Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sibérie1

Pleins de 'tite questions en paguaille ^^

Messages recommandés

Bonjour,chère Hamsternote mdr

Alors, je me pose plusieurs petites questions sur la Vie de tous les jours de nos petites boules de poiles favorites.
Je réunis donc tout pour ne pas faire 50 topics basée sur un même sujet (en espérant que ça ne gène pas lee).
Je ne trouve pas vraiment de réponse à mes quetions car certains livres disent des choses, d'autre autre chose et idem pour certains site de Ham'.

Voici mes questions:
- Les vers de farines son bon pour un hamster ? (même russe ?) Comment faut-il les préparer ? Il faut leurs en donner combient par semaine ?
- Des fruits, des légumes il faut leur en donner, mas quelle quantité et à quel 'fréquance' pour ne pas leur donner la diaré ?
- Le foin et la paille ne peuvent pas donner des parasites au Hamster ?
- Quelle est le diamètre Idéal pour un Hamster doré ?

Voilà, merci pour se qui me répondront ^^ (et à se qui essairont ^^)

Sibérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sibérie a écrit:

- Quelle est le diamètre Idéal pour un Hamster doré ?


Diamètre de roue ou de boule tu veux dire ?
18 cm minimum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sibérie a écrit:



- Des fruits, des légumes il faut leur en donner, mais quelle quantité et à quel 'fréquance' pour ne pas leur donner la diaré ?

Sibérie.



Quantité raisonnable si tu veut lui donner de la salade ( laver bien !! ) donne lui une feuille mais en petit carre si possible de 1 cm .. Tu peut lui donner des ouefs
Cuit mais non chaud ... Pour les fruit raisin sec , tomate , les légumes carottes , cocombre


En résumer : Protéines : 16%
Celluloses : 10%
Matières grasses : 4 à 5%
Vitamines : A, B, D, E, K, H, PP
Minéraux & Oligo-éléments : Calcium, Phosphore, Magnésium, Potassium, Manganèse, Zinc, Cuivre, iode, Molybdène.

Les légumes préconisés : salade (éviter la laitue et la salade frisée), carotte, endive, concombre, navet, petit pois, trèfle et bien d’autres !


Les fruits préconisés : pomme, poire, cerise, abricot, fraise, framboise, ananas, banane, raisin, etc...

- Vous pouvez donner, par exemple, un petit morceau de jambon blanc à votre hamster.

Il est également possible de lui donner des « vers de farine » (que l’on peut trouver dans les magasins de pêche). Le vers de farine est vivant, mais il faut bien faire attention que le hamster le croque suffisamment pour qu’il meure instantanément. Pour éviter tout doute, vous pouvez couper le vers en deux juste avant de le donner à votre hamster.

Un peu de foin ajouté à son alimentation ne lui fera pas de tord et favorisera le transit intestinal. Le foin peut également être utilisé pour le nid. Vérifiez toujours que le foin que vous achetez est bien sec.

- Le chocolat : problèmes digestifs car contient une substance toxique, problèmes des abajoues

- Oeuf cru : problèmes de bactéries, peut provoquer des troubles intestinaux. Pas de problème pour l’œuf cuit.

- Viande crue : parasites

- Alcool (cela va sans dire...)

- Café ou thé : contiennent de la caféine. La seule exception est la tisane de camomille en cas de troubles digestifs.

- Pépins et noyaux de fruits : contiennent un composé du cyanure qui peut tuer si consommé en trop grande quantité.

- Arachides ou noix salée.

Plantes toxiques : Amaryllis, Caladium, Cyclamen, Dieffenbachia, Poinsettia, Hortensia, Laurier rose, Philodendron, Rhododendron, Cerision de Jérusalem
Il faut toujours savoir ^^ .. Merci a : http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html pour ces infos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les réponses se trouvent sur le forum...

Va déjà lire l'article sur l'alimentation + les posts dans alimentation, ca répond déjà à ta questions légumes.

Les parasites sont dans foin/paille de mauvaise qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah bah Shewpsse ça se voit que tu aimes la salade mdr

Pas de salade verte, c'est trop riche en eau et ça provoque des diarrhées / problèmes de digestion.
[Le pire c'est que tu conseilles la laitue et que 3 lignes après tu copies colles d'un site qu'il ne faut pas en donner Rolling Eyes ]

Pour les fruits, tout est bon sauf les agrumes (mandarines, oranges, citrons)
Pas de haricots.

Les vers de farine j'ai jamais trop aimé le principe, et plein de topics traitent de ce sujet..

Bizz ++
Libellule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mici ^^
Pour lee: je lis je lis mais trop de chose différente celon les source donc je demande généralement, merci pour les réponces !

Pour la marque lee, que me conseils-tu (par mp vu que c'est interdit, bien sur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque ca dépend franchement d'une fois à l'autre. Regarde l'aspect avant d'acheter. Evite juste Vita*** parce qu'ils ne sont pas très regardants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci car une fois j'en ai mis à mon ancienne souris puis quelque temps après elle se re-grattait donc je me méffis de tout maintenant... -.-
Et puis pour la roue, le top c'est 25 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un doré oui , pour un nain non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...