Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dents tombés????

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde! Y a quelques jours j'ai remarqué que mon hamster russe de 1 an avait perdu ces dents de devant! En réalité je ne sais pas ce qui c'est passé mais quand j'ai regardé je n'est rien vu juste un tout petit bout jaune orange. J'ai déjà vu ces dents et elles étaient jaunes presque orange deux en haut et deux en bas alors que là il ne reste que les deux du bas. Elles vont repousser???? Pour l'instant je lui donne toujours des gaines mais je lui met de temps en temps de la soupe fait maison.
Voili voilou!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaa!! Tu es sur qu'elles sont tombées??

Il faut que tu l'aide a manger, réduit en morceau ses graines car il risque de ne plus s'alimenter.
Mais euuu t'es sure.??

Déso d'insister, je n'avais encore jamais lu un cas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai problème c'est si les dents d'en haut ne sont plus la, il ne pourra pas s'user celles du bas qui vont pousser continuellement, vive les malocclusions.

ensuite c'est sûr il ne pourra pas s'alimenter correctement.

Le mieux c'est d'aller voir un véto qui regardera ça de plus prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou! Non en fait elles ne sont pas tombées mais quand même bien cassées pour n'avoir rien avoir vu la première fois! maintenant je me demande si elles vont repousser. La pauvre, j'ai pitié d'elle quand elle essaie de grignotter une graine et qu'au bout de 20 min elle la laisse tomber et lui faire tous les jours de la purée avec ces graines c'est pas si facile! Cependant elle mange quand même ce que je lui prépare.
Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut degenerer ces problemes...
Ils vendent des friandises spécial pour les dents ...
En les rongeant l'hamster se brosse les dents enfin juste pour dire que sa les nettoie ! ^^
Par contre faut -il ecraser son repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les dents sont juste cassées, elles vont repoussées sans soucis, je crois que ça mets entre six à dix jours pour que les dents reprennent leur taille normales.

Oui on peut lui concasser ses graines pour qu'il arrive mieux à les prendre mais c'est vrai qu'il faut laisser des graines normales pour que celui-ci use les dents du bas en les grignottant.

Tant qu'il mange bien, faut continuer jusqu'à ce que les dents aient complètement repousser et vérifier que les dents du bas ne montent pas trop haut.

Si tu as le moindre doute, une consultation chez le véto ne sera pas à exclure.

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
Cela peut degenerer ces problemes...
Ils vendent des friandises spécial pour les dents ...
En les rongeant l'hamster se brosse les dents enfin juste pour dire que sa les nettoie ! ^^


Purée mais Shewpsse tu en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

ces friandises comme tu dis sont des cochonneries plein de sucre et de graisses! Et c'est vraiment pas terrible pour la santé de nos hamsters!

Si ton hamster a effectivement des problèmes de dents, il faudra surement aller chez le véto pour arranger ça! sinon il va très vite souffrir de malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...