Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sibérie1

Désinfectant ?

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si vous utlisez des désinfectants. Car j'en vois dans les animaleris (j'ai noté les nom des produits trouvés) et je me pose la question: "c'est produit sont-ils vraiment utiles ?"
Merci de me répondre^^

Oui c'est utile les desinfectant un hamster avec une plaie infecter il faut bien les desinfecter ^^ non ?

Moi j'en vais acheter ce week-end ...

Les conseilleres vont te donner plus d'infos ;)

Je ne sais pas si les désinfectants sont vraiment utiles. Mais la bonne question à se poser, je pense, c'est plutôt : ne sont ils pas nocifs? Par mesure de sécurité, je n'utilise jamais de produits chimiques pour désinfecter mes cages. A chaque fois que je fais les cages, je laisse tremper le bac, et les accessoires dans du vinagre blanc. Puis je rajjoute de l'eau très chaude et je laisse encore tremper quelques minute. Ensuite je rince tout très soigneusement, et je sèche tout.

C'est pas mal... Moi j'utilise du liquide vaisselle ensuite je laisse séché
quelque minute apres j'essuie tout ....

Parce que le désinfectant il dit qu'il est entièrement à base de plate et non toxique pour les hamsters.

merci des réponses !

J'utilise vinaigre blanc pur pour l'entretien hebdomadaire... ça marche bien et en plus, c'est un anti-fongique naturel, non toxique. Je le laisse agir 10-15 minutes, puis je frotte, puis je rince bien (dans la baignoire) et je sèche.

Une fois par mois environ, j'utilise un produit "3 en 1" (désinfectant, désodorisant et détartrant), acheté en animalerie. Je spraye, je laisse agir une ou deux minutes, puis je rince soigneusement!