Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Témoignage maladie.

Messages recommandés

Invité
Voilà un petit témoignage utile si jamais ça vous arrive. Il m'est arrivée une salle histoire avec mes hamster. J'avais trois femelles. 2 dorées vivant ensemble dans un vivarium et une noire dans une cage (toute seul car ne suporte pas la compagnie). J'ai remarqué que la plus petite des dorées s'afaiblissait. Apres examination j'ai remarque qu'elle avait la diaré. Je n'avais cependant fait aucun changement d'alimentation. Comme nous sommes en hiver j'ai rapproché ça à un coup de frois et j'ai monté un peu la température de la pièce. Ce fut alors au tour de la noir d'avoir les meme sympthomes. Là je ne savais plus trop quoi faire. La plus petite des dorés fut la première a mourrir. J'ai alors eu l'idée (un peu tard malheureusement) de remplacer l'eau des biberons (qui était de l'eau du robinet) par de l'eau de source. Je me suis procuré un medicament appellé "intestinet" pour rongeurs que j'ai ajouté à l'eau de source. Malheureusement la noire était deja trop faible et ne pouvait plus boire. Elle est morte peut de temps apres. La dernière des dorées s'est remise peu à peu sur pied et meintenant elle va tres bien.

Si un de vos hamsters à la diaré (hamster faible, postèrieur sale et mauvaise odeur) voilà comment je vous conseil de réagir:

-Changez lui son eau par de l'eau de source. Si il y est déjà, changez de marque.
-Retirez lui sa nourriture et ne lui laissez que du foin (les hamsters en mange soyez en sur).
-Veillez qui ne fasse pas trop froid dans la pièce et qu'il n'y est pas de courant d'aire.
-Si vous le pouvez, procurez vous un medicament pour la digestion (reservez aux petit rongeurs evidement).

Mais il faut réagir assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une seule fois une expérience comme ça ; une pupuce avait la diarrhée.
J'ai désinfecté sa cage complètement, je l'ai mis dans une pièce plus chaude qu'avant, je lui ai fait cuire du riz blanc et je lui ai donné quelques p'tites graines (mais pas de pépites).
Après la diète elle s'est remise, et de vivre au propre ne lui a pas fait de mal. Elle a guéri =D !

{Mais je ne suis pas un exemple à suivre, j'ai fait ça car il n'existe aucun produit pour les petits rongeurs qu'il leur fasse du bien -genre Intestinet- et que les vétos ne sont pas compétents. Faites ça si vous n'avez aucun autre moyen...}

Merci pour cette anecdote et ces conseils, Seudal ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'une : les dorés ne vivent pas ensemble.
Et de deux : pour une diarrhée il vaut mieux des antibiotiques, cela peut très bien ne pas suffire les produits en vente libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
Et d'une : les dorés ne vivent pas ensemble.


Désolé de te décevoir mais les miennes vivaient tres bien ensemble depuis 6 mois, aucune bagarre ne s'est produite. Elles était soeurs et on toujours vécu à deux.

libellule a écrit:
Merci pour cette anecdote et ces conseils, Seudal ! =D


De rien! En espèrent que ça évite une catastrophe comme celle que j'ai connue...bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, x hamster = x cage...
Je pensais que depuis ton inscription tu t'étais rendue compte de ça...
Il faut absolument que tu sépares tes deux hamsters, ou bien une bagarre violente risque d'éclater...

C'est pour leur bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais tu sais c'est connu ça
"Ils sont soeur (ou frère) ils ont toujours vécu esemble, et sa fais depuis x mois qu'il sont ensemble, ils ne se sont jamais bagarrer" mais jusqu'au jour ou sa éclatte. Tu sais ça peut arriver très vite. O.K il y a quelques RARE exeption, mais à 99% des chances sa finira un jour par éclater.
Et puis, une autre bonne réson qui poura peut être en dissuaser, c'est qu'il suffit qu'un des hamsters soit malade pour que celui qui cohabite avec le soit aussi. Hors, quand ils sont séparer beaucoup moins de risque.

Autre manière pour arrêter, il suffit maintenant (si on est toujours pas pérsuader à les séparer) que les hamsters se bagard, un gravement blesser et l'autre mort. Si il faut sa pour les séparer, pas de soucis, sa arrivera.....
Perso, je préfère dpenser 50 euro pour une nouvelle cage mais de toujours avoir mais hamsters en bnne santé, après c'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol vous n'avez pas bien lu ma petite histoire, pas bien! :p

Non franchement je suis au courant de tout ça. les deux dorés je les ai laissé ensemble car tout allait bien mais je les aurait séparé à la première bagarre comme j'ai fait avec la noir. Mais comme je l'ai expliqué, une des deux dorés est morte de la maladie (snif! :'( ). Les miennes étaient jeunes donc OK mais il est claire qu'a l'age adulte ça change souvent. Pour ma part j'ai l'habitude de ce genre de chose et j'ai pas mal de cages en stok! :p Je laisse les jeunes ensemble tent que ça gaze bien entre eux c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seudal a écrit:
Lol vous n'avez pas bien lu ma petite histoire, pas bien! :p

Non franchement je suis au courant de tout ça. les deux dorés je les ai laissé ensemble car tout allait bien mais je les aurait séparé à la première bagarre comme j'ai fait avec la noir. Mais comme je l'ai expliqué, une des deux dorés est morte de la maladie (snif! :'( ). Les miennes étaient jeunes donc OK mais il est claire qu'a l'age adulte ça change souvent. Pour ma part j'ai l'habitude de ce genre de chose et j'ai pas mal de cages en stok! :p Je laisse les jeunes ensemble tent que ça gaze bien entre eux c'est tout.


Peut être mais la première peut être fatale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton témoignage, il est très interressant parce qu'il montre tout ce qu'il ne faut pas faire !!!.

Laisser deux hamsters syriens ensemble:

Tu vas à l'encontre de qu'est le hamster syrien par nature. C'est un solitaire, c'est son mode de vie à l'état sauvage. En les laissant ensemble tu ne respectes donc pas l'animal que tu as en face de toi. La vie en captivité ne doit pas te faire oublier ce qu'il est!!!

Et il est bien dommage d'attendre la bagarre pour les séparer. ne dit t'on pas " mieux vaut prévenir que guérir".

La diarrhée:

Je rejoins complètement lee. Quand on est face à une diarrhée, il faut certe essayer de la stopper comme tu l'as fait avec un régulateur de transit et le foin mais on doit surtout et avant tout faire examiner son loulou pour être sûr que cette diarrhée n'a pas une source infectieuse.

C'est d'autant plus vrai que dans ton cas deux de tes hamsters ont eu les mêmes symptômes. Tu étais alors peut-être confronté à un crobe contagieux. Et malheureusement un de tes hams est décédé.

Les conseils que tu donnes sont valables dans la mesure où tu fais ce qu'il faut pour qu'un véto fasse le diagnostic mais en aucun cas ils ne peuvent être une exemple à suivre seuls parce qu'une diarrhée peut signifier plein de chose!!!. Et seul un véto à la possibilité d'en connaitre la cause.

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...