Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

House est très peureux

Messages recommandés

Invité
Voilà mon ami et moi avons du mal à apprivoiser House que nous avons depuis 1 mois. Il est vrai qu'il est très peureux depuis le 1er jour. au moindre bruit quand il est réveillé il sursaute....au point de me faire peur quelques fois!! Une fois il a même sauté de son étage pour atterrir dans son eau (il ne boit pas au biberon) et pour faire le tour de la cage comme un fou! sur le coupj'ai eu très peur mais en y repensant c'était rigolo! Mais bon l'avantage c'est que même quand il a peur il ne mord pas (je touche du bois pour que ça continue ainsi). il a plutôt le réflexe de ne plus bouger donc ça me met en confiance (j'ai été mordu une fois par un hamster!). Le fait est que nous n'osons pas trop le brusquer de peur qu'il ne s'en remette pas. La première semaine on lui faisait sentir nos mains, on le caressait. La 2ème semaine on l'a senti plus détendu. Il n'a plus peur des intrusions dans sa cage....mais bon on le sent sur ses gardes quand même. Mais bon quand on veut le mettre dans sa boule, on ne peut pas l'attraper: il s'enfuit! On est obligé de le laisser rentrer tranquillement dans sa boule sans notre aide. Et pour le remettre dans sa cage c'est pareil. C'est terrible pour moi car j'aimerai le prendre dans mes mains, le mettre sur moi. Mais comment m'y prendre en sachant comment il réagit dès qu'on veut le prendre? Malgré tout je partage quelques moments avec lui. Il se réveille toujours un moment dans la matinée pour faire ses réserves et boire. A ce moment là je peux le caresser. Des fois je lui donne directement à manger et je l'aide même à faire son nid. Voilà donnez moi vos conseils pour des personnes qui ont déjà eu un hamster très peureux!

C'es quoi comme race ?
Un conseil pour l'apprivoisement:
Garde sur toi un mouchoir jour et nuit pendant 2 jours. Puis, découpe le en bandelette pour le mettre dans sa cage. Le hamster s'en servira surement pour son nid. Il s'abitura plus facilement à toi car le mouchoir aura déjà ton odeur.
Puis, essaie de mettre de temps en tempsdes friandise (corn falcke non sucré, un morceau de pomme) pour voir lequel est sa préféré. Puis, met ta main dans la cage avec la friandise.
Vu que tu lui donne quelque chose de bon, il comprendra que tu es gentil. Smile
Et met la cage dans un endroit avec de "l'embiance familial". Il sera abituer de votre bruit (enfin, quand vous parlez).

Invité
c'est un syrien. bonne idée avec les mouchoirs. je lui donne souvent des friandises (pommes, raisin, raisin sec, poire,....) et j'avoue que c'est un gourmand car il les aime tous! mais quand elles sont dans ma main il ne vient pas. je lui donne directement, c'est à dire que je lui tends la friandise et là il n'a pas peur et mange.
la cage se trouve dans le salon donc il est habitué aux bruits, autant de nos voix que la télé ou autre. mais il est vrai qu'on a remarqué qu'il ne se levait pas tant qu'on allait pas se coucher. donc au bout d'une semaine on a décidé de le mettre dans la chambre le soir comme ça il peut se lever à son rythme. et comme ça au moins on peut profiter de lui. La cage n'ayant pas de barreaux je ne pense pas qu'il puisse souffrir du changement de température! du moins pour le moment il se porte bien. on chauffe la chambre pour lui pour être sûr de ne pas trop le changer...

Invité
c'est marant, le mien n'a jamais mordu, jamais eu peur, en 3 jours, il mangeait dans ma main ...
il doit être une exception visiblement, je me dis que j'ai de la chance

Invité
k.99 a écrit:
c'est marant, le mien n'a jamais mordu, jamais eu peur, en 3 jours, il mangeait dans ma main ...
il doit être une exception visiblement, je me dis que j'ai de la chance

c'est vrai que t'as beaucoup de chance. Mais bon si tous les hamsters se comportaient de la même façon ça serait peut-être pas marrant! Mais bon le mien le seul problème c'est qu'on ne peut pas le prendre dans ses mains...c'est pas ce qu'il y a de pire! tant qu'il est pas agressif, tout va bien quand même!

Invité
j'ai envie de dire que ca viendra, il met du temps, mais il y a du progrès par rapport au premier jour, c'est encourageant, et tant qu'il ne mord pas ca veut dire que ta présence ne le dérange pas...

Invité
T'inquiete pas avec le temps il s'habituera !

Je peux pas trop te donner de conseil car la mienne, dès le 1er jour elle montait dans ma main..

Donc patience ca viendra je pense =)