Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assemblage de tuyaux : modularité ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je possède un cage d'une marque que je ne citerai pas ici (commence par fer, fini par plast) de type Paula :

et souhaite rajouter des tuyaux ainsi qu'un Loft au dessus de la cage :

De manière surprenante, le Loft est un peu plus long que les tuyaux, et je ne trouve pas l'information sur son encombrement si on l'utilise en angle droit. Du coup j'ai peur de me retrouver avec un assemblage bancal, parce que les tailles de tuyaux ne sont pas tout à fait adaptées.

Vu que certains utilisent ces cages, pouvez-vous me donner les dimensions précises du loft ou bien des cubes, et leur équivalence en terme de tubes simples ?

Peut-être que une information similaire à propos des autres marques de cages serait la bienvenue ?

Pour le cube: 10cm par 10. en longeur et largeur équivalante à un tuyaut court et les 3 ouvertures peuvent remplacer ou le tuyaut court ou un tournant (90°) pour le loft je ne sais pas.

Invité
C'est déjà une super info merci !

Il reste le loft et le coin Gym...

Par contre je sais visuelement (donc à vérifier) le labo et légerement plus grand que le cube, mais moins qu'un grand tuyaut. Et le gym et très long, peut être un peu plus que le grand tuyaut. Mais à verifier

Une petite recherche et on trouve... ;)

Cube : 12,5 x 9,5 x 10,5 cm
Loft : 22,5 x 20,7 x 14,3 cm
Gym : 32,3 x 23 x 26,3 cm

Normalement ces accessoires sont pour une cage de type Criceti ou Combi dans ta marque.

Invité
Je te remercie PUCE. En effet, j'avais trouvé rapidement ces informations.

Ca m'empêche pas d'avoir deux problèmes :
1) qu'est-ce qu'il faut pour construire un circuit qui puisse se refermer, sans pour autant être bancal. Vu les dimensions, qui sont 1,1 fois plus longue que les tuyaux, ben c'est pas gagné pour retomber sur ses pates.
2) Pour les ouverture latérales là on sait absolument pas quel encombrement ça prend, et si c'est compatible avec la longueur des tuyaux.

Ensuite, même si ces accessoires sont pour d'autres cages, ils sont censé être modulables et s'adapter à ma cage. D'ailleurs, j'ai vu dans les photos de cages sur ce forum quelqu'un qui avait associé le loft à cette cage, mais avec un jeu de tuyaux beaucoup plus complexe que ce que je compte faire. Quelqu'un d'autre utililise ces accessoires et pourrait donner plus d'infos ?

Invité

Bonjour voilà j'ai le même genre de cage et j'ai aussi rajouter le dome au dessus de ma cage voici une photosi ca peut d'aider

Invité
Merci ! Est-ce que tu pourrais aussi montrer une photo vue de dessus pour que je puisse appréhender l'ensemble du montage ?

Merci beaucoup !

Invité

voici une autre photo

Invité
Salut la 2ème photo avait etait prise avant la 1ère que je t'ai montrer donc j'ai changer un tube a l'interieur de la cage au lieu d'un arrondi j'ai mis un petit racord droit et plusieurs petits jeux à l'intérieur,j'espere que ça peut d'aider pour ton montage.