Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Angora péniiiiiible

Messages recommandés

Stuart est un joli syrien angora blanc de presque 2 ans.
Il est très actif et sportif, il aime se balader partout dans sa cage...
Le souci, ce sont ses poils. Il est pourtant très mignon ce p'tit lou ! luv
Mais de voir tous cette traînée emmêlée, avec plein de copeaux collés avec, ça donne des noeuds horribles et l'impossibilité d'avoir un petit hamster propre avec des poils correctement 'alignés'. J'en deviens folle. whaa

Parfois j'ai envie de craquer à voir toutes ces pluches sur son dos... cache
Aidez môaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peux plus. marteau
Tous les soirs on défait un maximum avec ma mère, mais ça le gonfle trop, il tient pas en place, et on a peur de lui faire mal.
Pour moi c'est hors de question de lui couper les poils, ils sont trop beaux...

Une technique ? (Sachant qu'il n'y a pas d'autre litière que les copeaux ici, et pas de sable à chinchilla pour les petits bains potentiels)

SOS eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe les noeuds avec des ciseaux à bout rond...

Sinon tu peux essayer la brosse à dent usagée (comme ca les poils sont doux), mais surtout pas tous les jours, et je doute que ca change beaucoup de chose! Surtout qu'en général, ca arrache quand meme les poils :/ C'est des copeaux de bois que tu mets ou du chanvre? J'ai l'impression que le chanvre emmêle moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la technique de la brosse à dents...
Le chanvre doit certainement être mieux niveau poil, mais il n'y en a pas au Maroc ; j'ai fait plein de recherches et ils ne proposent que des copeaux ! (j'en prends des "traités" en animalerie plutôt que les gros copeaux qu'on trouve en menuiserie qui sentent le vernis... beurk..)
J'essaierais pour les ciseaux à bouts ronds...
Mais cela repousse vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux copeaux... ici les centres équestres proposent des gros lots de litière de lin, peut être qu'au Maroc ils en proposent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les centres équestres ici ils ont à peine assez de paille pour nourrir les chevaux, même pas de foin... C'est pas pour avoir du lin ni du chanvre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je compatis, mon angora est toujours entrain de transporter qqch dans ses poils: soit les mouchoirs de son nid, ou encore des copeaux....moi je lui fais une toute petite coupe et le brosse avec une brosse pour bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knirps ton Angora et trop magnifique ! J'espère que Touftouf sera pareil mdr Je vais avoir le même problème que vous tous cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol il est trop mignon c'est vrai! mais ils ont super caractère les angoras, ca compense pour le travail avec les poils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...