Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur ou crise cardiaque? oO

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Une question me turlupine depuis asser longtemps (vacance d'ete derrniere), j'ai poser mon ham russe sur de l'herbe bien verte pour qu'il puisse découvrir la fraicheur de celle ci, je le surveil evidament et tout a coup il c'est arreter de bouger cache

Je commance donc a pleurer comme un *on, je commance a le touche en pensant qu'il etait mort.

Il ne bougeait plus du tout, je le prenait dans les main il etais raide, les yeux ouvert mais raide comme mort aucune articulation ne bougeait.

Du coup je decide de le prendre et le mettre un moment sur mon lit voir si tout va mieu et lui met une graine de tournesol juste a coté de lui.

Quelques secondes plus tard il me regarde et va manger sa graine de tournesol et va se promener sur le lit... Voici ma réaction: ziiiiiiip

Donc a votre avis c'etais quoi? >

Si ça avait été une crise cardiaque, il aurait pas pu se "réanimer" tout seul, car même pour un animal il faut un massage cardiaque pour faire repartir le coeur.

Ca peut être autre chose comme par exemple une crise d'epilespie.

Invité
Effectivement, a ton discours on ne voit pas trop de raisons qui pourraient avoir provoque une peur. Le comportement d'immobilite quand un rongeur a peur ("freezing" pour les scientifiques) peut se manifester soit suite a un element choquant, soit lorsque l'animal est remis dans un environnement dans lequel il avait deja subi un choc par le passe. En l'occurence, si cela avait ete le cas, il n'aurait pas du continuer a rester immobiloe une fois que l'a pris dans les mains.

Crise cardiaque ? Une crise cardiaque a priori n'empeche pas de bouger, ou du moins pas tant que tu es en vie. Ca se manifeste par une douleur intense dans la poitrine et des elancements dans les bras, mais a priori tu peux encore bouger.

Du coup je penche plutot comme angel pour une absence de type epileptique. Je connais pas comment ca se manifeste chez les rongeurs, mais chez les humains les symptomes ressemblent beaucoup a ce que tu decris. Ces symptomes sont tres handicapants pour des humains, a mon avis moins pour des hamters. De plus, souvent ces symptomes ont tendance a exister chez l'enfant, et a disparaitre chez l'adulte.

Quel age avait ton hamster lors de cet evenement ?

Invité
Mon ham avait 9 mois, et il ne la plus jamais refait! (Heuresement ^^)

Enfin c'etait super bizzare >< trop eu peur