Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contrat d'adoption?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai en ce moment chez moi une madame hamster en famille d'accueil. D'ici deux à trois semaines, je la mettrai à l'adoption et afin de m'assurer de son bien-être et qu'elle aura de bonnes conditions de vie, j'aimerais faire signer un contrat d'adoption à l'adoptant, le hic, c'est que je n'ai pas de contrat....

Je recherche donc quelqu'un qui aurait un contrat type à m'envoyer par MP ou simplement me dire où je peux en trouver un.

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le contrat, ca dépend de ce que tu veux pour l'animal.

Moi je dis ce que j'offre, et je demande les trucs important (un hamster par cage, pas de repro non réfléchie ni sans prévenir, bonne alimentation, bon habitat, soins véto en cas de soucis etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout pour avoir un suivi, car le hamster est issu d'un sauvetage, il est donc déconseillé de la faire reproduire (à cause de la consanguinité fort probable) et puis je veux pouvoir la récupérer, si un jour l'adoptant ne peux plus s'en occuper, plutôt que l'euthanasier ou l'abandonner...

Madame Hamster a déjà vécu pas mal de choses et c'est une crème (caline, ne mord pas etc), elle mérite une vie des plus agréables et c'est avant tout pour lui éviter de revivre tout ça....

Je ne demande pas d'argent ou quoi, c'est plus pour obliger l'adoptant à prendre conscience et qu'il sache dès le départ où il met les pieds!

J'ai fait quelques recherches, mais ce n'est pas évident de trouver un contrat type (je pensais adapter celui que j'ai trouvé pour les rats, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais t'inspirer du contrat du bazar des nacs? Je le trouve très complet. Très bonne initiative ce contrat! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pinky, je viens d'aller voir et c'est vrai il est pas, je vais sans doute m'en inspirer... J'essaie d'en trouver le pls possible, pour être sûre de ne rien oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un contrat spécialement adapté au cas de ta choupinette que tu dois écrire, à mon avis ne prends pas celui d'un autre !
Ecris les principaux conseils pour s'occuper de la mignonne, les obligations (ne pas la faire reproduire pour telles et telles raisons, te la rendre si l'abandon est envisagé,...).
J'en avais fait un moi, mais ce n'est pas du tout adapté.
Explique comme il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...