Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les bons geste

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,
j'ai acheter il y a 15 jours un hamster une femelle et j'ai eu la surprise de trouver aujourd'hui des petits dans son nid( je l'ai vu à travers les barreaux je ne l'ai pas ouverte) donc j'aurai plusieurs questions à savoir que donner à la jeune maman à manger? et je n'ai pas pu changer la cage deux jours avant comme il était conseillé car je ne savais pas qu'elle était enceinte! (la litiére a une semaine) donc que faire lui rajouter des kleenex ou autres juste en ouvrant le haut de la cage??
je suis assez embeté car c'est mon deuxième hamster et cela ne m'est jamais arrivé !! et puis-je en garder un pour plus tard quand ils seront sevrés dans la même cage (une femelle) ou non ??
en vous remerciant d'avance

Invité
Alors il me semble que c'est un hamster par cage. Le hamster est animal SOLITAIRE il n'appréci pas d'avoir de la visite dans sa cage, car il est TERRITORIAL . Et ce qu'il soit mâle ou femelle.
N'embête pas trop ta ham si tu veux glisse des mouchoirs, vérifie les graînes, mais fait attention a ne pas trop la déranger.

Invité
d'accord donc si je veux en garder un c une cage en plus quoi, après non je vais pas la toucher juste lui poser sa nourriture et voila mais je dois lui donner de la nourriture complémantaire ou non?

Oui y'a de la nourriture complémentaire à donner, des protéines je crois, du yaourt nature à lécher en toute petite dose, fromage à pâte dure...
Mais je sais plus exactement, j'pense qu'en faisant une recherche tu devrais trouver, ça a déjà été traiter comme sujet.

Sinon pas de cohabitation pour les hamsters, même si c'est la mère et l'enfant.

Invité
il y a aussi un soucis c'est que ej ne sais pas quoi faire des autres bébé moi je peut pas les garder et je sais pas si l'animalerie me les reprend en tout cas cette grossese n'était absolument pas voulu de ma part donc je sui assez embeter si quelqu'un connait une animalerie sur auch qui les reprend faite moi signe merci

met des annonces partt tu vera ca marche bien ca Smile

donne lui des croquettes pour chattons au poulet pour les proteine ou des vers de farines Smile

bis

Préfère les croquettes pour chats adultes, c'est moins gras.
Le gruyère est top sinon.
Tu peux sortir la p'tite maman de temps en temps en ballade sans toucher les bébés.
Ca lui permettra de "décompresser" un peu, je me rappelle avoir sorti Bambou régulièrement alors que les p'tits étaient dans le nid, elle en était contente.
Continue les caresses pour la maman et joue un peu avec elle chaque soir.
Pas longtemps, faudrait pas que les bébés meurent de faim xD

Invité
je vous remercie !! j'ai reussi a en caser deux enfin j'en garde un avec une cage en plus et aprés je vais mettre une annonce car je me vois pas les tuer ils sont tt mimis en tout cas merci de vos reponses!!

il ne faut pas oublier qu'il na sa femelle que depuis 15 jours. Si elle n'était déja pas habituer à toi et que ca la stress plus qu'autre chose de la sortir j'éviterais. Sinon tu peux aussi donner quelque petit bout de viande (haché de préférence et non fumé).

Invité
bonjour,
je tenais a vous tenir au courant de la vie des bébés de ma petite deewey .
ils vont tous très bien les sept!!
et ils ont tous trouvé un foyer pour les accueillir enfin j'attens leur sevrage d'abord. En tout cas merci de vos conseils a tous.

Ah c'est génial, je suis très contente pour toi.
Une portée 'réussie', aucun bébé mort... Super ! Very Happy
Bon courage à la petite maman ^^

ouaou mais félicitation ! ^^ Sinon, comment réagis la maman vis à vis de toi ? tu l'as prends toujours ? tu peux me donner des renseignements pour voir si 15 jours à suffit pour mettre un premier lien ^^

Invité
deewey elle est super avec moi elle me reconnais je pense!! elle est adorable avec moi, je la prend toujours oui elle fait un peu de boule et elle s'occupe très bien de ses petits!! c'est vrai que 15 jours c'est court pour faire un lien mais je l'ai laissé tranquille avec ses petits. tout va bien !!

Tu es tombés sur un hamster qui à un très bon caractère ^^ En plus pour une première portait... Chapeau ^^