Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hamster et adaptation

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous!!!
je voudrait quelque renseignements...
alors voilà... j'ai acheté un hamster et pendant 2 jours tout aller bien puis le 3eme, il ne faisait plus de roue et devenais inactif et s'alimentait de moins en moins. Il est mort une semaine plus tard et je pense qu'il avait la queue mouillée ou quelque chose dû au stress car il avait la diarrhée. J'ai bien désinfecté la cage et j'ai acheté un autre hamster. Le même problème que le 1er s'est posé sauf qu'il mangeait normalement... je lui ai fait une infusion à la camomille bien qu'elle n'ai, comme le 1er, qu'une petit diarrhée mais elle est morte aussi...

je voudrait savoir si il s'agit d'un problème d'adaptation ou si c'est le stress ou bien encore la température.... voilà merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hypothèse : Soit le stress ou bien la température , l'alimentation .
Quel était son alimentation ? Des changements de température ? Le stress du au bruit ? Donne des infos stp ...[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters proviennent d'une même animalerie ?
Tu les as achetés à combien de temps d'intervalle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je ne les ai pas acheté dans la même animalerie. le premier a subit un changement de nourriture et de température (il était sous des lampes avant) mais pas le deuxième... je les ai acheté à une semaine d'intervalle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une maladie qui s'est transmise certainement...
Ils n'étaient pas dans les courants d'air ?
Et qu'est-ce que tu leur donnais à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les nourrissait bien et j'ai évité les courants d'air....
merci beaucoup pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnais des fruits et légumes en grande quantité ?
Peut être qu'ils n'ont pas apprécié ce changement de régime alimentaire... les hamsters provenant d'animalerie sont très fragiles, et puis niveau alimentation ils ne mangent pas très variés, donc lors d'un changement brusque ça peut leur être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut y aller tout en douceur avec les légumes et fruits frais. Le hamster qui vient d'animalerie n'est pas du tout habitué aux "petits plaisirs" alimentaires. Le changement de nourriture, de cage, d'odeur, enfin le changement en général n'est pas très bon c'est pour cela qu'il faut lui laisser un temps d'adaptation

Il est souvent demandé de prendre les même graine que l'animalerie pour ne pas faire un changement brut.

Mais comme angel, je trouve plutôt louche et pense à une coïncidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'ai fait... je leur ai donné un mini bout de pomme que le premier à un peu grignoté mais le deuxième n'y a pas touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes mes condoléances. Ca ne doit pas être facile de perdre deux petits bouts coup sur coup.

La question est : souhaites-tu tenter à nouveau l'aventure ? Si tu peux, essaie peut-être de trouver un hamster chez des particuliers via des sites internets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les particuliers et les éleveurs restent le meilleur choix.
Le hamster ne sera pas trop perturbé (niveau alimentation, plus de cohabitation, belle cage,...) et tu risques moins d'avoir de mauvaises surprises.
Et peux tu mettre une photo de la cage ?
Si ça se trouve elle est trop "ventilée" et tes hamsters sont morts à cause des courants d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ma cage est en effet ventilée mais je n'ai jamais ouvert de fenêtres lorsqu'ils étaient dans ma chambre, je ne pense pas que cela viennent des courants d'air... je ne crois pas du moins...
E justement je suis allée ce soir chercher un hamster chez un particulier lol!! j'espère que cela va bien se passer.... en tout cas si ça se passe mal cette fois, je ne sais pas si je retenterai l'expérience... mais bon il n'y as pas de raison!!!^^
merci à tous pour votre aide!! je retiens tous ce que vous m'avez dit pour ne pas recommettre les mêmes erreurs!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas de problème!!! elle a l'air d'être solide!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est une bonne nouvelle. En tous les cas, je voulais encore te mettre un mot d'encouragement, et te dire de ne pas trop te prendre la tête ! Ne te sens pas coupable pour les deux morts précédentes, y'a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, avant même que tu récupères l'animal ! En tous cas, bienvenu à nouveau dans la communauté des propriétaires d'hamsters !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...