Pénélope06 0 Posté(e) le 25 mars 2008 bonsoir j'ai un hamster syrien femelle qui s'appelle Pénélope elle a environs 7 semaines et elle est toute mimi au début , elle était accro de sa roue puis elle a commencée à découvrir les 2 autres étages de la cage et elle dormait comme d'ab dans sa maison mais maintenant elle dort quand même + qu'avant ( je l'ai seulement eu depuis le 22/3/08) Et sa roue , je ne sais pas si elle la fait toute la nuit puis maintenant , elle a pris de l'ouate de sa maison et la descendu en bas et l'a mis dans le coin de la cage ( rez de chaussée) , là maintenant je crois qu'elle dort encore là . Je ne sais pas du tout pourquoi elle a changée de comportement concernant son sommeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai lu quelques articles disant qu'il fallait que l'hamster s'habitue à sa cage ( environement). Là je crois que c'est fait. Maintenant , je passe souvent à travers des barreaux un bout de pain et elle le mange. Mais quand j'ai ouvert la cage et que j'ai mis un peu de nourriture sur ma main , elle s'est approcher puis elle s'est dit " laisse tomber" . Car elle , elle fait des petites provisions dans un coin de la cage et je ne sais pas comment je pourrai l'apprivoiser alors que les articles dise " mettre une friandise sur votre main et l'hamster s'y approchera" est ce vrai tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoteDeDiamant 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pénélope a écrit:puis maintenant , elle a pris de l'ouate de sa maison et la descendu en bas et l'a mis dans le coin de la cage ( rez de chaussée) , là maintenant je crois qu'elle dort encore là .Attention pour le nid ! ! !Surtout pas de la Ouate .......C'est Pareil que le coton ! ! !http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/mise-en-garde-coton-pour-hamsters-t1154.htmPour l'aprivoisement, tu peux commencer comme ca oui, avec de la nouriture à travers les barreau .Ensuite tu peux commencer à ouvrir la cage en lui tendant de la nouriture pour qu'elle vienne d'elle même vers toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ok et ça va si on met dans sa maison du papier essui tout et on le coupe en morceau ? mais pour l'apprivoisement le prob c'est qu'elle va directement dans son bol ou dans un lieu ou elle a mis des graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 comment faire pour aprivoisé mon hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Salut cocolanoix, tu devrais commencer par lire les anciens posts qui comportent beaucoup d'indications sur le sujet ! Et si tu as des questions plus précises en ce qui concerne ton hamster, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites