Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shewpsse111

Blessure

Messages recommandés

Voila c'est que Jadoree a été blesser par Schewpsse et je ne sais pas vraiment quoi faire donc qu'est ce que vous me conseiller ?
A oui la cause mon pere qui les a mis ensemble !?! Vraiment facher contre lui !

bouhoubouhou



Voici les photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou... ... Quoi faire? Ben déjà les séparer immédiatement! Tu dois le savoir, un hamster = une cage! Si tu persistes à laisser tes hamsters ensemble ils vont s'entre tuer! Tu aimes tes animaux? Tu ne veux pas que cela leur arrive? Alors sépare les tout de suite!
Ensuite pour la blessure de ton loulou, il va falloir la désinfecter je suppose, mais comme je trouves que c'est bien près de l'oeil, je vais m'abstenir de te recommander quoi que ce soit comme produit, attend d'autres avis. Surtout, n'appliques pas n'importe quel produit. Comment vas l'autre hamster?
Et n'oublie surtout pas de séparer tes animaux immédiatement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !! bien sur que je les ait separer il sont jamais ensemble !
C'est que tu a mal compris mon pere les a mis ensemble ils ont deuc caghe differentes c'est que jetait pas la quand il les a mis ensemble ...
Je desinfecter mais faut il que je vois un veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors si ils ont deux cages, je vois pas l'intérêt de les mettre ensemble! Alors là je comprend vraiment pas! Bref... Tu as désinfecté avec quoi? Surveille ton hamster, on ne se rend pas bien compte de la gravité de la plaie sur ta photo, mais si il est vraiment très blessé oui tu devras l'amener au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... et pour ta reponse ce n'est pas moi mais mon pere je ne le comprend pas =/ ..
Je les desinfecter avec un peut eosine ..
Je referais une photo demain car je ne pas voir le veto dans la semaine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NON pas d'éosine!!!. L'éosine ne sert à rien à part cacher l'aspect de la blessure par sa coloration rouge.

Sur ce type de plaie, il faut juste nettoyer avec du sérum
physiologique posé sur une compresse et désinfecter avec un
désinfectant local type biseptine mis aussi sur une compresse. Tu
trouveras ces produits en pharmacie.

Tu tamponnes doucement sur la plaie et voilà, tu retires le sable de chinchilla pendant 24h 48h le temps que la plaie sèche.

Ensuite tu laisses faire la nature, ça cicatrisera tout seul. En général ça met un tite semaine à se soigner.

Et dit à ton papa de ne pas recommencer!!!!

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu tu as eu vraiment de la chance, c'est très prêt de l'oeil....

Si tu desinfectes pas correctement ca risque de se transfomer en abcès et aussi prêt de l'oeil ca risque de faire pas mal de dégats...

Le mieux pour désinfecter c'est un peu de be*tadine diluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard !!! Les abcées on commencer a se former !! et je ne peut pas me deplacer pour aller chez le veto car c'est pas facile et je ne peut pas payer @@
Je c'est pas quoi faire !! aider moi :'(((((
ma mere n'est pas encore arrivver elle viens que ce soir ! qu'est ce que je peut faire !!

Schewpsse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ?
Mon hamster avait eu une plaie ainsi sur le dos du a une blessure avec un jeux , je lui ai mis de la betadine de suite & jai rien eu .. :s
Il y sa depuis kan ? tu pourrais nous faire d'autre foto afin qu'on voille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
et je ne peut pas me deplacer pour aller chez le veto car c'est pas facile et je ne peut pas payer @@


Ok plus qu'une seule solution : laisse tout ca s'infecter et attend qu'elle meure...

