Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite perte de poils au dos et au museau

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
J'ai remarqué, il y a une semaine et demi environ que ma femelle de 5 mois, Minnie n'avait pas de poils sur une partie du dos, derrière son oreille droite... C'est bien caché par les autres poils mais en la caressant dans le sens contraire de la repousse des poils, ça laisse un emplacement vide, une peau nue... Elle n'a pas l'air d'avoir mal lorsque je touche cette peau nue... Par contre, hier soir, en la sortant, je remarque encore une fois qu'il lui manque une partie du poil du museau ! (voir photo)

Elle a souvent tendance à me faire savoir qu'elle veut sortir de sa cage en rongeant les barreaux de sa cage... Ils sont verticals donc j'ai pensé qu'elle les rongeait en passant son museau et que ça frotte... mais elle fait ça depuis que je l'ai eu et il n'y avait rien avant !

Avez-vous une idée de ce qu'elle a ?
Elle n'a pas l'air de souffrir... :ké:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble bcp à la teigne !

Si c'est le cas faut la traiter,c'est très volatile et ça se transmet aussi à l'homme.

Un conseil, consulte un véto pour un bon diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angel a écrit:
Ca ressemble bcp à la teigne !

Si c'est le cas faut la traiter,c'est très volatile et ça se transmet aussi à l'homme.

Un conseil, consulte un véto pour un bon diagnostic.

Peux-tu me définir la teigne ? Comment elle s'attrape chez le ham car j'en ai 2 donc je vourai les protéger... Quelles sont les symptômes qui font qu'on a la teigne chez l'homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne c'est des champignons les plus rencontrée fréquemment ..
Ces symptômes : des lésions sur le front , autour des yeux , les oreilles et le bas du dos ..
Elles ressemble a zones rondes dépilée , purulente , crouteuse rouge ( je crois )
Les teignes sont très contagieuse donc si tu as des animaux comme des rat ou des hamster .
Ne pas la mettre en contact et peut se transmettre a l'homme .. Prend toute tes précaution !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas plusieurs fois : des hamsters avec des zones sans poil qui n'avaient pas l'air de souffrir...
Qu'utilises-tu comme litière ? Comme copeaux ?
Lui mets-tu du sable ?

Pour ma part c'était le sable qui les avaient irrité.
Je l'ai viré et ai appliqué sur les "plaies" (un avait quand même des 'points' rouges, du sang) de l'huile d'Argane puis de la pommade antiseptique très "douce"...

Mais ça c'est parce que je n'avais pas de moyens (véto fermé)
Va en voir un, il te donnera son diagnostic !
Parce que sur mes hamsters ça ne s'était pas "propagé", il y avait des zones sans poil qui le restaient.

Moka a eu ça aussi, mais c'était à cause de la cohabitation (cf "Accroche-toi Moka !") en animalerie, je l'avais d'ailleurs récupérée à cause de ses blessures pour la soigner.

Le mieux reste, si tu n'as pas la possibilité de voir un véto, d'en appeler un compétent.
Il te donnera des conseils ! ;)

Bisous, bon courage et bonne journée ^_^
Libellule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon mon ham n'a pas de zones "purulentes" comme des "croutes" comme le dit Shewpsse...
Je lui met du copeau, pas de sable mais lorsque je le sors, il aime aller sous mon bureau, il gratte le sol et se "roule" dessus... Lorsque je la reprend, y a de la poussière sur elle ^^'
Est-ce la poussière qui peut l'irriter ? Sinon je ne la mets pas par terre pendant un moment et je verrai.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sans doute" il a du s'irriter car la poussière c'est pas très propre moi même j'y suis allergique ^^ ... Je te conseil de t'informer sur le copeaux que tu met car tu nous toujours pas dis de quel origine viens de ce copeaux ^^

Ou peut être que sa ne viens pas de la teigne ... Parce ce que cela peut venir de son alimentation aussi les perte de poils peuvent venir de sa ... Tu lui donne quoi ??

Si cela provient de la : Lui enrichir en vitamines et en alimentation bien sur ... je doute que se soit mais il faut bien avoir toute les hypothèse possible ^^ ...
Lui enrichir en son alimentation c'est de lui donner beaucoup de fruit , donner aussi du cresson mais pas en énorme quantité petite quantité ^^ aussi de la salade ( laver biens sur ! ) , et réduisez ces aliment riche en amidon ..

Si tu veut plus d'info dit moi car ce n'est pas tout ^^
Aller Courage et Gros Bisous a Toi et a Ton Loulous !! ^^n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salade -> plein d'eau, risques de diarrhées.

Désolée, pourrais-tu mieux expliquer tout ça Shewpsse, je comprends rien.
Donner beaucoup à manger pour compenser le fait qu'il y ait de la poussière dans son nid? What the fuck ?!?

Remplace les copeaux de bois, Marniouze, par du chanvre ou du lin (litières naturelles qui n'irritent pas).

++
Libellule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la teigne ne fait pas de croutes purulentes! Shewpsse çà serait bien si tu ne disais pas n'importe quoi !

la zone est juste dépilée, sur l'homme ça faite des ronds rouge sur la peau , c'est une vrai cochonnerie, seul un traitement du véto peut en venir à bout!

Si c'est effectivement la teigne et que tu as d'autres animaux il faudra tous les traiter.

libellule je pense pas que la ça soit une simple irritation.

personnellement j'irais voir un véto, car si c'est bien ça ne se guérira pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je n'avais pas vu les photos avant :/
Oui, ça a l'air d'être la teigne... Arf !

Véto le plus vite possible, Marniouze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu... je ne sais plus à qui m'adresser... :s

En tout cas, l'éleveur particulier qui est près de chez moi m'a dit d'acheter du sable de chinchilla... C'est ce que j'ai fait, et là, en 2 jors, j'ai de superbes résultats ! Un poil repoussé, soyeux !

JE vous mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teigne à mon avis aussi... J'attends tout de meme les photos...

Shewpsse si tu conseilles mal, alors ne conseille rien! Encore des trucs dans ce gout là et ca va tourner à l'avertissement, tu te rends compte que tes conseils pourraient empirer la situation de l'animal si les gens t'écoutaient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...