Invité Posté(e) le 20 février 2008 Bonjour,Voilà, j'ai appris hier que mon hamster s'était crevé l'oeil, il avait du se cogner puis gratter ce qui l'a crevé. Elle va donc subir une opération pour se faire enlever l'oeil et j'aimerai savoir si ça risque de "l'endicaper" dans sa vie de tous les jours (peu de repères en cage ou lors de ses balades dans la maison ect) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 C'est normal qu'elle soit derangé quelques jours je pense ^^ mais au fil du temps elle devrait avoir tout ces reperes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 20 février 2008 La vue est un sens assez secondaire chez le hamster. Il se repère avec l'odorat, l'ouie et le toucher (les moustaches) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Merci beaucoup, je verrai bien comment ça se passera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 février 2008 Comme l'a dit PUCE, la vue chez le hamster n'est pas vraiment un sens important (même qu'il ne voit pas grand chose à ce qu'on dit ?), donc je ne pense pas qu'il soit grandement handicapé suite à son opération. En tout cas tiens nous au courant pour son évolution ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Déjà il ne voit pas toute les couleurs et pour être précise il me semble qu'il voit moins le rouge. Mais il voit bien e jaune et le vert. Puis certains dise qu'il sont daltonien. Leur sens de la vue et très peu développé par rapport à l'ouï ou à l'odorat. Donc pour moi aucun problème. Et puis, cache toi un oeil et déplace toi, tu devrais bien y arriver avec un, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Je suis rentrée hier et je suis passée prendre mon hamster chez mon véto qui m'a dit que tout s'était très bien passé, le réveil l'adaption, les antibiotiques, les premiers jours elle était un peu gênée mais elle mangait toute seule et était très active. En plus, en une semaine mon véto a put enlever les fils donner les antibiotiques et tout ça. Et ma petite Noisette n'a pas l'air affaiblie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ben merci beaucoup pour les info ! fais un gros bisous à ton ham ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 non ,la mienne est aveugle d'un oeilelle vit très bien ,mais maintenant elle met plus de temp a me reconnaitre qu'avant ne t'inquiète pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites