Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec zouzou on s'est trouvé mais...

Messages recommandés

Invité

bonjour,

j'ai été choisir zouzou hier, mon premier hamster, et j'ai peur d'avoir choisi une zouzou méchante!chaise

quand je suis rentré de la jardinerie zouzou poussait de petit cri, j'ai ouvert la boite et je l'aie pri, elle s'est échappé de es mains et a fini sa course sur la table, jusque la tout va bien sauf qu'elle poussait d'horrible cri qui font peur, et quand j'ai voulu la mette dans sa maison elle était dans le coin du carton sur ses 2 pattes et montrait les dent toujours en criant, je l'aie mise dans sa cage, elle a fait la visite du proprio et depuis elle dors,elle dors, elle dors et j'ai peur d'elle.....eek

vous en pensez quoi?

chichimi

Je ne sait pas trop que penser la petite semble avoir peur de toi et si elle dort encore dans une heure et bin c'est bizzare ! Par contre le hamster est un animal nocturne normal qu'elle dorme la journeé !Pour l'instant je serait toi je ne m'inquiéterait pas ! Ma petite dort encore !

Arf une nerveuse apparemment ta Zouzou !
Laisse la se calmer 2-3 jours puis commence à l'apprivoiser et à la manipuler après ce délai.
Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement tranquillement, ne la brusque pas !

Invité

re,

là elle n'est toujours pas éveillé, mais je sais qu'une fois tout le monde couché elle fait pas pendaison de crémaillière car vu l'état de ses gamelle....?youhou

chichimi

Alors il n'y a pas d'hamster méchant ou pas méchant. Elle est juste craintif. Laisse la un peu tranquille, elle a eu beaucoup démontion.
Pour la manipuler, tu devras t'armé de patiente. D'abord je te conseille de lui parler doucement puis quand elle sera habituer à ta voie ça ira déjà mieu.

Certains hamsters se lèvent très tard, donc la laisser tranquille quand elle dort...

En tout cas je pense pas qu'il y ait de hamsters méchants ou pas, ton ham a eu peur d'où les bruits qu'il a poussé.
M'enfin y'a pas de miracle, comme l'a dit libellule, la laisser tranquille quelques jours, puis commencer son apprivoisement.

Invité

coucou,
voilà les 3 jours d'écoulé, j'ai éssayé de l'approché hier, j'ai tapoté un peu sur sa maison pour qu'elle sorte, elle est venu me voir une fois, puis la seconde elle est sortie pour éssayé de me mordre :pam:

Je suis retourné voir la marchant pour lui demandé des conseil et lui m'a dit de retiré complètement la maison, car sinon elle ne sortira jamais de sa maison et deviendra sauvage.

Ce soir, je l'aie laissé sortir, puis elle est reparti dans sa maison, j'ai une cage habitrail et sa maison est une bulle au bout du tunnel, je peut fermé et ouvrir la bulle, croyez vous qu'une fois qu'elle est sorti je dois lui fermé l'accès de la maison pour que je puisse essayé de l'aprivoisé?cache

chichimi

oui mais ne t'inquiete pas le hamster est tres peureux, une fois qu'il aura compris que tu n'es pas "un monstre" les morsures seront terminées, cela peut prendre du temps.

Si tu ne la réveille pas tu gagnes deja des points, elle sera moins n'erveuse et moins peureuse donc moins agressive.

Ca passera avec le temps n'oubli pas de bcp lui parler, les hamsters ne connaissent pas leur nom mais reconnaissent l'intonation de la voix quand tu le prononces
Présente ta main grande ouverte avec des graine a l'interieur et laisse venir ton hamster, s'il vient tu as gagné des points de confience ;)

Pour commnencer, je ne pense pas que taper sur sa maison pour la faire sortir soit une bonne idée, car cela l'exite encore plus, puis bon cela a beau faire 3 jours, l'apprivoisement n'est pas un miracle, cela demande du temps. Maintenant retirer sa maison peut sûrement être une solution, mais comme on te la dit parle lui doucement, appelle là, et donne lui des graines à travers les barreau... petit à petit elle s'abituera à toi, à ta voix et deviendra plus gentil et caline avec toi .

déjà taper sur la maison, pas bien => tu l'as réveillez imagine que tu dors, vers minuits on te réveille. Comment tu réagis, tu lui dit je t'adore, etc... ou tu l'enguel ?
Pour enlever la maison, c'est comme si on enlever ton lit de ta chambre et qu'on te mettez dans un endroit que tu ne connait pas.
déjà évite ça et sa sera mieu.
Puis pour gagniez sa confience parle lui, puis prend un mouchoir, blanc, sens parfun que tu garde sur toi pendant 1 ou 2 jour pour qu'il est ton odeur, puis tu le dépose dans sa cage. Elle s'abitura plus à ton odeur. puis donne lui un morceau de pomme, ton ham comprendra que tu ne lui veux pas du mal car tu lui donnes quelques chose de bon.

Invité
re,

merci pour ces conseils c'est genti, je tiens par contre a préciser que lorsque j'ai tapoté sur sa maison elle était réveillé, je ne suis pas une torsionnaire.......

chichimi

Bulle était pareil au début ^^, elle m'a echappé des mains pour la mettre dans sa cage la première fois. J'ai reussi et j'avais un peu peur d'elle et elle aussi, je l'ai laissé, je l'ai pas touché pour qu'elle prenne confiance en moi pendant quelques jours, je lui donné à manger et tout, je laissais ma main dedans et quand j'ai essayé de la prendre elle a bien voulut ;)

non, je sais bien que tu n'es pas une torsionnaire. Mais le bruit est comme même très élever pour le hamster qui est à l'interièreure à très près par arpport à nous qui somme lui et à l'extérieur ^^
Essaie plutôt de l'apeller doucement pour quellque vienne, prend une petite friandise pour l'attiré plus doucement ;)