Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sibérie1

Astuce pour éviter le stress au hamster !

Messages recommandés

Bonjour,
Et oui, quand le grand jour arrive (celui de votre achat du ham, en animalerie ou autre) le hamster stress dans sa nouvelle cage, il est dépayser.
Certains disent (surtout les vendeur) d'acheter un anti-stress. moi perso bof bof !!
Mais je sais comment faire, quand il le mette en boite, (le ham) demander d'ajouter de la litière (celle de sa cage). Le hamster sentira toujours l'odeur de son habitat, et sera moins dépayser, donc moins stresser.
Arriver à la maison, maiter cette litière dans sa maison (qui est dans la cage xD).

Il devrait mieux se sentir ;)
Voilà en espérant que sa vous aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas ce truc.
Ca doit encore être un truc inutile que les animaleries vendent pour se ramasser un max de sous alors que ça sert à rien.
Es-tu sûre de son efficacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi ? si tu parle du produit contre le stress a doit être un ramasse fric..
Mais je parle de demander de mettre de la litière de la cage ou êtez le hamm pour qu'il sooit moins dépayser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa... J'avais pas compris ton premier message, désolée !

Pour la litière je trouve pas ça terrible...
Si il cohabitait avec d'autres hamsters ça doit lui rappeler sa période 'noire' où il se faisait bagarrer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépayser ;)

Sinon pour la litière, je sais pas trop... la boîte ballote pas mal quand même pendant le transport vu que le hamster bouge dedans et que souvent il ronge le carton pour sortir... Donc y'a des chances que la litière sorte (d'ailleurs y'a des trous dans la boîte si mes souvenirs sont bons).
Après vu qu'ils sont à plusieurs, je sais pas s'il y a vraiment son odeur sur la litière, vu qu'elle est changée régulièrement en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai, que par rapport au fait que la litière peut comporter des maladies, c'est peut être pas le mieux, mais je suis convaincue que ça peut les rassurer : Pour la première fois, lorsque j'ai acheté Ness, eh bien la personne de l'animalerie m'a recommandé de le faire. Eh bien Ness est restée un bon moment, dans sa cage, à l'endroit où j'avais mis la litière où elle était dans l'animalerie. Alors, peut être que ça marche bien en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toute manière avant d'acheter je supose que c'est logique de ne pas prendre à hamster avec d'autre hamster malade (mais si celui-ci ne la pas l'aire) en tout cap pour moi sa marche impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une bonne idée...

De toute façon, si l'animal est porteur de maladies ou si les animaux présents avec lui l'étaient, même sans litière, il existe un risque de contamination!

Et bien souvent, j'ai constaté que la présence de litière rassure les hamsters. Enfin, quand j'ai eu à transporter mes animaux, je mettais litière plus une cachette, sinon, ils urinaient dans la boite de transport!

Je trouve ça judicieux comme conseil, je note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...