Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon hamster perd ses poils

Messages recommandés

Invité
Bonjour

un de mes 4 hamsters (mâle) perd ses poils sur le dos; pas trop inquiet pour l'instant car il ne se gratte pas ni se frote comme un malade ni a pa peau rouge; le comportement est normal.

qu'est ce que ça peut être? vieillesse? il a un peu plus d'un an et demi; il n'est pas trop vieux quand même

il n'y a pas de changement dans les habitudes alimentaires; le seul changement est la litière de ses toilettes; avant (malgré que beaucoup pensent qu'elle est toxyque), ils avaient la litière compacte pour chats (et pas d'accident jusqu'à présent); depuis un mois et demie, j'ai mis de la litière faite à base de mais spéciale pour hamsters, et je dois préciser que je n'aime pas du tout : elle pue, n'absorbe pas bien les odeurs;

bref, si vous avez des idées de quoi peut il s'agir que mon pépère perde ses poils...

merci, Joan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les litieres pour chat ne sont pas indiquées pour les hamsters, car beaucoup trop poussiereuses.

Pour la perte de poils, ça peut etre plein de choses, Problème de peaux, démodécies ect ect

Aurais tu une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

je vais essayer de prendre une photo ce soir et je la poste; je sais que la litière de chat n'est pas conseillée, mais je filtre la poussière, et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent avec aucun de mes loulous.

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip enfin c'est dommage d'attendre qu'il y est un problème pour éviter de les mettre en contact avec cette litiere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh! pas bien expliqué peut-être; quand je leur mettais la litière de chat (qui est identique à certaines vendues pour hamsters), je n'ai jamais eu de problème; le problème vient quand j'ai mis une litière à base de copeaux de maïs; bon, je ne sais pas si c'est lié à ça ou pas; donc, pas de conclusions pour l'instant;

voilà l'image; merci, Joan
http://jriusech.free.fr/boule/DSC_0101.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo trop grande, je l'ai mise en lien.

Le peaux m'a l'air propre, il a quel age ?
C'est peu être une démodécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

la peau est propre, et comme j'ai dit au premier message, pas de demangesons, pas de grattage, pas de comportement bizarre, pas de peau rouge, etc, etc... tout normal sauf qu'il y a cette perte de poils; il a maigri un peu, mais ce n'est pas la 1ere fois qu'il maigrit; il a 19 mois, soit un peu plus d'un an et demi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

j'ai vu que son frère avait le même problème au même endroit;

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Change ta litière et passe à la litière de chanvre ou fait comme moi je fait, je mets une fine couche de litière de maïs et par dessus une bonne couche de litière de chanvre.

Ca marche pas mal, ça retient très bien les odeurs et pour les papattes du hamster le chanvre est bien plus agréable que la litière de maïs.

Pour la perte de poils, perso je montrerais à un véto pour qu'il fasse une analyse du poils et voir si il n'y aurait pas un tit parasite ou champignon là dessous. Surtout que là deux de tes hamsters sont atteints.

Est-ce qu'ils ont du sable de chinchilla tes loulous?? Pour le pisous c'est pas mal aussi, en faisant dedans, ça évite que la litière ne s'imprègne trop vite de l'odeur. Tu change le pot à chinchilla tous les deux jours.

Une question, comme je ne connais pas tes installations. Tes deux mâles vivent séparemment??

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Volley

merci pour ton message; bien évidement, mes loulous sont séparés depuis bien longtemps, de plus qu'ils ne peuvent pas se pifrer. Les 2 cages sont séparées de 3 mètres, donc, à mon avis, pas de risque de contagion. On les prend toujours séparement. Question poids, seulement 1 en a perdu un peul, l'autre a plutot grossi; pas de comportement bizarre; aucune apathie non plus; bizarre tout ça;

Le sable de chinchilla, à quoi ça sert? pour les toilettes?

merci, Joan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, en tout cas, mes loulous n'apprécient pas du tout cette litière au maïs; il y en a 1 que depuis que je l'ai changé, il pisse partout sauf dans ses toilettes; demain je rachette la litière que j'utilisais avant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joan a écrit:
Bonjour Volley

merci pour ton message; bien évidement, mes loulous sont séparés depuis bien longtemps, de plus qu'ils ne peuvent pas se pifrer. Les 2 cages sont séparées de 3 mètres, donc, à mon avis, pas de risque de contagion. On les prend toujours séparement. Question poids, seulement 1 en a perdu un peul, l'autre a plutot grossi; pas de comportement bizarre; aucune apathie non plus; bizarre tout ça;

Le sable de chinchilla, à quoi ça sert? pour les toilettes?

merci, Joan


Bonjour,

Le sable de chinchilla c'est du sable qu'on utilise pour que le chichi se lustre le poils. La gerbille le fait aussi. Tu trouve le sable au royon rongeur et tu prend le sable neutre non parfumé surtout.

Pour le hamster par contre, c'est très utile pour le coin pisous. Il s'en servent en coin toilette. Certain se roule dedans aussi. Ma tite robo le fait elle est trop drôle.

Tu mets le sable dans un pot, tu ne l'utilises pas comme litière de fond par contre, c'est trop poussiéreux. Il faut juste le mettre dans un pot.

Tu le changes tous les deux jours si ton loulou fait bien dedans. Tu met ton pot à l'endroit où dans la cage il fait. Le hamster fait toujours au même endroit. En mettant le pot là, ça devrait marcher.

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai appellation c'est "terre à bain" et pas sable, car beaucoup de gens pensent ensuite qu'ils peuvent donner à leur hamster du sable que l'ont trouve sur les plages, hors ce sable est très irritant et pas du tout adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

merci pour les conséils; en tout cas, pour les 2 mâles, j'ai rétiré hier soir la litière de maïs, et remis comme avant; le petit Pitt tout héreux refait pipi dans les toilettes et Boule s'y roulait aussi hereux; donc, de ce côté là, tout va bien; côté perte de poils, j'attends voir quelques jours; ce soir, c'est le tour des femelles de leur changer la litière.

Merci encore, je vous tiens au courant dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="joan"]Bonjour Volley

merci pour ton message; bien évidement, mes loulous sont séparés depuis bien longtemps, de plus qu'ils ne peuvent pas se pifrer. Les 2 cages sont séparées de 3 mètres, donc, à mon avis, pas de risque de contagion. On les prend toujours séparement. Question poids, seulement 1 en a perdu un peul, l'autre a plutot grossi; pas de comportement bizarre; aucune apathie non plus; bizarre tout ça;
quote]

Ca peut se transmettre par l'air, ou par le contact indirect (je suppose que tu ne te désinfectes pas entièrement, corps + habits en changeant de hamster). Perso pareil je verrais un véto, ce n'est pas normal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

tout est stable; rien ne change; on dirait que quelques poils repoussent; j'avais mis du desinfectant et le lendemain de l'essence de lavande.

Evidement, je ne me desinfecte pas quand je passe de l'un à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

mes loulous vont bien; Pitt repousse ses poiles, Boule a plus de mal, mais ça recommence;

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...