Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maltraitence

Messages recommandés

Invité
voila moi tout mes hamster je les achete dans des animalerie qui les maltraite.
Après je vais chez le véto pour tous les soins qu'il leur faut.
Sa ne mais jamais arriver que l'un de meurt

Quand pensez-vous ?


:love2:




,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Moi je serais POUR car dans le fait ou tu les sauves & que tu les soignes donc tout vas bien ..

Par contre si c'est pour que quelqu'un en achete mais sans les soigners & pour aussi les maltraiters je suis CONTRE !

Je suis aussi POUR que les animaleries soient plus suivies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaa a écrit:
Coucou !

Moi je serais POUR car dans le fait ou tu les sauves & que tu les soignes donc tout vas bien ..

Par contre si c'est pour que quelqu'un en achete mais sans les soigners & pour aussi les maltraiters je suis CONTRE !

Je suis aussi POUR que les animaleries soient plus suivies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat a été ouvert des milliers de fois.

Ca m'est arrivé de sauver aussi des animaux d'animaleries presque morts. Malheureusement il faut toujours garder en tete que celui qui sort est AUTOMATIQUEMENT remplacé par un nouveau, qui ne se retrouverait peut-etre pas là si le premier n'avait pas été acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question : comment on reconnaît une animalerie qui maltraite ses animaux ? Personnellement, je ne suis allé que quelques fois dans des animaleries, mais à chaque fois j'avais l'impression que c'était correct. Vivrais-je dans un monde idéaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja ,tu vois l'état des hamster dans quoi il habite , s'il il sont bléssé ,ect..
moi j'ai eu une hamster avec l'oreille troué , la queue cassé , avec un glaucome(cancer de l'oeil) et une patte cassé.
maintenant elle est en pleine forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memo a écrit:
Question : comment on reconnaît une animalerie qui maltraite ses animaux ? Personnellement, je ne suis allé que quelques fois dans des animaleries, mais à chaque fois j'avais l'impression que c'était correct. Vivrais-je dans un monde idéaliste ?


L'animalerie ne maltraite pas l'animal si celui-ci vit dans des conditions idéales c'est à dire : un hamster par cage, avec une roue, à boire et à manger, litière propre.
La cage doit être assez grande et l'animal doit être en bonne santé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster par cage je pense qu'il faut pas exagérer ( aucune animalerie à les moyens de faire ca), je pense déjà aux animaleries qui ne mélangent pas les portées de hamsters et qui les trient par sexe.

Pour ma part les animaleries ou ils maltraitent leurs animaux, je n'y met pas les pieds. Je préfére faire marcher les animaleries qui respectent leurs animaux. Je choisis donc les animaleries ou je vais chercher la nourriture et la litiere pour mes animaux.

Comme Lee j'ai déjà "sauvé" des hamsters en mauvais état, mais si tu en sauves un, il y en commenderont toujours pour le remplacer, donc à quoi bon ? a part faire marcher l'animalerie en question ca ne fait pas améliorer la condition de détention des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a des animaleries qui le font de mettre un hamster par cage...
Mais justement, le fait que l'animalerie n'ait pas "assez de places" pour le faire c'est une bonne raison pour ne pas aller acheter là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que j'ai vu, c'est des hamsters de 1 mois - 1 mois et demi qui sont par portée dans une cage. A cet âge là je pense que ça va encore, faut pas exagérer non plus. Cette animalerie m'avait par ailleurs fait bonne impression.

Sinon, angel :"a part faire marcher l'animalerie en question ca ne fait pas améliorer la condition de détention des animaux.", je suis tout à fait d'accord avec toi.

Question pour ceux qui ont acheté des animaux dans ces mauvaises animaleries : est-ce que les animaux qui ont été blessés ainsi dans leur jeunesse deviennent par la suite plus aggressif envers les hommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part non j'ai jamais eu le cas, j'avais recupéré ma petite Trinity couverte de croutes faites par des morsures des autres hamsters et elle n'a jamais été agressive envers moi, au contraire elle était vraiment adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai eu disons qu'elle criait au début elle fesait des sortes de feulement , et aprés tout a bien été quand je l'aie apprivoisier maintenant elle est au paradis des animaux et a vécu + de 3 ans chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma ville la seule animalerie qu'il y a a fermé, ils s'occuper des animaux mais on aurais dit qu'il étaient sale et ous donc ils ont décidé de fermé l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre, particulièrement à la seule potable que je côtoie.
La gérante de cette animalerie est mon ennemie jurée rofl
Elle s'est moquée de moi quand je lui ai demandé si les souris étaient à vendre.
"Haha! Mais non voyons, c'est les hamsters qu'on achète, pas les souris !!!!! C'est pour les serpents les souris."
Ca lui paraissait flagrant, j'ai du paraitre bête tiens >C'est vrai quoi, une souris c'est tout à fait différent du hamster; on les donne à bouffer aux serpents, ça ressent rien.

