe des heures a le surveiller, il dort, il dort TROP
au début je penssais qu'il hibérner car il mettait d'énormes provisions dans
ses abajous...Pourtant, je suis sure et certaine qu'il va bien car dès que je le sors de sa cage, il court et fais le beau !
aidez moi s'il vous plait, ce sommeil abusé m'inquiete, que faire ?

Coucou ma belle kiss1

Normal que Sushi dorme 'trop', c'est un rongeur nocturne.
Il dort le jour et vit la nuit.
Comme je te l'ai expliqué tu ne dois pas le réveiller, ça risque de le perturber.
Laisse le tranquillement roupiller, et quand il se réveille tu peux le toucher et t'en occuper.

Bisous et à bientôt ++
Lib'

Sushiandme comme l'a si bien dit Libellule le Hamster est un animal nocturne pendant la journeé il dort pendant que toi tu est en activiteé il se reveille alors vers 19h30 pour commencer a être en activité et quand tu dort profondement sa nuit commence xd Surtout ne le reveille pas pendant la journeé cela pourrait le troubler et si tu voit qu'il mange en fermant les yeux pendant la journeé c'est un comportement tout a fait normal ne t'inquiéte pas ! Sur ce bonne soireé !

sushiandme a écrit:
Salut a tous !!!
Ben voila je suis la apres m'etre présentée...etc !
Bref !

Je suis venue vous parler de Sushi !
il m'inquiete un peu et je ne sais comment réagir , j'explique :

Il a l'air tres heureux, il a une assez grande cage , il s'étire, baille et se nettoie 3fois toutes les dix minutes....
Mais le soucis est que je trouve qu'il dore trop !
Le week-end, je passe des heures a le surveiller, il dort, il dort TROP
au début je penssais qu'il hibérner car il mettait d'énormes provisions dans
ses abajous...Pourtant, je suis sure et certaine qu'il va bien car dès que je le sors de sa cage, il court et fais le beau !
aidez moi s'il vous plait, ce sommeil abusé m'inquiete, que faire ?

Comme dit precedemment, le hamster DORT le jour et s'ACTIVE la nuit. C'est normal qu'il dorme le jour.

Invité
Merci pour vos réponses..
et je ferais mieux de plus le réveiller a chaque fois que j'entre dans ma chambre pendant la journée...question : un hamster peut vivre maximum jusqua quelle age ??

J'ai lu un bouquin d'un type qui avait un hamster qui a vécu jusqu'à 7 ans !
Mais ça à la limite c'est surnaturel, c'est extrêmement rare ^^
Généralement ça vit jusqu'à 3 ans.
Ca peut aussi vivre un petit peu plus, mais 3 ans c'est déjà énorme.
Pour l'âge des hamsters, il me semble que 1 mois = 2 ans pour 'nous'
Tu n'as qu'à calculer pour ton petit Sushi ;)

Invité
Bon je reviens après unmoment sans nouvelles (je bossais le soir)

Donc voilà mon Ham c'est toujours pareil, il dort 22h/24 se lève à minuit se couche à 1h du mat si je l'asticote pas un peu vers 21h30.
Bon quand je vais lui parler et lui mettre un ti "bonbon" ça le réveille, après on peut le manipuler il se laisse prendre mais tout ce qui l'interesse c'est de se faire la malle.
On a essayé un super parc de 4 m² avec plein de jeux pour grimper, gratter, se rouler dans le sable etc bah il passe son temps à gratter les cloisons. pour sortir

Je dois avouer que je suis déçue car je pensais que l'animal allait devenir un peu affectueux/reconnaissant avec le temps mais alors il est pas interessant du tout socialement parlant, je ne peux pas le laisser prendre par mes enfants (alros que c'est LEUR ham) parce qu'ils va se sauver, et de toute façon la plupart du temps ils sont couchés qunad Pollux daigne se lever.

Avez-vous des solutions ? J'ai essayé de décaler les h des repas de la changer de place, d'enlever sa cabane etc mais non il dort toujours autant 1 à 2 h par jour où il "vit" - le reste du temps j'en arrive à aller le toucher pour voir s'il respire encore tellement il fait "mort".

Bonjour,

Tu te couches vers quelle heure? Chez moi, mes hamsters se lèvent extrêment tard (pas avant 11h30, minuit). Ca me va parce que je me couche moi aussi hyper tard, mais j'imagine que quelqu'un se couchant plus tôt ne verrai pas beaucoup son hamster. Egalement, mes puces ont une courte période d'éveil vers 9h, mais c'et trop tôt encore pour elles et après la graine et le pipi d'usage elles retournent se coucher.
Je pense que ton ham est un lève tard, et qu'il s'amuse quand vous dormez pp . Attend quand même d'autres avis que le mien!

