Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai, depuis vendredi, ma première femelle hamster. (je l'ai en famille d'accueil en faite) C'est une madame syrienne de 5-6mois je pense. Je l'ai récupérée suite à un sauvetage et elle venait d'être séparée de ses petits. La fille qui l'avait m'a dit de surveiller qu'elle ne fasse pas de métrite car elle avait encore les mamelles gonflées ainsi que la vulve et qu'elle ne sentait pas très bon... En arrivant à la maison, je la place donc dans sa nouvelle cage, avec roue, nourriture, eau et des vitamines (en pastilles et sur lesquelles elle s'est jetée!). Le lendemain, la vulve n'était plus gonflée, les mamelles, elles l'étaient encore un peu, mais elles étaient roses et non rouge comme la veille et plus d'odeur! Aujourd'hui, les mamelles ne sont plus visibles, la vulve impeccable, aucun écoulement rien, elle semble en parfaite santé! Alors je me demande si c'était vraiment un début de métrite ou si ce n'était que ses chaleurs. Risque-t-elle encore de déclarar une métrite? Je ne connais pas bien cette maladie (n'ayant eu que des mâles), je ne sais donc pas si elle n'apparait que suite à une gestation ou tout au long de la vie sans reproduction. Je précise aussi qu'elle était sur copeaux de bois et que chez moi elle est sur du lin et du coton, je ne sais pas si ça peut influencer... Enfin, voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui j'espère seront nombreuses, malgré la tartine que je viens d'écrire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 alors déjà le coton est dangeureux pour les hamsters, donc si tu en as mis dans sa cage enléve le et remplace le par du sopalin par exemple. Si l'a femelle sentait mauvais quand elle est arrivée chez toi, il est fort possible que ce soit les chaleurs. Il est possible qu'elle ai eu une simple irritation des mamelles, et que le faite de la séparer de ces bébés ai remis un peu de l'ordre. Si tu vois que tout va bien, je pense que tu ne devrais pas t'inquietter, continu juste à la surveiller ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Ok, en ce qui concerne le coton, c'est de la litière de coton, ce n'est pas bon quand même? (elle ne l'utilise que pour son nid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Euh je n'ai pas eu de réponse pour la litière de coton, qqn par ici ou je refais un post exprès? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloue 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 De la litière de coton ?Tu veux dire ce qu'ils vendent en animalerie blanc, rouge, vert ou jaune ?Si c'est ça, c'est pas bon pour ton hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Non, non (moi j'appelle ça de la doudoune, lol) C'est bien de la litière à base de vrai coton, ils ont un site internet même, je vais essayer de retrouver pour montrer ce que c'est... (j'achète ça en Belgique, je n'en ai vu nulle part ailleurs pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 voilà, donc je viens enfin de trouver le site de la marque qui fait cette litière, le voicihttp://www.no-smell.nl/index-groot.php?blz=home&taal=fr&land=fr Il ne s'agit donc pas du duvet/douillette/doudoune/"coton" comme on en parle sur ce forum ;) Et je constate que cette litière n'est disponible qu'en Belgique et Allemagne, mais ça va arriver en France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites