Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Graines

Messages recommandés

Invité
Bojour !!Faut il laisser le bol de nourriture dans la cage et la changer tout les jours ou de lui donner a des heures précise ??

et j'ai eu ratatouille samedi en animalerie. Est il trop tot pour lui donner autre chose que des graines ?? si oui quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mon hamster a toujours un bol rempli de graines à sa disposition. Je surveille juste ses réserves pour en remettre quand je vois qu'il en a presque plus car sinon il a tendance à faire trop de réserves...
Mais je sais que certains ne donnent qu'une certaine quantité de graines à leur ham par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord car le mien est deja bouboule non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de voir d'après une seule photo, surtout dans cette position.
De plus le tien est angora, donc la touffe de poils le grossit.

Mais si le mélange de graines est adéquat, il ne sera pas gros... et puis vu qu'il provient d'animalerie il n'y a pas vraiment de risques pour qu'il soit obèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok mais je ne sais pas si ses graines sont bien tu veux l'analyse moyenne du paquet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux nous dire de quoi est composé le mélange ;)
Sachant que les graines de tournesol, maïs et arachides sont grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tinquiete pas trop, moi je donne une petite poignée a mon hamster par jour et encore une petite rependue dans le fond de sa cage, il ne montre aucun signe d'obésité.

Donne lui comme tu le sent pour l'instant ton hamster n'est pas du tout gros, tu réduiras si nécessaire plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingredients :Cérales[dont chenevis 6%],graines,caroubes[4.5%],arachide,sous-produit d'origine végétales ,huiles et graisses,subatances linérales,colorant,additifs CEE

Analyse moyenne:
12.2 % de proteine brutes
9.8¨% de matiére grasse brutes
2.9%de cendres brutes
8.7% de cellulose brutes
13.1% d'humidité
3.1g/kg
3.3g/kg de phosphore
3400 U.I/kg de vitamine A
200 U.I/kg de vitamines D3
62 mg/kg de vitamines E


C'est pas trop gras ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop peu de protéines et beaucoup beaucoup trop de matières grasses.

Les besoins normaux sont de 16 protéines, 4/5% mat. grasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon si je fini le paquet il risque rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
800 gr ouvert il y a 3 jours :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je changerais. Tu peux toujours lui en donner un peu de temps en temps comme friandise, mais c'est vraiment trop gras -_-

Ou alors il faudrait compléter avec un mélange plus protéiné et non gras... le problème c'est que des croquette chat par exemple ca reste fort gras aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il y a une friandis legumes ou fruit contenant des proteines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui remplis pas tout les jours car ma gamelle elle est tres grande est surtout il fait des reserve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais savoir comme j'ai eu mon hamster samedi et que je l'ai eu en animalerie !!Est ce que je peut commencer a lui introduire des feuilles de salades ou autre sans risqué de lui faire avoir la diahré ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salade est déconseillée pour les animaux car justement, risque de diarrhée ;)

Je pense que tu peux lui donner un tout petit bout de légumes (tomate, concombre ou courgette par exemple, y'a une liste de ce que tu peux donner sur le forum) pour qu'il goûte, et voir comment il réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki je vais essayer et je vous dit quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les pommes de terre c'est bon ??? Ayant fait toute les reserves de ma cave je n'ai trouvé que de l'ail ,echalotes et pomme de terre -_-" !Ma mere adore les congelés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok et de ce que j'ai dit rien ne peut lui etre donne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les fruits aussi.

C'est vraiment pas bon ce que tu as cité plus haut, oublier les aliments agressif : orange, citron, échalotes ..., favoriser les pommes, les poires, un ptit bout de carotte, un raisin, de la fraise, un mini bout de jambon cuit.

Oublier le congelé, ne donner que du frais, ne pas donner des légumes ou fruits sortant directe de frigo.

Le tout en mini quantité des petits dés de 1cm suffiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !l'ail et l'echalotte sont nocifs pour notre ami le hamster !

Vous ne mangez pas de fruits et de légumes frais chez vous ?

Si ta mére prépare des légumes ou des fruits frais tu peux lui demander d'en garder un petit bout pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bah faut dire que comme mes parents sot divorcé ma mere travaille tout les jours et j'ai deux freres elle n'a pas forcément le temps de faire du frais mais des qu'elle va faire les courses je lui demanderaient d'acheter legumes et fruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fait toujour attention a ce qu'il mangent si c'est trop gros car quelque fois il avalent d'un coup ^^ et je regarde si il y a pas de petit objets tombé dedans (lego,^petit cube,...) car il peut l'avalé et en mourrir et comme ma soeur je la connait :s elle va faire des bêtises (comme le jour ou elle a mis toutes la nourritures et la litière dans sa cage et tout été mélangez c'etait du gros gachi ...) allez bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, quelqu'un de france pourrait donner des marques de graines avec un bon taux de protéines et de matières grasses ?
Pas des extrudés, ca ne doit pas être très bon à manger ;). Je préfère qu'elle ait des gouts différents Laughing

Moi j'ai acheté un truc qui s'appelle Fit+Fun c'est un mélange de graines qui contiennent
Protéines brutes : 11.9%
Matières grasses : 5,9%,
fibres brutes : 6%
cendres brut : 4%
Protéines : 10.26ul/kg

Il y a dedans :
de l'avoine, du blé, du dari rot, des graines de cardy, maïs, graines de citrouille, d'arachide, tournesol strié et tournesol blanc, pain de st jean, gruau d'avoine.
et chips de céreales : flocon de mais, de blé, de petit pois, et huile végétale.

Ca m'avait l'air moins chimique et bidouillé que la bouffe de Vit*** et de prestige....Mais j'avoue que j'ai choisi a la tête des graines, dans mon paquet, il est transparent alors on voit la tête que ca a. Pour Vit*** et Prestige et d'autres marques, on ne voit rien....

Comme Lee a dit 16% de protéines et 4,5% de matière grasse je ne suis pas au top, un peu trop de matières grasses, pas assez de protéines Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un sac de graine que la vendeuse m'a conseillée vu qu'elle en donnait à tout les animaux de l'animalerie
mais bon vu le post il y a beaucoup trop de matières grasses dans les paquets prestige (le mien en est un!) moi je trouve ça bien pour mon Kiwi, vu qu'il se dépense les matières grasses fondent vite. A l'intérieur du paquet c'est très bien, juste quelques aliments assez gros (mon ancien hamster a failli s'étouffer avec une cacahouette du paquet!)

protéines brutes: 16%
matières grasses brutes: 9%
cellulose brute: 6%
cendres brutes: 4%
calcium: 0.6%
phosphore: 0.4%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...