Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydos

Scouic déménage

Messages recommandés

Bonjour !

Scouic a toujours dormis bien au chaud dans sa maison entouré par son coton douillet, mais depuis quelques jours, elle descend dormir dans ses copeaux, elle n'a pas prix de coton alors je lui en ai rajouté pour qu'elle fasse son nid. Pourquoi soudainement Scouic décide de dormir en bas dans ses copeaux ? Est-ce que le chauffage au sol peut avoir une influence sur ce comportement ?

Invité
Salut, je pense pas que se soi le chauffage au sol, sinon le copeau n'est pas bon pour les hamhams! C'est toxic, car les hamhams on les nez pres du sol et respire a longueur de temps la pousiere des copeau (phémol) ce qui provoque des problemes respiratoire serieux.

non, je ne pense pas. Regarde mon ham dormet dans sa maison douiellette puis j'ai changé de cage et maintenant elle dort dans les copeaux

Le coton est dangereux pour le hamster, c'est mieux de le remplacer par du sopalin par exemple.

Sinon y'a pas de quoi s'inquiéter si le hamster veut changer de place pour dormir, ça arrive à tout le monde de vouloir bouger les meubles ;)
La mienne change souvent de place quand je change la cage car il n'y a plus son odeur donc elle se fabrique un nouveau nid, pas toujours au même endroit.

sylvain a écrit:
Salut, je pense pas que se soi le chauffage au sol, sinon le copeau n'est pas bon pour les hamhams! C'est toxic, car les hamhams on les nez pres du sol et respire a longueur de temps la pousiere des copeau (phémol) ce qui provoque des problemes respiratoire serieux.

Mais toute manière ils ont toujours le nez près du sol.... et puis faut choisir de bon copeau. mais pour moi c'est un peu faut ce que tu dis là

sibérie a écrit:
sylvain a écrit:

Mais toute manière ils ont toujours le nez près du sol.... et puis faut choisir de bon copeau. mais pour moi c'est un peu faut ce que tu dis là

Désolé de te contredire:? mais Sylvain à raison quand il dit que les copeaux sont toxic, effectivement, ils contiennent (pas tous mais la plupart) du phénol qui peut causer des problèmes respiratoirs à nos hams. Si l'animalerie dans laquelle tu va propose du Chanvre, n'hésite pas ! Ce sera toujours meilleur que la sciure.

Quand à Scouic, elle est tous simplement descendu dans ces copeaux car elle avait peut-être chaud dans sa cabane, ou c'est tout bonnement qu'elle voulais changer d'air.Wink
mais ne t'en fait pas ce n'est pas grave, ça ne veut pas dire que Scouic ne reviendra jamais dans sa maison.

Invité
Merci, aurelio ( c'est sylvano)

OUi excuse moi je ne l'avais pas précisé, mais de toute façon la plupart des copeaux proviennent d'arbre résineux.. donc la meilleur solution est encore de mettre une litière de chanvre ..

Non. Pas la plupart. Les bonne marque on en général non pas de la littière qui provienne des résineux. Puis c'est marquer.

sibérie a écrit:
Non. Pas la plupart. Les bonne marque on en général non pas de la littière qui provienne des résineux. Puis c'est marquer.

J'en doute... à chaque fois que j'vois des copeaux ce sont toujours des résineux, et pourtant c'est de la marque.

Litière de chanvre ou de lin, c'est mieux.

Invité
Moi, j'ai mit de la litiere de chanvre, mais a l'audeur de fraise c'est bon ??

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes car les hams aiment la fraise, puis l'odeur qu'ils mettent dans ces litières sont plus pour nous "humains" qui devont "subir" l'odeur des hams et encore quand il y a des odeur, pour ma part j'ai deux cages dans ma chambre et je ne trouve pas qu'il y ai une odeur désagréable...

Non, c'est chimique et toxique pour les hamsters.
Ca peut provoquer des problèmes respiratoires.
Revenons aux litières naturelles ! Chanvre, lin, maïs concassé...

sylvain a écrit:
Moi, j'ai mit de la litiere de chanvre, mais a l'audeur de fraise c'est bon ??

C'est mieux de la litière de chanvre naturelle...
L'odeur de fraise qui est ajoutée est chimique comme a dit libellule, donc c'est pas super... pis bon le chanvre ça coûte déjà assez cher comme ça pour pas qu'on rajoute une odeur de fraise en plus ;)

Invité
ba c'est ma mere qui a acheter sa mai je lui est dit que la prochaine fois sans odeur !