Arrrrrrrrrrrrrrghhhh donc en saisissant à peu près le point de vue de cette femme ; j'ai laissé tomber toute idée de sauvetage de hamster. J'en ai prise un qui saignait et était très blessée, Moka, mais j'arrête les dégâts.
Je suis restée bornée dans mon idée de "faire du bien", mais pendant ce temps les animaliers s'en reçoivent plein les poches et remplacent les hamsters vendus.

Où va-t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voté "contre",car même si on flash sur une jolie p'tite bête ou un rebu d'une portée,bah l'argent n'atterrit jamais dans de bonne main,ça va dans la poche des trafiquants et ça aide à continuer leur magouilles...
Pour les chiens,chats c'est comme ça donc sûrement pareil pour les p'tits rongeurs et oiseaux...
C'est clair que c'est vite fait d'aller en animalerie car on trouve souvent direct la râce qu'on cherche (mais en fait,c'est juste qu'on veut pas s'faire chier à chercher dans les p'tites annonces) mais l'passé du rongeur ou les parents bah tu vas rien savoir et même leur âge est souvent faussé....!!!
Bon voilà,donc moi j'suis contre....on peut s'en passer !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!moi aussi j'ai voté contre pur les meme raison que vous mas heuresement toute les animalerie ne sont pas comme sa (je me doute qu'il doit y'en avoir beaucoup mais tous ne sont pas a mettre dans le meme sac).hier j'ai eu ma petie aglaé dans l'animalerie a*n*i*m*a*l*i*s et les male et femelle sont separer directement,les femelle etait une dizaine dans la cage meme si normalement il devrait etre un peut moins il n'y avait pas d'hamster blesser,la mienne est excellente santé juste un peu de diarhé et la vendeuse ma prescrit le traitement qu'il fallait!voila desoler si j'auré du ecrire le nom de l'animalerie autrement dite le moi et j'editeré!bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne est très agrésiffe mais a mon avis c'est parce qu'elle avait deja 1 ans demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment la mienne est trés peureuse mais je l'ai que depuis hier alors je verrais quand je commencerais l'aprivoisinement (pas sur de l'horthographe desolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre, même si c'est pour les sauver.
Car peut-être si les animalerie voit que celle qui marche vende des hamsters en bonne santé elle feront de même et puis même. Si le peut d'entretient qu'elle porte au ham suffise pour qu'on achète elle ne s'arrêteront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une animalerie qui maltraitre les animaux on a trop envie de sauver ces petites bebetes, mais enfaite faut pas, je sais ça brise le coeur mais plus on en achete plus les animalerie reprennent des animaux et ils font exactement la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c'est triste :yououh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voté contre ! Je les achète à Gamme Vert et tout se passe bien, mais peut-être que ce n'est pas comme ça dans tout les Gamme Vert (désolé pour le nom du magasin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,pour moi c'est la même chose animalerie ou Thommen,Jardina,Naturama et autres...
C'est quand-même des animaux pas clean question génétiques !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR sans le moindre doute là-dessus !
car sa nouvelle vie ne pourra pas être pire que celle vécue en animalerie, a 8 dans une cage 50x30 à peine,
avec un bol d'eau qui dure une semaine et la litière changée une fois par mois,
ne serait-ce plus, ou pire encore, des animaux blessés ou traumatisés ! ( j'ai déjà vu cela bouhou )

Alors je pense qu' il faut acheter des animaux en animalerie, mêmes si ils ne sont pas tous maltraités, ils ont une vie
bien plus malheureuse que chez les particuliers, en général, et il faut que la maltraitance des rongeurs et de tout les autres animaux cesse Sad

Maintenant, si les gens achètent des rongeurs
seulement en bonne santé, pour leur propre bonheur,
je trouve ça extremement égoïste, car ces rongeurs là peuvent attendre, mais ceux qui sont maltraités ne peuvent plus eux ! Après, il faut se mettre dans la tête que des rongeurs subissant de mauvais traitement, il y en a partout, et ce ne pas parce que l'on n'en achète pas que ces animaleries vont cesser, non ! Il y en aura toujours, tout comme les animaux maltraités, alors autant en adopter là-bas,
et faire un adorable petit rongeur malheureux en moins !!
Voilà mon avis ^^ nous pouvons sauver ces rongeurs ^^ ' cela dépend de nous :love2:

Je voulais aussi m'exprimer sur certains arguments que je retrouve souvent :
" de toute façon, même si l'on achète un rongeur en animalerie ou les animaux sont mal traités,
il sera remplacé par un autre, et cela indéfiniment. Donc, ça ne sert à rien ..... "

Bien sûr que non , ça ne sert pas à rien !
Même s'il est remplacé, le rongeur que la personne a adopter est sauvé ! Et ça, c'est le plus important ^^
Après, si un maximum de personne est sensibilisé là-dessus,
il y aura + d'achat dans les animaleries, et beaucoup de petits rongeurs sauvés !

Aidons les :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...