Tu attends quoi? des miracles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a déjà des abscès? ça me semble bien rapide également, à moins que ça soit l'une des conséquence de ton utilisation d'éosine (que je pense être dangeureuse pour désinfecter les animaux). Tu as désinfecté avec autre chose que de l'éosine depuis ton message?
Si ta ham a bel et bien des abscès, tu as l'obligation morale de l'emmener au véto, tu es responsable de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Pinkie les abcès se forment super vite en général, en plus la blessure a été faite par une morsure de hamster et la bouche d'un hamster (comme la bouche de tout autres rongeurs) est un véritable nid à bactéries.

Le problème comme je l'ai dit plus haut, c'est que la blessure se situe prêt de l'oeil, et si effectivement il y a un abcès il faut réagir trés vite car ça risque d'être vraiment catastrophique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous a mis des photos sur un autre forum, ça m'a fait limite pleurer T_T
C'est une véritable catastrophe.

ASSUME LE JUSQU'AU BOUT !!!
Là c'est vraiment très très important, dépêche toi d'aller voir le véto !!
Tu n'avais pas qu'à acheter un hamster si tu n'es pas prêt à assumer une visite chez le médecin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut avoir une photo net de l'abcès en question???

Il faut savoir que sur une plaie il y a toujours une réaction inflammatoire derrière, c'est le processus normal de la cicatrisation. la présence de microbes est normal, ce qu'il faut éviter c'est la sur-infection et donc l'abcès.

On parle d'abcès si la plaie devient purulente rouge et gonflé. Un abcès c'est une boule de pus. Est-ce le cas??

Une plaie en processus de cicatrisation n'est pas belle, ça fait un amas de sang qui sèche, c'est la croute. Il faut juste continuer à désinfecter gentiment dessus avec la béta si vous voulez ( perso près des yeux j'aime pas trop) d'où mon conseil de la biseptine qui a le même pouvoir désinfectant que la béta mais ne contenant pas d'iode.

Je ne minimise pas la blessure, mais sans la voir difficile à dire et surtout, il serait bien qu'on sache ce que tu as fait exactement??

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Il nous a mis des photos sur un autre forum, ça m'a fait limite pleurer T_T
C'est une véritable catastrophe.

ASSUME LE JUSQU'AU BOUT !!!
Là c'est vraiment très très important, dépêche toi d'aller voir le véto !!
Tu n'avais pas qu'à acheter un hamster si tu n'es pas prêt à assumer une visite chez le médecin!


Ah zut, t'as posté juste avant moi.

Sur quel forum il a posté sa photo??? On peut la voir?

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... Ca m'a l'air de bien cicatrisé non ?
J'vois pas d'abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci libellule.

Il a utilisé l'éosine alors qu'il ne faut surtout pas!!!!!.

T'écoute ce qu'on te dit Shewpsse!!! L'éosine n'a aucun pouvoir désinfectant, elle ne fait que sécher la plaie plus vite mais surtout sa coloration rouge cache l'aspect réelle de la plaie, il est donc impossible de savoir s'il y a une infection derrière ou pas.

Quoiqu'il en soit de ce que je vois, il n'y a rien de bien méchant, ça à l'air plat et pas de présence d'abcès. La croutte s'est formée.

Perso je te conseille de ne plus rien mettre du tout. Tu ne touche plus. Il faut attendre que la coloration rouge disparaisse. Tu surveilles juste que la croutte reste bien sec et qu'elle ne gonfle pas. Elle va normalement s'épaissir et finir par tomber.

Ne laisse pas le sable de chinchilla pour l'instant dans la cage. Laisse ton hamster tranquille dans sa cage.

Ce n'est que mon avis

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la coloration de l'autre produit qui donne un sale air à la blessure, mais je pense comme Volley qu'à prioris c'est en cicatrisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour Jadoree vas beaucoup mieux sa a bien cicatriser =)
Je laisse faire après le poils vont repousser ;)
merci pour vos conseils précieux ils vous remercie hemblement !! : Laughing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et une bonne nouvelle de plus pour le forum ! Une !

Nous voila tous rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement ça fini pas si mal !
Tu as eu de la chance, ca aurait pu être pire.

Bon rétablissement au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...