Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Biberon ou coupelle ??

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai eu mon hamster Samedi et n'ayant pas acheter de biberon d'eau je lui ai mis une coupelle !Vas til reussir a boire ou pas ???

Oui il va réussir à boire ;)
Mais achète lui un biberon dès que possible car il y a des risques de noyade avec une coupelle d'eau, même s'il n'y en a qu'une petite quantité, donc vaut mieux prendre des précautions.

Invité
oui l'eau je la change tout les heure il met des copo dedans -_-"

lol bin raison de plus pour acheter un bib!
Surtout que les coupelles d'eau sont en générale des nids à bactéries ;)

Invité
Oui mais j'habite a plus de 10 km de l'animalerie donc Ratatouille devra attendre !!!Vous ne savez pas comment on peut peut faire un biberon maison [ ca m'etonnerai mais bon]

Biberon un jour j'ai mis une coupel car sont biberon marcher plus bien c'etait tremper partout !

Juste petit conseil.

Prend le plus simple des bib', avec les billes.

Il y'a une marque de bib' qui à la plaçe des billes, il y'a une "barre" en "fer", le hamster doit pousser avec sont museau pour pouvoir boire, la plupart ne comprenne pas le système, donc mieu vos les "vieu" model. ^^'

Invité

Oki merci du renseignement Smile

Je cherche pour faire ue tit biberon maison... pas simple :S
EDIT: J'ai peut-être une idée assez biscornu mais qui à une chance de marcher xD par contre tu aura besoins une petite bille (elle peut êrte une bille de roulement, une bille à jouez, ou même un gravié que tu polis pour qu'il soit ron ou si tu as un matéri style pate à sel qui ne se désagraige pas au contact de l'eau) et un tuyaut ou paille en fonction de la taille de la bille/boule.

Mon invention fonctione à peut près xD juste un problème... l'étenchité !! mais se n'est qu'un détails xD

regarde un appercu:

Invité
Sinon y'a toujours la posibilité d'essayer avec une petite bouteille/flacon, Tu la bouches avec du sopalin de manière bien compacte., et tu renverses le tout. Vous pensez que ça peut suffir ? Peut-on parvenir à ce que ça ne coule pas ?... A toi de tester.

L'eau va traverser le sopalin... puis tu veux mettre une paille au centre ? si oui, l'eau ne sessera de couler.... mais l'idée est la même que moi. Bon OK mon systhème n'est pas à la points de la technologie mais je me sers de truc tout bête que presque tout le monde possède

Invité
J'aime beaucoup ton idée sibéri mais il faut que je trouve une bille ^^^Merci aux autres de proposer des idées mais je ne suis pas sure que sa va tenir pas envie d'essuyez tout ma cage ^^

je ne sais pas si la pate à sel tien dans l'eau, si oui, c'est parfait si non ben je sais pas :/ mais sinon apare l'étenchilité est un peu à revoir ^^ mais rien de bien alarmant

Invité
bon j'essayeré demain ^^

Invité
non je n'en ai pas et est ce que une boule d'alu ca irai[ je pense pas mais bon]

Boaf j'trouve que tu te compliques la vie là...
Perso j'aurai laisser la coupelle, de toute façon t'auras un biberon au plus tard ce week end non ?

Ratatouille a écrit:
non je n'en ai pas et est ce que une boule d'alu ca irai[ je pense pas mais bon]

Mais si sa peut !!! pas bête !!!! surtout que ce n'est pas compliquer... on a besoins d'une paille, une bouteille (petite de préférance) d'une boule en gage de bille et puis c'est tout presque (et le bouchon de la bouteille hein).
Si tu aimes mon idée, tu me le dis et je t'expliqe par MP pour ne pas polluer ici ;)

Invité
Oui Siberie si tu veux mbien m'expliquer par MP mais tu n'est pas obliger de le faire tout de suite car je ne le ferais que demain apresmidi

Pour ma part, mes hamsters n'ont toujours eu que des gamelles en céramiques et ils ne les ont jamais souillées.

Je trouve (avis très personnel donc) que les biberons sont contre nature... ça me met mal à l'aise de les voir boire de cette manière, je n'aime pas.

Je change leur eau une à deux fois par jour, et jamais rien n'est souillé. Certes, ça prend de la place dans la cage (tout est relatif), c'est moins esthétique que le biberon, mais pour ma part, je trouve ça plus naturel.

Invité
Moi je suis passée à la coupelle aussi, ma puce avait un biberon tout neuf et je me suis rendue compte qu'il fallait que je "l'amorce" pour que l'eau coule (il fallait que je le presse vivement) et l'eau finissait par ne plus couler du tout. Donc j'ai mis une coupelle et elle s'est jetée dessus !
En plus comme toi antarctica je trouve pas ça très bon pour leur dos, mon lapin a également une écuelle, et je trouve pas ça plus contraignant qu'un biberon, au contraire c'est même plus simple à nettoyer !

Comme déjà expliqué des dizaines et des dizaines de fois, les coupelles doivent etre changées au moins 3 fois par jour pour ne pas que des bactéries s'installent dans l'eau, j'espère que tu le fais. (pour comparaison, essaie de gouter de l'eau restée dans un verre à l'air libre toute une journée...)

Invité
Oui je le fais, j'ai l'habitude avec mon lapin déjà ;)

Les coupelles ne sont pas bonnes car elles sont des nids à bactéries, et ce pour plusieurs raisons :
> Leur exposition à l'air fait que tous les microorganismes passant à proximité s'y accumulent et s'y développent
> Il y a des projections de litières qui la rendent insalubre
> Le hamster a la bouche directement en contact avec l'eau, donc les bactéries contenues dans sa bouche s'y déposent aussi

Et bien entendu, il y a un fort risque de noyade, car le hamster a le museau très rapproché de la bouche, ce qui fait qu'il peut à tout moment "respirer l'eau", et donc se noyer.

Un biberon qui est mis à la bonne hauteur ne pose pas de problème de dos (à ce moment là, regardez le hamster courir dans sa roue, et dites-moi si c'est meilleur pour son dos que le biberon…). Surtout pour un hamster doré, assez grand, qui atteint facilement l'embout d'un biberon situé au-dessus de la litière.

Le concept du biberon ne se retrouve pas dans la nature, certes, mais c'est le meilleur moyen de fournir une eau potable et salubre à son animal de compagnie. Un hamster né et élevé en captivité n'a pas développé des anticorps comme les hamsters sauvages, il est donc très sensible aux microbes. Lui offrir une écuelle, c'est certes satisfaire son instinct… mais aussi le condamner à une mort certaine !

L'écuelle représente un trop gros risque face au biberon. Elle n'est pas forcément plus simple à nettoyer, car si on veut fournir une eau de qualité, il faut la changer toutes les 4 heures pendant la période d'activité du hamster (la nuit, donc), ce qui représente une grande perte de temps par rapport au biberon qui nécessite d'être changé toutes les 48 heures. Il existe des goupillons spéciaux pour les biberons afin de faciliter leur nettoyage. Et on peut choisir un biberon de petite contenance (75 mL par exemple) qui se nettoie et se remplit plus rapidement et facilement.

Alyli, si ton biberon ne marche pas, tu peux utiliser provisoirement une coupelle. C'est assez courant qu'il y ait des biberons défectueux… Mais ça ne veut pas dire que tous ne marchent pas ! Il va falloir en racheter un nouveau si tu ne souhaites pas emmener ton hamster chez le véto toutes les 2 semaines pour cause d'infection, ou le voir mourir le mois prochain.