Le hamster d'une manière générale n'est pas conseillé aux enfants en bas âge pour ça.
Il peut "décevoir" de par son comportement, mais c'est sa nature et on ne peut pas aller à l'encontre de son instinct.
Le hamster n'est pas un animal de compagnie mais un petit animal qui, dans la nature, se fait des galeries partout sous la terre et court tout le temps ; il n'est pas enfermé.
Au début c'est sûr que c'est triste de le voir jamais content mais ne t'inquiète pas, il a une jolie vie avec son parc de 4 m² !
C'est un animal nocturne, à mon avis il fallait le prendre en compte avant d'en acheter à tes enfants.
Il ne faut pas le perturber si il vit la nuit...

Invité
Pour répondre d'abord à Pinky j'ai des grosses insomnies et je me couche parfois vers 3h du mat' et je confirme il se recouche assez vite en fait maxi il reste 2 h en activité après il se recouche.

Oui pour les enfants c'est vrai que c'est pas terrible au niveau des heures mais le WE alors qu'ils se couchent plus tard le ham réveillé ne tient pas en place.
Je suis super étonnée de lire que certains ham viennent faire des léchouilles et sont contents de voir leur "maman" et leur "papa" d'adoption. Mais le enfants d'une amie ont 2 robos (ou russes ?) et une super câline qui se laisse embrasser et reste dans la main des gosses ou à courir sur leur ventre quand ils sont allongés à regarder un film. Moi c'est même pas la peine ! il est limite suicidaire rien que pour se faire la malle plus d'une fois on l'a rattrapé in extrémis qu'il se laissait tomber de la table ou du divan. Non je ne comprends pas bon le sommeil d'accord c'est un nocturne mais aucune mais alors AUCUNE bribe d'affection ou de lien (il monte dans la main de n'importe quel pélerin juste pour avoir l'aoccas' de se tirer)
Est-ce que c'est normal ce désintérêt total pour les papouilles, même les sorties en parc si on lui laisse la cage au milieu du parc il préfère aller se recoucher plutot que de jouer un fois qu'il a gratté partout et qu'il n'a trouvé aucune issue.
Je comprends pas on dirait qu'il est dépressif lol ya rien que je ne puisse faire pour améliorer son comportement et le rendre moins "fugitif" et plus "câlin" (je mets des guillemets j'ai compris c'est pas un toutou !)

Mdr rofl
Eh oui, c'est le seul point négatif du hamster !
Il est marrant à regarder mais laisse tomber niveau câlins ^_^
Quelle est la race de ton hamster ?
Les Syriens sont beaucoup plus "démonstratifs" je crois...
Après ce ne sont que des généralités... =/

Invité
C'est un syrien angora je ne comprends pas les robos sont soit disant plus difficiles à apprivoiser et ceux que je connais sont hyper agréables surtout la fifille qui est fait des mamours dans les cheveux longs et reste assise gentiment sur son ti "papa" de 4 ans

Chaque hamster a son propre caractère... tu as tombé sur un hamster qui n'est pas très calin !
Après ça peut changer avec le temps, ça fait à peu près 5 mois que j'ai Lilo, et maintenant elle se laisse porter sans essayer de s'enfuir alors qu'avant ce n'était pas le cas et elle mordait... par contre quand je la mets dans un parc elle essaie toujours de s'enfuir en grattant et mordant les cloisons, à se demander à quoi sert tout l'espace qu'on lui donne mdr

En tout cas y'a pas grand chose à faire, tu peux pas obliger ton hamster a resté tranquille et faire des câlins...

Moi mon hamster fai le java toute la nuit mais des que je parle le jour dans ma chambre, pour elle direction barreau ^^ mais c'est pas tous ^^ s
mais c'est très rare un roborovski aussi calin ! O.O celui de ma soeur n'était pas comme ça ^^

Invité
On est tous déballés quand même, hier on a refait l'essai parc, boule main rien à faire fuite fuite fuite.
Et quand on parle si il sort faire un pipi ou un tour c'est retour dodo (rien à foutre en gros ! lol) le soir ça va un peu mieux mais c'est pour se tirer, mais ils sont tous suicidaires comme ça les hams? ils sautent de n'importe où, j'ai bien lu le post expliquant qu'ils n'ont pas la notion du vide mais je comprends pas :
En le mettant toujours à la même place quand il a fait le plongeon 5 fois de suite il recommence alors c'est qu'il a pas de mémoire (se souviens pas s'être viandé ?) ou il est vraiment suicidaire??

Invité
up !

Les hamsters n'ont pas la notion du vide.
Ils n'ont pas beaucoup de mémoire non plus j'imagine.
En tous cas il a envie de s'amuser voilà tout, il a rien ton hamster ;-)

Oui puis je ne sais pas si le hamster est conscient qu'il est au même endroit vu qu'il ne voit pas... et je sais pas si par rapport à l'odeur il arrive à se repérer ou pas.

En tous cas il a une vue très faible, si il se repère c'est grâce à l'odorat et à l'ouïe. ;)

Invité
Selon les hamsters leur caractère peut changer du tout au tout.
Le tien n'est peut-etre pas calin, c'est dans sa nature , je ne pense pas que tu puisse le changer