Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly-m

Des questions

Messages recommandés

Je me pose quelques questions concernant mon hamster:

- A partir de quel âge puis je lui donner de temps en temps un bout de fruit ou légume? (il a un mois et 1semaine tout juste)
- Sera t il destabilisé si je change la place des accessoires dans sa cage?
- J'ai remarqué que mon ptit bout n'avait absolument pas peur de sauter de mes mains, de mon lit ou même du haut de sa cage... Je n'avais pas l'habitude de ça avec mes souris! Peut on y remédier? ou bien c'est sa jeunesse qui le rend si remuant?

Merci de vos réponses,
Lilly-m

COucou,

- Tu peut dès maintenant lui donné des fruit/légumes. ;)
- Non, du moin je pense pas, je le fait regulierement pour les miens et aucun soucis, bien au contraire sa lui fait découvrir beaucoup d'autre chose !
- Il n'y à rien pour y remidier, le hamster est myope et n'a pas la notion du vide.
Par contre, pour ces raison, c'est à toi de t'adapté, comme baissé le "haut de sa cage" (étage ?) si tu le peut.
Quand tu le tien, ne pas etre trop haut, et plutot le manipulé au dessu d'un lit.
Et pour le lit, surveille le pour qu'il ne tombe pas. ;)

J'espere avoir répondu à tes question.Smile

=> Tu peut désormais lui donner des petits morceaux de fruits et/ou légumes, mais en petite quantité.

=> Je te conseil de déplacer ses accessoires quand tu nettoie sa cage

=> Je pense que le fait qu'il soit si remuant ai un rapport avec son âge, mais fait attention quand même car s'il saute d'assez haut, il risque de se faire mal. A mon avis on ne peut pas y remédier, c'est la nature de ton hams d'être si actif... tu verras qu'avec l'âge, il se calmera

Ceci dit, si cela ne fait pas longtemps que tu as ton hams c'est peut-être parce qu'il est un peu déstabilisé

Aurelio a écrit:
=> Je pense que le fait qu'il soir si remuant ai un rapport avec son âge, mais fait attention quand même car s'il saute d'assez haut, il risque de se faire mal. A mon avis on ne peut pas y remédier, c'est la nature de ton hams d'être si actif... tu verras qu'avec l'âge, il se calmera

Ceci dit, si cela ne fait pas longtemps que tu ai ton hams c'est peut-être parce qu'il est un peu déstabilisé

Si tu lirai c'que j'ai dit plus haut, tu verrai que c'que tu dit c'est de bétises.

Et S'il vous plait, les nouveaux, ne repondé pas si sourtout vous venez ici pour en apprendre plus.

Bon bah pour tes questions, je crois que mélanie a tout dit, je t'invite à faire des recherches sur le forum, car pas mal de questions avaient déjà été abordé ;)

Sinon je ne suis pas contre le fait que les "nouveaux" donnent leur avis, il y a aussi parfois des "anciens" qui disent n'importe quoi parfois... puis bon, v'là pour faire la distinction, c'est compliqué Confused
Mais c'est sûr que si on n'est pas sûr de ce qu'on avance, vaut mieux ne pas induire en erreur les gens ;)

POur c'qui est des nouveaux, chui pas contre, d'ailleurs jme suis mal exprimé.
C'que je voulais dire, c'est que quand on sais pas, mieu vos ne rien dire, à la plaçe de dire des betises. ;) (que sa soit sur les hams', le forum ou dans la vie réel, autant ce renseigné avant de dire des bétises, qui au final peut tourné très mal.;) )

Eh bien merci de toutes vos réponses.
Pour éviter les chutes, je
fais sortir mon hamster dans la baignoire (en mettant un tissu au fond)
en attendant de lui construire un parc de sortie.
Lilly-m

D'un côté Aurelio a raison...
Bambou, après son coup de vieux, n'a plus eu cette notion.
Elle passait son temps dans mes mains au chaud.
C'est clair après que le hamster, si il est en pleine forme, n'hésitera pas deux secondes à se jeter de tes bras dès qu'il en aura l'occasion.
Sois prudente, un accident est si vite arrivé !

Pour les accessoires ça ne craint pas je pense ^^

mélanie a écrit:

Si tu lirai c'que j'ai dit plus haut, tu verrai que c'que tu dit c'est de bétises.

Et S'il vous plait, les nouveaux, ne repondé pas si sourtout vous venez ici pour en apprendre plus.

alors rhaaaaaa

de 1 : Apprend à lire, plus haut sur le forum, bah tu vois il y a un smiley disant que le forum n'est pas un portable, donc si selon toi je suis venu pour en apprendre sur les hamsters, toi apprend à écrire !!

de 2 : Quand j'ai voulu écrire mon message le tien ni était pas, tu l'as sûrement posté quand j'étais en train d'écrire le mien.

et de 3 : J'ai horreur que quelqu'un que je ne connaisse pas me donne des ordres donc à l'avenir soit gentille ne me donne pas d'ordre. T'es peut-être sur ce forum depuis plus longtemps que moi, mais t'es pas Madame Je sais tout.

Je suis certes là pour "apprendre", mais je pense quand même avoir le droit de répondre, je ne suis pas totalement débile tu sais !! Puis ce n'est pas la première fois que j'ai des hamsters, ça fait maintenant quelques années que j'en ai. Donc je pense quand même savoir de quoi je parle.
N'ayant internet dans ma chambre que depuis peu, je me suis dit que se serait sympa de trouver un forum sur les hams, maintenant si c'est pour tomber sur des personnes comme toi qui se croient supérieur. Bah forcément ça devient moins sympa !!

Et aussi arrêtes de croire que le prétexte d'être sur le forum depuis un moment peux te permettre de rabaisser comme ça, nous "les nouveaux" comme tu dit.blbl

Si ton hamster n'est pas habitué aux fruits et aux légumes , évite de commencer par lui en donner tous les jours.
Pour éviter les diarrhés veilles à ce qu'ils ne sortent pas tout juste du frigo.
Il faut enlever les restes directement après pour éviter de les laisser pourrir (même les morceaux qu’il a emmené dans son nid). ;)

mélanie a écrit:
Repondu par Mp à Aurelio !
POur ne pas faire de polémique !

ok. j'attend de le recevoir !!

libellule a écrit:
Allez c'est fini la scène de ménage xD

------------------------- Fin du HS svouplé

de mon coté c'est fini...

Si il bouge trop, quand tu le manipules, encercle le bien avec tes mains, au cap ou si il fait un bont, je tes mains le ratrape.
Peut être que quand tu l'aura bien apprivoisait il sera légerement plus calma. Et certe, quand le hamster commence a avoir c'est 2 ans, il est moins actif que quand il avait mois !
Pour les objets, déplace les au contraire, la mienne adore, ça lui fait découvrir de nouvelle chose à bouger, puis après, je choisit l'emplacement final qu'il lui convient le mieu ^^