Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tictac_karadock

je suis retournée dans l'animalerie ou j'ai eu mes hams

Messages recommandés

voila aujourd hui avec mon copain nous sommes allés voir les ti hams la ou j'ai achetés les miens. je me suis dis que peut etre je pourrais leur demander pourquoi le mien est malade !

bref, on arrive, et rien qu'en voyant les vendeurs (age maxi18ans) surement des stagiaires !!!! je me suis dis kil savent meme pas differencier un male d'une femelle!

je fais ma tite visite et je craque sur un petit russe qui etait en train de boire rofl

mon copain me dit : regarde sa patte c'est normal ? et la eek il se mordait la patte il saignait presque cache

en les regardant tous je vois qu'ils etaient tous en train de se gratter mais vraiment tous !! l'horreur pauvre bete !! je disais : ben vla guette les les pauvres , ils les guettent pas ou quoi ?? la femme me regardait mais je m'en fichais ...

je comprend pourquoi mon karadock est malade !!!!!

le jour ou je perd l'un des 2 je vais pas les acheter la ca c sur très faché

c'est les animalerie qu'est ce que tu veux... pour qu'une animalerie arrive a aavoir une bonne hygienne ben c'est pas demain la veille Smile

perso je suis aller dans plusieur animalerie et pas une ou les hamster ne se gratter pas sans cesse ^^

les animalerie sont cher , les produit pas top , moi je dit un bon jeune eleveur fait tres bien l'affaire =)

Oui mais faut en trouver un près de chez soi de bon eleveur =/

Et puis moi je connais une animalerie qui n'est pas si mal que ça...

Mais comme tu dis, au moins maintenant tu sais pourquoi ton hamster est malade =/

ouai et bien mon copain il a parlé avec une fille qui bossait dans l'animalerie, et ben il en a apris des choses ...

ils les soignent pas et une fois un ham etait malade et il devait l'enlever ils l'ont laissé et le petit ham a contaminé les autres, meme le veto en avait marre !! la fille lui a ditqu'il pouvait le ramener mon ham malade il a dit non ke je tenais trop a mon ti karadock ! ben oui hey oh ils vont pas me le tuer mon bb !!! lol

C'est de plus en plus drole ces histoire -___- ''
Vraiment du n'importe quoi super stagiare -___- !
Et oui c'est la vie chez les animalerie !!

en belgique on a une bonne chaine d'animalerie avec des vendeur (celon les villes) plus ou moins competant.

Les hamster son 4max par cage, separé male et femelle, deux roue, gamelle bib, aucun n'est blessé et semble bien entretenus.

Aprrès c'est claire que j'ai vu des animalerie en france M*a*x*i Z*o*o ou j'ai deja taper un scandale au moin 3fois en voyan des hamster agoniser des robo avec le nez en sang (sans exagerer il devait etre 60 dans cette cage) j'en ai jamais vu autant dans une cage ça allai du tout petit au plus grand et bon jai pas envie d'imaginer le soir les pauvre petits.

Donc oui malheureusement les hamsters sont les animaux qui souffres le plus car malgré leur taille ils on besoin de soins speciaux (territorial solitaire , a besoin d'un max d'espace et de sorties) ce que les animalerie ne peux pas faire et souvant que les acheteur ne pense pas qu'ils aient besoin detre seule ou quil est besoin d'une grande cage par rapport a leur taille.

Puis si vous regardez bien dans les animaleries, les cages adaptées au syrien elles ne courent pas les rayons, si il y en a une elle est a 80euros donc les gens ... d'office ils prennent petit.

Puis aussi vive le caprice de gosse : " allé mamann jveux un hamster ca prend pas de place c'est tout petit" et voila les gens parti avec un hamster et une pauvre cage qui fai 20*15*25 "on la mettra sur le bord de la fenetre tu as raison ca prend pas de place"

ha ça fait du bien de lacher ce que j'ai sur le coeur ;)

bisous

Invité
Salut à tous,

je voudrais nuancer ce que vous dites tous. Tous mes animaux (9 avtuellement) viennent d'animaleries (4 différentes) et ils n'ont jamais été malades ! Ils ne faut pas toutes les mettre dans le même sac. C'est sûr que moi aussi j'ai déjà vu plusieurs animaleries mal entretenues, où des hamsters morts, en sang, sont à la vue des clients et tout. Mais ce n'est pas toujouirs le cas... La plupart de celles où je suis déjà allée n'ont aucun soucis d'hygiène. Les animaus ont l'air en bonne santé, ils ont de l'eau et de la nouurriture, les cages sont propres,...

Ce qu'il faudrait faire, c'est signaler cela plutôt que de critiquer sans bouger le petit doigt. La situation ne changera pas si l'on n'agit pas ! Comme je vous l'ai déjà dit, je ne connais pas d'animaleries à problèmes, donc je ne peux pas faire grand chose... Mais vous, vous pouvez certainement les signaler à des associations.

Voilou mon avis perso !

oui c sur tous ne sont pas les meme !!! bien heureusement !!!! ... enfin, il faudrait les fermer celles la ! voila c est tout ce que je peux dire de +