Invité Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour (bonne nuit), j'ai un problème suivant: Au début j'utilisais des copeaux de bois pour mes hamhams, tout était bien, mais j'ai lu sur plusieurs forums que ça peut être dangereux pour eux et qu'il est recommandé d'utiliser du chanvre comme la litière... J'ai essayé de le faire. J'ai quatre hamsters, pour trois d'entre eux tout s'est bien passé. Par contre j'ai l'impression que le quatrième est allergique à ça... Quand je lui en ai mis pour la première fois il a commence à faire des mouvements comme s'il avait le hoquet, je dirais qu'il avait du mal à respirer... Mais à ce moment-là il était malade et j'ai pensé que c'était peut-être sa maladie qui a causé ça. Après trois-quatre jours ça s'est arrêté. Mais aujourd'hui j'ai de nouveau changé sa cage et mis de nouveau du chanvre, et ça a recommencé... Mais là il n'est plus malade, c'est pour ça que je me suis dit que c'était probablement lié au chanvre... Là je lui ai remis les copeaux de bois, je verrai demain si ça ira mieux... Alors la question, c'est: il y a-t-il des risques que ce soit le chanvre qui cause ça? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Il y a en général, très peu d'allergie à la litière de chanvre mais cela peut arriver... Tu pourrais lors de ton prochain achat litière prendre du lin au lieu du chanvre pour tes 4 hamsters. C'est ce que j'utilisais avant. Lis ce post, j'explique pour le lin ;) http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/chanvre-ou-lin-t7313.htm?highlight=chanvre+ou+lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Ok merci Puce mais je trouve pas le lin dans les animaleries... Pour Mathilde, aujourd'hui elle n'a plus rien, donc je pense bien que c'était à cause du chanvre... Pour le moment je vais garder les copeaux, tant que je trouve pas le lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 4 février 2008 Humm allergique c'est pas qu'ont vois sa !! ^^Fais attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites