Invité Posté(e) le 20 février 2008 j'aimerai savoir si la nouvelle litière qu'on a acheté pourrait être toxique pour notre hamster. il est juste indiqué que ce sont des copeaux de bois tendres non traités mais nous ne savons pas de quels types de bois il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 20 février 2008 Oui, les copeaux de bois sont toxiques. Des copeaux de bois restent des copeaux de bois. Lis ceci : http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-litieres-t7880.htm Il serait préférable de changer de litière dès que possible pour la santé de ta boule de poils. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 20 février 2008 Le mieux serait de changer pour une litière naturelle (chanvre, lin, à la limite maïs concassé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 merci pour vos réponses. j'ai commandé sur internet du chanvre car chez nous on n'arrivait pas à en trouver. dès que je le reçois je change la litière du p'tit. je n'ai pas envie qu'il tombe malade à cause de moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 21 février 2008 C'est une très bonne nouvelle pour la santé de ta boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Si tu arrives à connaître la nature du bois utilisé, tu pourras savoir s'il s'agit de résineux ou pas! Le soucis se pose lorsque les copeaux sont issus de résineux, et qu'ils n'ont pas été dépoussiérés.Si tes copeaux sont dépoussiérés et qu'ils ne sont pas issus d'un arbre résineux, pas de soucis! Mais dans le doute, abstiens-toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites