Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sibérie1

Pour ou contre ?...

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si vous était pour prendre l'hamster dès les premier jour (juste commencait l'apprivoisement dès les premier jours) ou attendre 3 jours ?
Perso pour, une fois je ne l'avais pas fait et après impossible de l'approcher.. et quand je l'ai fait à deux autre hamsters se sont de vraie amour !

alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais que ça dépend du caractère du loulou, de son age et de où il vient.

Si c'est un jeune manipulé depuis tout petit comme c'est fait chez les particuliers et qu'il ne montre aucun signe de crainte. je pense qu'on peut le manipuler dès le premier jour en sachant qu'il est important de respecter son rythme de sommeil etc.

Par contre quand le loulou vient d'animalerie, ils sont souvent plus inquiet et stressé. dans ce cas là il faut mieux attendre qu'il est bien pris ses repères dans sa nouvelle cage. Ca n'empêche pas de mettre sa main dans la cage avec quelques graines pour simplement l'habituer à ton odeur.

Valà, tout dépend des circonstances, c'est à voir au cas par cas. Ils sont tous uniques finalement nos loulous.

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit dans un de mes articles, je ne pense pas qu'attendre fasse du bien (il va croire qu'en fait, une fois dans sa cage on le laisse tranquille pour toujours).

Le premier jour, non, il doit faire ses marques et se reposer du stress. Mais à partir du deuxième jour, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je laisse toujours 1 jour d'adaptation puis je commence à les manipuler.
Le seul avec qui je n'ai pas eu besoin de faire ça, c'est Réglisse, un bébé (tout noir) de 1 mois environ.
Dans l'animalerie j'ai fait un énorme craquage, et la fille qui s'occupe des animaux m'a permis de le prendre dans mes mains.
Tout fragile, tout doux, tellement mignon !
Il est resté collé à mon pull, limite il s'est endormi dessus.
Ma mère aussi l'a pris, il était trop gentil.
Il se laissait caresser alors qu'on ne le connaissait pas !
Donc je ne lui ai pas laissé de temps d'adaption, il était trop jeune à mon avis pour ne pas en avoir besoin.
Il a passé sa journée dans sa nouvelle cage à se reposer, et puis le soir même j'ai pu le re-câliner, c'est un ange.
Il se laisse manipuler impeccablement.

Mais ça ça dépend du caractère de ton loulou.
Lui il se laissait faire, il était adorable. Je peux même le caresser dans sa cage, il se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...