melpomene1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Alors voila, Lilo qui est chez moi depuis bientôt trois semaines ne semble pas pressée de faire ami ami. Elle ne monte pas encore entièrement dans ma main, elle monte ses deux pates avant sur ma main, prend la graine que je lui tend et se sauve! Jamais elle ne pose ses pates arrières sur ma main ou alors très peux de temps (genre dix secondes). Dés que j'essaye de la prendre elle fait demi tour, le fait de garder les pates arrières sur la cage lui permet de faire marche arrière. Bref je ne l'ai encore jamais prise dans ma main et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je connais les façons de la prendre en théorie, mais comment faire sans qu'elle ai peur? (Et sans que moi j'ai peur de lui faire mal?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melpomene1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai réussi à la prendre le temps d'un transfert cage > parc et inversement.Mais j'avoue que je ne sais pas trop m'y prendre pour le moment...je lui ai fait grignoter un gateau (pour hamster) pour lui montrer que c'est bien de se laisser prendre.On verra comment ça progresse.J'ai une question, vous laissez vos hamster se promener librement dans une piece? J'ai vu plusieurs photos où les hamsters ne sont pas dans leur cage.Y a des précautions à prendre pour se genre de sortie? (genre ranger les fils electriques...)Et si on les pose sur du tissu ils risquent pas de le trouer, déchiqueter?Lilo à réussi à rentrer un torchon presque entièrement dans sa cage une nuit, je l'avais laissé à coté sans faire gaffe et il est tout troué maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Lol sacré Lilo qui pique les torchons =) Moi pour attrapé Kiara je pose ma main dans sa cage et je l'appel jusqu'a ce qu'elle monte dans ma main. Après pour les sorties, j'avoue je sais pas commen m'y prendre moi non plus, j'ai un grand parc pour mes cochons d'indes mais j'ai peur de la mettre et pas reussir a la rattraper =S. A mon avis il faut cacher les fils electriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Tu peux laisser ton hamster se balader en liberté dans une pièce sécurisé, donc oui sans fils électrique. Attention toutefois de ne pas l'écraser en ouvrant la porte ou en marchant. Sinon tu peux lui construire un parc, ou elle pourra se dégourdir les pattes en sécurité. Pour le tissus normalement pas trop de problème, mais il se peut qu'elle se mette à vouloir le gratter ou le déchirer, ensuite on peut pas prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melpomene1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ok merci! Comme je viens de le dire ailleurs elle a un parc mais tout petit, je peux pas tellement lui faire plus grand dans ma chambre (de bonne) donc je vais le laisser comme ça pour le moment. Je peux essayer de sécuriser la chambre pour la laisser se promener plus (la boule n'ai pas l'air de lui convenir, elle avance parce qu'elle essaye de la mordre...) Il faudrai que je lui bloque l'acces aux cables de l'ordi et aux cachettes possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melpomene1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 houra!!!! ça y est la petite Lilo a décidé de se balader jusque dans mes mains! J'ai pu la prendre plusieurs fois sans qu'elle ne fui, biensur un petit bout de gateau s'impose!J'était toute fière, elle vient dans mes mains maintenant et ellevit sa vie sans peur c'est trop mimi quand elle me sent les mains avec ses moustaches qui chatouillent!Et elle a un nouveau parc dont j'ai posté la photo. Elle s'y promene va sur la petite maison et tout.Euh je crois que je suis gaga! :loool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melpomene1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Je confirme je suis gaga! Hier comme je suis rentrée tard elle était super reveillé et tout exitée, j'ai donc ouvert la cage pour le prendre un peu et elle est tout de suite monté dans mes mains! Plus d'hésitation de sa part! Elle a voulu s'aventurer sur mon avant bras, au début j'avais peur, je me disais et si elle tombe? Puis je me suis dis qu'elle était pas bête, elle va pas se jeter du haut de mon bras! donc je l'ai laissé se promener tranquillement (en faisant gaffe quand même. On sais jamais!) et elle est monté jusque dans mon cou! La je me suis trouvé con, "comment je fais maintenant pour la reprendre?" d'autant plus qu'elle descendait un peu dans le dos (vive mon pull qui accroche bien!Elle n'a pas fait de trou lol). finalement j'ai mis ma main dans mon dos et elle est onté dessus, j'ai pu la remettre devant moi. Bizarre d'avoir un hamster dans le cou et que l'on ne peut pas voir! Dites moi il y a des risques à la laisser se promener sur moi comme ça? Genre chute ou autre? Quelles précautions je devrais prendre (je fais gaffe mais là c'était la première fois, donc si elle décide de revenir si loin je prefère prévenir que guérir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites