Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volley1

Hamsters Syriens & Terrariums

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci beaucoup, que de compliments! chu un timide, chu géné Embarassedkiss1

J'envisage de mettre Nyta en terrarium aussi. Pour l'instant ils sont tous occupés. Je ne l'ai jamais fait avec un hamster syrien. Quelqu'un l'a déjà fait?

J'ai déjà tout le matos pour ça, j'ai prévu une belle racine de mangrove pour qu'elle puisse grimper etc.

Mon seul souci c'est les pisous, les syriens ont les urines un peu plus forte que les autres hamsters et j'ai un tit peu peur que ça macère si elle ne fait pas dans son sable de chinchilla.

Donc valà je réfléchi à cette idée, si vous avez une expérience je prend Smile

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour l'urine c'est un peu galère :/

Même avec une simple cage en plexiglas c'est la misère, les 'pisous' incrustent le plastique et ça fait de grosses tâches blanches avec une mauvaise odeur.

Le tout c'est de s'armer de courage, de vinaigre et de javel et de nettoyer le tout réguliérement.

Les terrariums je trouve ça top, le seul point négatif c'est quand même l'absence de barreaux...

Parce que si le Syrien 'sent' plus fort que les autres il est aussi (et surtout !) plus sportif, donc une cage à barreaux risque de mieux le satisfaire. (il grimpe, escalade, se vautre,...)

Après c'est comme tu le sens, j'ai vu tes installations et ta mimine ne risque pas d'être malheureuse dans un Terra' ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du moment qu'il a de quoi grimper c'est bon. Apres pour les pissou ben y'a la solution des "wc pour hamster" qu'on vend dans les animaleries. C'est sur ça gachera un peu l'hestétique de ton terrarium mais bon. Le truc c'est de le laisser faire deja deux trois besoins dans le coin qu'il aura choisis. Ensuite tu ramasse là ou il a fait et tu le mes dans les "wc pour hamster" que tu depose ensuite au meme emplacement. Il y a 90% de chance qu'il les utilise. Mon hamster est dans un grand vivarium et j'ai adopté cette technique. C'est génial, en ne nettoyant que les WC, le vivarium reste propre beaucoup plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour essayer d'éviter que l'urine n'abime trop la cage (xD) mais plusieur couche, une couche de soupalin (deux épésseurs) puis une couche de copeaux puis une autre couche de mais concasser ou chanvre devrais faire l'affaire au début, puis après tu repère le coin pipi du ham, et tu ne fais sa que dans la zone ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses Smile. Pour l'excercice, ça va pas poser de problème, j'ai ce qu'il faut pour qu'elle se dépense à max loool.

C'est surtout le pisous qui m'interpellait. pour l'instant elle ne fait pas dans son bac de sable de chinchilla, la coquine elle fait dans l'amphore que je lui ait mis. J'ai mis le sable là du coup. je vais voir si elle continue à faire son pisous là dedans.

Pour l'instant je peux pas la mettre en terra ils sont tous pris. c'est pour plus tard, j'ai encore le temps de réfléchir à son aménagement.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre plusieurs boîtes et endroits garnis de sable !
Elle aura le choix, et faire pipi dans du sable à chinchilla ça doit être plus agréable que sur du verre je pense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...